Publicité

Rubber grip D700
« le: 06 juil., 2015, 23:14:13 pm »
Hello,
La canicule a eu raison du grip frontal gauche de mon D700. Je m'y attendais depuis un bout de temps... Pas envie de bidouiller avec de la colle, en plus il est déformé, alors...
Je compte le remplacer par celui-ci ->
 http://www.ebay.com/itm/IF-I-F-TERMINAL-SIDE-RUBBER-COVER-GRIP-w-ADHESIVE-Nikon-D700-OEM-Part-1F998-741-/281738534634?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4198ecdeea
Quelqu'un aurait-il un retour sur cette pièce ? Est-elle d'origine ? (Il me semble)
Merci d'avance  :)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité

*

Hors ligne Nikofil

Re : Rubber grip D700
« Réponse #1 le: 10 juil., 2015, 13:52:15 pm »
En tous cas, dans la description, il est précisé qu'elle est d'origine.
Et le "made in Japan" est rassurant... quoique...

Re : Re : Rubber grip D700
« Réponse #2 le: 15 juil., 2015, 00:21:01 am »
En tous cas, dans la description, il est précisé qu'elle est d'origine.
Et le "made in Japan" est rassurant... quoique...
C'est une des seule qui à l'air d'être d'origine en tout cas. Mais les imitations sont partout... D'un autre côté on pourrait préférer une chinoise qui tient à une japonaise qui se décolle. Vu le prix, le risque n'est pas mortel non plus, je commande avec celui de droite en prévision et je vous donnerai un retour.
Mais quelque part je me sens un peu comme le mec qui a acheté un paire de pompes Hermès et qui se retrouve au coin de la rue avec des godillots de clown  :lol:
Merci pour ton passage  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : Rubber grip D700
« Réponse #3 le: 15 juil., 2015, 08:35:49 am »
O.E.M. signifie Original Equipment Manufacturer, la pièce est donc celle d'origine.
De plus, le vendeur ebay, installé en Californie, bénéficie d'un retour satisfaction de 100%, donc achat sans risque.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Re : Rubber grip D700
« Réponse #4 le: 16 juil., 2015, 08:29:03 am »
Merci stratojs ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : Rubber grip D700
« Réponse #5 le: 05 août, 2015, 17:04:08 pm »
Hello,
Retour comme promis.
Pièce bien d'origine et reçue pile au milieu du délais annoncé (1 semaine) :D Vendeur sérieux.
Pour le montage, le pire a été de nettoyer la colle. La majeure partie reste sur le grip mais il subsiste des petits dépôts à quelques endroits sur le corps métallique et dans les rainures d'angles en plastique, certains sont imperceptible à l'œil nu et ne sont visibles qu'à la loupe à LED éclairante. pour tous ces petits nettoyages j'ai utilisé une brucelle de précision avec des toutes petites bandes de gaze découpées avec de l'alcool de nettoyage. Y aller mollo en épongeant la gaze pour ne pas tremper les joints en mousse.
La mise en place se fait en commençant par le bord vertical du côté connectique pour être sûr qu'il est bien positionné et puis on progresse doucement sans trop appuyer vers le centre du boîtier. Si c'est bien en place, on assure le collage en pressant grossièrement avec les doigts d'abord et puis finement avec une petite spatule en plastique pour les bords. Ensuite on fait passer l'orifice du grip autour de la prise flash avec la brucelle et pour finir au moyen de la spatule, on encastre sous la rainure du boîtier la partie de grip qui se situe derrière la prise flash (en la poussant). Ne pas essayer de mettre en place avec les papiers de protection "pour voir", risque de déformation ou de décollement en l'enlevant.
Et voilu, c'est fini... Jusqu'au prochain décollage  :lol:
« Modifié: 05 août, 2015, 17:11:01 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité