Publicité

*

Acetray

  • Invité
Nikon AF-S 12-24 f/4G DX Avis !
« Réponse #30 le: 01 mai, 2012, 13:59:17 pm »
Tout comme Captainyvan, je ne comprends pas trop ta démarche.

Si tu penses que le Sigma 8-16 te convient, pourquoi vouloir des avis sur le Nikon 12-24?

Euhh MA démarche ?, il y a truc que je ne piges pas là ??? Qui à dit que je voulais des avis sur le Nikon 12-24 ?!

Tu dois te tromper sur l'initiateur du thread. Car je n'ai fais que répondre et donner mon avis sur le choix d'un UGA!

D'ailleurs, je n'ai pas tout à fait saisi le sens de l'explication de Captainyvan! et pour me rassurer, t'adressais tu à moi Captainyvan ???

Publicité

*

Acetray

  • Invité
Nikon AF-S 12-24 f/4G DX Avis !
« Réponse #31 le: 01 mai, 2012, 14:18:48 pm »
Pour ce que tu dis concernant le choix Nikon vs d'autres marques, je ne peux pas y souscrire..

Concernant ceci, car la il n'y a pas d'erreur sur le membre  ;D. Est-ce dans le but (le fun) d’être contradictoire pour rien  :hue:

Nikon fait de très bonnes optiques! C'est vrai! Mais Nikon c'est aussi beaucoup de Marketing!

Voici ma réponse, il n'y a rien en contradiction avec ton ressenti sur la qualité de Nikon.
je le répète, Nikon est une valeur sûre!! Pourtant, le sigma 85mm 1.4 l'est aussi! Alors, si ce n'est la marque, explique moi ce qui justifie le double de son prix ? Les pièces ? Certainement pas! La marque ? surement!

Il ne faut pas manquer d'objectivité de temps en temps!





Nikon AF-S 12-24 f/4G DX Avis !
« Réponse #32 le: 01 mai, 2012, 14:36:19 pm »
Concernant ceci, car la il n'y a pas d'erreur sur le membre  ;D. Est-ce dans le but (le fun) d’être contradictoire pour rien  :hue:

Voici ma réponse, il n'y a rien en contradiction avec ton ressenti sur la qualité de Nikon.
je le répète, Nikon est une valeur sûre!! Pourtant, le sigma 85mm 1.4 l'est aussi! Alors, si ce n'est la marque, explique moi ce qui justifie le double de son prix ? Les pièces ? Certainement pas! La marque ? surement!

Il ne faut pas manquer d'objectivité de temps en temps!

Mille excuse, je me suis trompé de membre.

Pour le reste, ce qui justifie le double du prix (quand c'est le double..)?

D'abord, il y a le prix que nous sommes prêt à mettre dans un produit. C'est le prix subjectif induit par la réputation de la marque, du produit ou de l'intérêt vis à vis du produit.

Ensuite, il y a beaucoup de paramètre (logistique, réseau de distribution, support, avant-vente etc etc) mais aussi la R&D. Je le répète, Nikon innove beaucoup et est copié en proportion.

C'est un fait connu de tous les industriels, l'innovation coûte cher. La copie, à plus ou moins grande échelle, beaucoup moins..

Ex: Angénieux et c'est pas Nikon. Zeiss, c'est pas Nikon.  Pourtant, ils ne sont pas donné leurs optiques..

Il y a aussi la fabrication de qualité qui coûte.

*

sandrosax

  • Invité
Nikon AF-S 12-24 f/4G DX Avis !
« Réponse #33 le: 01 mai, 2012, 16:28:25 pm »
Merci pour ceux qui m'ont donné des précisions sur le NIKON !!    pour les autres : JE NE DEMANDE PAS UN COMPARATIF ENTRE TAMRON/TOKINA/SIGMA ET NIKON, NI UN TEST SUR LES 85mm 1.4, OUVREZ D'AUTRES FILS POUR PARLER DE CES CHOSES Là !!!!!!!!!!!!

Et puis peut-être que certains pourraient ce comporter en adulte et ne sont pas obligé d'aller critiquer à droite à gauche comme en CP !    C'est toujours plus facile derrière son écran !

Je veux juste savoir si le Nikon 12-24 est bien tout simplement, et je me fiche complètement que Nikon fait du marketing... (comme toutes grandes marques, c'est normal...)

Nikon AF-S 12-24 f/4G DX Avis !
« Réponse #34 le: 01 mai, 2012, 16:36:26 pm »
Bonjour,

j'ai eu les deux pendant une semaine et verdict : Nikkor 12-24 DX  Vs Tokina (version sans motorisation)
Nikon = + contraste, colorimétrie , constance dans l'exposition.
Tokina  = +  le prix  et un très leger plus pour la construction.

Comme j'avais  le Tokina, je l'ai revendu pour le Nikon d'occasion (+300 EUr)  et je ne le regrette pas.

Etre patient, surveiller les petite annonces pour cet investissement, comme certains passe au FX, il faut les saisir.

Namasté
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
Z fc - Z 16-50 - Z 28 f2.8 - Z 50 f1.8 - AFS 10-24 DX - AFS 70-300 VR - AFS 200-500 f5.6

*

sandrosax

  • Invité
Nikon AF-S 12-24 f/4G DX Avis !
« Réponse #35 le: 01 mai, 2012, 18:47:32 pm »
Bonjour,

j'ai eu les deux pendant une semaine et verdict : Nikkor 12-24 DX  Vs Tokina (version sans motorisation)
Nikon = + contraste, colorimétrie , constance dans l'exposition.
Tokina  = +  le prix  et un très leger plus pour la construction.

Comme j'avais  le Tokina, je l'ai revendu pour le Nikon d'occasion (+300 EUr)  et je ne le regrette pas.

Etre patient, surveiller les petite annonces pour cet investissement, comme certains passe au FX, il faut les saisir.

Namasté



Merci bcp, je vais tenter de l'avoir d'occasion ;-)

Publicité