Publicité

[Beaud57] La porte des allemands à Metz
« Réponse #15 le: 23 mars, 2017, 13:56:10 pm »
"Nous tous, mes petits amis, certains (es),.... "
quel bordel, on ne sait plus qui est qui, mais ce qui est sûr, c'est que la finesse du tour des délicates chevilles de Delta sont prêtes à éclater.

Ça dit ça en français !

( Mais bon : le ridicule n'a jamais tué personne )

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

[Beaud57] La porte des allemands à Metz
« Réponse #16 le: 23 mars, 2017, 14:32:53 pm »
Pour un retour fracassant, c'est un retour fracassant  :P.

Cela fait des mois que je n'avais posté une photo...
Je crois que je vais continuer à commenter et apporter conseils avec mon niveau et regarder mes photos dans ma grotte.
Je ne veux surtout pas déclencher un pujilat les amis.
Dommage car je suis à l'écoute de toutes critiques négatives ou positives tant qu'elles sont constructives  :'( .
Il me semblait que c'était comme ça que l'on évoluait, avec le regard des autres....
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

[Beaud57] La porte des allemands à Metz
« Réponse #17 le: 23 mars, 2017, 14:46:33 pm »
Oui c'est comme ça qu'on évolue : fais comme tu penses.

Delta a toujours beaucoup de mal à supporter qu'on lui tienne tête et ses colères ne sont pas justifiées. C'est comme ça, on ne peut pas y faire grand-chose.
Ça ne fait pas de lui - ni de moi, ni de qui que ce soit d'autre -le baromètre de ce forum, qui est un endroit où chacun peut montrer et dire ce qu'il a envie de partager.


P.S: je n'avais pas vu que Delta m'avait appelée " biche "  :D,  tu vois, on va bientôt tomber dans les bras l'un de l'autre, donc vraiment rien d'inquiétant, c'est un magnifique et fracassant bouquet !

« Modifié: 23 mars, 2017, 14:57:12 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Beaud57] La porte des allemands à Metz
« Réponse #18 le: 23 mars, 2017, 15:07:13 pm »
Dis moi Biche Hargneuse, ...
Là, tu dérapes. :(
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[Beaud57] La porte des allemands à Metz
« Réponse #19 le: 23 mars, 2017, 18:59:02 pm »
Sinon pour parler photo je trouve la version 2 plus intéressante(je précise à mon goût hein, pas envie de me faire lyncher :P), le contraste est plus saisissant, on voit plus de détails et certains "noirs" apportent du dynamisme.
Et surtout continue de poster des photos  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[Beaud57] La porte des allemands à Metz
« Réponse #20 le: 23 mars, 2017, 20:10:14 pm »
Pour un retour fracassant, c'est un retour fracassant  :P.

Cela fait des mois que je n'avais posté une photo...
Je crois que je vais continuer à commenter et apporter conseils avec mon niveau et regarder mes photos dans ma grotte.
Je ne veux surtout pas déclencher un pujilat les amis.
Dommage car je suis à l'écoute de toutes critiques négatives ou positives tant qu'elles sont constructives  :'( .
Il me semblait que c'était comme ça que l'on évoluait, avec le regard des autres....

Mais bien sûr que c'est comme ça beaud57 …ou plutôt que ça devrait être comme ça !
Franchement ça me désole  :| et ça me fatigue de plus en plus.
Tu postes une photo (dont tu nous dis que tu assumes le PT, donc pas d'ambiguïté), qui n'a d'autre but que simplement avoir un regard extérieur. Suite aux différents avis que tu espères récolter, tu la modifieras ou non, ça c'est juste ton problème. Le nôtre étant de donner notre ressenti point barre !
Je pense que c'est comme ça que devrait se passer un Forum ou "Critiques photos".
Apparemment certains ne le comprennent pas ainsi et c'est bien dommage. On reproche de plus en plus (et pas qu'ici sur NP) la désertion des forums…ceci explique en partie cela !
J'ai ouvert un topic voici 15 jours sur "comment appréhendez-vous les critiques ?".
On pourrait en ouvrir un autre qui pourrait s'appeler: "Votre avis est-il le seul à être légitime ?"
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

[Beaud57] La porte des allemands à Metz
« Réponse #21 le: 23 mars, 2017, 20:42:47 pm »
Un forum est un peu le reflet de discussions qu'on pourrait démarrer dans la rue où se trouvent toutes sortes de personnes.
Impossible d'imaginer que toutes aient des propos mesurés et l'esprit ouvert : une situation " idéale " n'existe pas.

Mais se cacher dans son trou ( ou sa grotte  ;) ) n'est pas non plus une bonne solution. Et ce n'est pas non plus " chacun sa vérité " ( même si on pourrait croire que c'est ça, l'idéal ). La vérité, c'est qu'un dialogue, un partage, s'ils sont authentiques, ont la faculté de stimuler la pensée et ouvrent sur un enrichissement.

D'où ma réaction à des phrases péremptoires telles que " nous savons tous que ... etc " qui voudraient englober tout le monde dans une vision prétendue juste et bonne !! 

Quand on pense que c'est une bonne chose, stimulante et riche, alors il faut continuer d'échanger, de communiquer, de partager ses photos. Ça ne veut pas dire tout accepter.

Quand un participant refuse que l'on réagisse à ses propos, c'est signe d'un blocage tyrannique du style " je dis ce que je veux mais personne n'est autorisé à me parler " !!
Mais personne ici n'est au-dessus des autres avec pour mission de parler au nom de tous... quand bien même ils seraient tous " ses petits amis " !!

« Modifié: 23 mars, 2017, 21:09:02 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Beaud57] La porte des allemands à Metz
« Réponse #22 le: 23 mars, 2017, 20:57:16 pm »
Merci pour vos avis et commentaires.
N'étant pas complétement encore sortie de mon hibernation, je vais me réveiller doucement et squatter un peu le quartier. De toute façon, ma grotte va être louer, je suis donc obligé de la quitter ;) .
Au plaisir de vous présenter un prochain cliché alors  ;)
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

[Beaud57] La porte des allemands à Metz
« Réponse #23 le: 24 mars, 2017, 10:35:27 am »
Un forum est un peu le reflet de discussions qu'on pourrait démarrer dans la rue où se trouvent toutes sortes de personnes.
Impossible d'imaginer que toutes aient des propos mesurés et l'esprit ouvert : une situation " idéale " n'existe pas.

Mais se cacher dans son trou ( ou sa grotte  ;) ) n'est pas non plus une bonne solution. Et ce n'est pas non plus " chacun sa vérité " ( même si on pourrait croire que c'est ça, l'idéal ). La vérité, c'est qu'un dialogue, un partage, s'ils sont authentiques, ont la faculté de stimuler la pensée et ouvrent sur un enrichissement.

D'où ma réaction à des phrases péremptoires telles que " nous savons tous que ... etc " qui voudraient englober tout le monde dans une vision prétendue juste et bonne !! 

Quand on pense que c'est une bonne chose, stimulante et riche, alors il faut continuer d'échanger, de communiquer, de partager ses photos. Ça ne veut pas dire tout accepter.

Quand un participant refuse que l'on réagisse à ses propos, c'est signe d'un blocage tyrannique du style " je dis ce que je veux mais personne n'est autorisé à me parler " !!
Mais personne ici n'est au-dessus des autres avec pour mission de parler au nom de tous... quand bien même ils seraient tous " ses petits amis " !!
C'est joliment dit  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[Beaud57] La porte des allemands à Metz
« Réponse #24 le: 24 mars, 2017, 15:44:16 pm »
Un forum est un peu le reflet de discussions qu'on pourrait démarrer dans la rue où se trouvent toutes sortes de personnes.
Impossible d'imaginer que toutes aient des propos mesurés et l'esprit ouvert : une situation " idéale " n'existe pas.

Mais se cacher dans son trou ( ou sa grotte  ;) ) n'est pas non plus une bonne solution. Et ce n'est pas non plus " chacun sa vérité " ( même si on pourrait croire que c'est ça, l'idéal ). La vérité, c'est qu'un dialogue, un partage, s'ils sont authentiques, ont la faculté de stimuler la pensée et ouvrent sur un enrichissement.

D'où ma réaction à des phrases péremptoires telles que " nous savons tous que ... etc " qui voudraient englober tout le monde dans une vision prétendue juste et bonne !! 

Quand on pense que c'est une bonne chose, stimulante et riche, alors il faut continuer d'échanger, de communiquer, de partager ses photos. Ça ne veut pas dire tout accepter.

Quand un participant refuse que l'on réagisse à ses propos, c'est signe d'un blocage tyrannique du style " je dis ce que je veux mais personne n'est autorisé à me parler " !!
Mais personne ici n'est au-dessus des autres avec pour mission de parler au nom de tous... quand bien même ils seraient tous " ses petits amis " !!

Bravo bozart, oui c'est bien dit et tellement vrai...on devrait tous s'en inspirer ;)
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

[Beaud57] La porte des allemands à Metz
« Réponse #25 le: 25 mars, 2017, 13:18:04 pm »
Delta mon amour, lâche-nous tu veux bien ?
Tu es fatigant, vas faire un tour, il fait beau  :)

Signé : ta biche.
« Modifié: 25 mars, 2017, 13:20:46 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Beaud57] La porte des allemands à Metz
« Réponse #26 le: 25 mars, 2017, 13:50:05 pm »
Une petite question Delta (sans aucune arrière pensée): tu sévis dans d'autres forums photo ?

Ne te sens pas obligé d'écrire la moitié du traité de psychologie pour y répondre ...ou ne pas répondre d'ailleurs, un oui ou un non suffiront amplement  :)
Simple curiosité, merci à toi
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

[Beaud57] La porte des allemands à Metz
« Réponse #27 le: 25 mars, 2017, 14:43:51 pm »
On est quand même un peu loin de la critique photo  :hue:
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[Beaud57] La porte des allemands à Metz
« Réponse #28 le: 25 mars, 2017, 17:19:36 pm »
Sans aucune arrière-pensée non plus, je te suggère de te renseigner sur le sens du verbe "sévir". Ensuite, tu n'auras qu'une alternative, soit tu substitues ce verbe improprement utilisé par un autre, soit tu devras te résoudre à ne pas recevoir de réponse de ma part.

 :lol: ...Bon, ben puisque tu me le suggères je me suis renseigné sur le verbe sévir, voici ce qu'en dit le Larousse :
- Se manifester avec force... Causer des ravages... Avoir des effets nuisibles...Cette doctrine sévit encore dans les milieux économiques...(et je rajouterai pas que dans les milieux économiques  ;D).

En tout état de cause "Sévir" est tout à fait adapté à la manière que tu as de répondre au autres, non ?
Mais si ça t’agace (et je peux le comprendre), je veux bien reformuler ma question de départ:
 Es-tu inscrit dans d'autres forums photo, Delta300 ?
 
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

[Beaud57] La porte des allemands à Metz
« Réponse #29 le: 25 mars, 2017, 18:04:55 pm »
Agacé ? Mais pas du tout, pas du tout ! Bien au contraire… N'était-ce pas La Rochefoucauld qui écrivait : "Un homme d'esprit serait souvent bien embarrassé sans la compagnie des sots". Loin de me comparer à un homme d'esprit, j'ai le sentiment de me retrouver dans cette réflexion…  ::)

Superbement répliqué, bravo !
Tu es trop modeste, si si.. tu es un véritable homme d'esprit !

mais...
en attendant...
tu noies encore et toujours le poisson... :P
Je vais à nouveau tenter la question:
Delta, es-tu inscrit dans d'autres forums photo, stp ?
(je ne vois pas en quoi cette question te fais apparemment si peur  :) ...il n'y a strictement rien de sous-entendu !)

Merci à toi
 
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Publicité