Publicité

*

Jpgmsa

  • Invité
Flaubert
« le: 06 avril, 2017, 10:36:34 am »
Bonjour à tous
Je soumets à vos commentaires cette photo du Pont Flaubert à Rouen.

Publicité

Flaubert
« Réponse #1 le: 06 avril, 2017, 11:49:41 am »
La photo est bien exposée et le traitement est plutôt propre.

Le soucis principal pour moi vient de la composition, je m'explique : ce lieu est symétrique. Il y a donc pour moi deux façons de composer une photo ici : soit une symétrie parfaite (pour respecter la volonté architecturale) soit un truc pas du tout symétrique. Ici la photo est entre les deux. On voit la symétrie mais la photo n'est pas symétrique mais juste un peu. La composition perd donc en force :)
Madri, photographe d'architecture
Electrolyte, photographe de mariage

*

Jpgmsa

  • Invité
Flaubert
« Réponse #2 le: 06 avril, 2017, 13:38:39 pm »
Merci. En effet, j'aurais pu accentuer encore un peu plus la dissymétrie. Je ferai d'autres prises de vue à cet endroit pour tester… 

Flaubert
« Réponse #3 le: 06 avril, 2017, 14:59:42 pm »
Mêmes remarques que Madri mais ça donne quand même une belle photo et le lieu doit être propice à différentes compositions.
« Modifié: 06 avril, 2017, 15:41:06 pm par sagarmatha »
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Jpgmsa

  • Invité
Flaubert
« Réponse #4 le: 06 avril, 2017, 15:12:35 pm »
Merci beaucoup. Je tiens compte de vos remarques. On est entre les deux travées du pont et sous la partie fixe. Entre les deux piliers se trouve la partie mobile qui est rarement levée, d'ailleurs.

Flaubert
« Réponse #5 le: 07 avril, 2017, 12:57:18 pm »
Je me joins aux avis précédents.
Il me semble également qu'il manque un peu de foncé dans l'image.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Jpgmsa

  • Invité
Flaubert
« Réponse #6 le: 08 avril, 2017, 09:14:38 am »
Merci de ton passage et de ta remarque. Je continue à travailler, donc. Bonne journée

Flaubert
« Réponse #7 le: 08 avril, 2017, 20:42:53 pm »
quel matériel utilisé ? c'est important aussi a savoir car la gestion d'un noir et blanc et complexe et là les gris sont entre "deux"
autrement t'as trouvé un bon spot ! tu en as d'autres ?

*

Jpgmsa

  • Invité
Flaubert
« Réponse #8 le: 10 avril, 2017, 08:57:42 am »
Côté matériel, j'ai un « vieux » D3100 et son 18-55. Côté « gris », j'ai voulu conserver la « douceur » du gris du béton. À vrai dire, j'ai énormément de choses à apprendre en termes de N&B et j'aborde cette complexité petit à petit.

C'est vrai que ce pont est « photogénique »… je ne manquerai pas d'y retourner et de faire d'autres images…
Bonne journée et bonne semaine

Publicité