Publicité

Si vous deviez vous équiper en fixe ?
« Réponse #15 le: 16 mai, 2012, 22:54:42 pm »
Il y a évidemment les 1.4 mais personnellement, je trouve les 1.8 exceptionnellement bons... Et certains objos manuels également... Bref parmi mes favoris:

50 1.8 AFS
85 1.8 AFS
35 1.4 MF Samyang
Je suis impatient de voir ce que donne le 28 1.8 qui me tente beaucoup, c'est une focale qui me convient bien...
Les anciens 24 et 28 F2.0 AIS sont également pas mal

A part ça pour s'équiper pas trop cher, je trouve le Tamron 28-75 2.8 très très bon...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Publicité

Si vous deviez vous équiper en fixe ?
« Réponse #16 le: 18 mai, 2012, 12:00:55 pm »
si tu souhaite voyager léger et bien équipé en attendant d'acheter le 24-70 (comme l'indique ton poste)
je te conseille l'achat d'un 35mm F2, c'est pas le top mais il me convient très bien sur mon D700 (200€ d'occas)
couplé avec ton 70-200 VRII, tu es tranquille

après, il est vrai que l'achat d'un 50mm est vivement recommandé. je pense migré bientot d'un 1,8AFS vers un 1,4AFd. pour gagner en lumière.




*

Ralph

  • Invité
Si vous deviez vous équiper en fixe ?
« Réponse #17 le: 01 juin, 2012, 00:56:47 am »
Bonsoir.

Perso, j'ai fait l'impasse (pour l'instant) sur le 24-70 pour sa plage (et son absence de VR). Je trouve que le 70-200 est parfaitement complété par le 16-35 (dont le VR est appréciable pour mon usage) et je complète avec un 50mm qui ne pèse rien et se case facilement dans n'importe quel sac.
Cela dépend bien sûr de l'usage de chacun.

Bonne réflexion.
 

Si vous deviez vous équiper en fixe ?
« Réponse #18 le: 01 juin, 2012, 01:19:24 am »
Gros problème du changement de format.

On a beau avoir bien fait attention de ne prendre que des objectifs FX, le jour où on change, rien ne va plus :D

En focales fixes, le choix classique plein format est 28/ 50/ 105 ou 135.

Sinon, tu as aussi la trilogie des 24/ 45 / 85mm PC-E : à mise au point manuelle et plutôt encombrants, mais de qualité optique superlative.

Avant que tu n'ailles jeter un œil à la grille tarifaire, leur prix unitaire est voisin de celui du 24-70...

*

Hors ligne Sini

Si vous deviez vous équiper en fixe ?
« Réponse #19 le: 01 juin, 2012, 01:44:30 am »
Bonsoir Nessie et les autres ;)

Il faut voir quelles raisons vous pousse à adopter un fixe et à fortiori une certaine focale, ce sera donc la nécessité qui déterminera la focale...

Comme je n'ai pas vraiment de zoom, j'ai quelques fixes accumulés au fil des années, n'y connaissant pas grand chose,  j'ai débuté avec un 35/1.4, 50/1.2 et un 85/1.4, depuis j'avais opté pour un 14/2.8, je m'en mords les doigts de ne plus l'avoir  =|
En focale moyenne, le 28 ou 35mm, qui sont relativement neutre, sans avoir les déformations des supers grands angles
Ensuite le 85 ou un 135 font très bien l'affaire, du moins j'aime bien... Comme quoi on revient toujours à ce qu'on connaît ou qu'on possède, difficile de conseille des choses qu'on ne connais pas :D
Le 85 parcequ'il est encore utilisable dans pas mal de situation, magnifique bokeh (je parle du 1.4 oeuf corse :D ), le 135 offre une meilleure compression des plans, chose que je trouve assez intéressante à exploiter, ça devient un peu long dans certains cas... J'ai opté pour un 135/2 accouplé à un convertisseur Kenko 1.4 qui me suffit amplement pour obtenir une focale plus longue et m'évite à m'encombrer du bazooka qu'est le magnifique 70-200/2.8

... :D
tl;dr

Si vous deviez vous équiper en fixe ?
« Réponse #20 le: 01 juin, 2012, 08:19:24 am »
n'y connaissant pas grand chose,  j'ai débuté avec un 35/1.4, 50/1.2 et un 85/1.4
Ben voyons!   :o

C'est par un pur hasard que tu as choisis d'emblée les meilleures optiques AIS du marché.  8)

N'y connaissant rien du tout, j'avais copié sur Sini, dont je croyait qu'il y connaissait quelque chose.  :lol:  :lol:  :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Sini

Si vous deviez vous équiper en fixe ?
« Réponse #21 le: 01 juin, 2012, 13:11:22 pm »
 :lol: :lol: :lol: :lol:

je m'étais toujours dit que ça ne pouvait pas être mauvais, ça explique sûrement pourquoi j'ai été si mauvais client chez Nikon car plus acheté de matos pendant presque 20 ans, j'ai survécu avec ces cailloux (et encore quelques autres plus banals :D )

On a du goût ou on n'en a pas  :lol: :lol: :lol: :lol:  Malheureusement ça n'a rien à voir avec le QI  >:D   :lol:
tl;dr

*

Hors ligne Buzzz

Si vous deviez vous équiper en fixe ?
« Réponse #22 le: 01 juin, 2012, 14:16:03 pm »
Gros problème du changement de format.

On a beau avoir bien fait attention de ne prendre que des objectifs FX, le jour où on change, rien ne va plus :D
Ben moi c'est le passage par la case DX qui m'a chamboulé, tout habitué au 24x36 argentique que j'étais... Le retour au FX après les D70 et D200 a été un pur bonheur.

En focales fixes, le choix classique plein format est 28/ 50/ 105 ou 135.
En général, on considère qu'il faut doubler la focale ou à peu près...

Sinon, tu as aussi la trilogie des 24/ 45 / 85mm PC-E : à mise au point manuelle et plutôt encombrants, mais de qualité optique superlative.
J'ajoute que pour en tirer le meilleur il faudra le plus souvent les utiliser sur pied... Et prendre son temps car avec les objectifs à décentrement on cadre et on mesure d'abord, ensuite on décentre et enfin on fait la photo.

Buzzz

Si vous deviez vous équiper en fixe ?
« Réponse #23 le: 01 juin, 2012, 15:39:36 pm »
:lol: :lol: :lol: :lol:

je m'étais toujours dit que ça ne pouvait pas être mauvais, ça explique sûrement pourquoi j'ai été si mauvais client chez Nikon car plus acheté de matos pendant presque 20 ans, j'ai survécu avec ces cailloux (et encore quelques autres plus banals :D )

On a du goût ou on n'en a pas  :lol: :lol: :lol: :lol:  Malheureusement ça n'a rien à voir avec le QI  >:D   :lol:

Sini, Robinson Crusoë de la photo....   :lol:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité