Publicité

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1140 le: 02 mai, 2012, 16:42:23 pm »
Bonjour,

voilà ce qu'a répondu le Service Après Vente Nikon France à ma question :



Bonjour,

Pour faire suite à votre message, je vous informe que les pièces du Nikon D3 seront disponibles jusqu'en Septembre 2016.

Cordialement.
Nikon SAV



Bon, en espérant qu'il tombe pas en panne en 2017. Mais ça m'a l'air d'être du bon matos c'est sûr, mais enfin, on est pas à l'abri d'un dysfonctionnement aussi...

Vous qui avez peut-être une expérience avec un appareil qui serait tombé en panne après la fin de disponibilité des pièces de rechange, le SAV a-t-il quand même accepté votre appareil pour savoir si par hasard ils avaient tout de même des pièces détachées encore en stock ou alors dès la fin de la validité des pièces détachées ils refusent systématiquement l'objet en panne svp ? (édition du message, je viens d'envoyer ma question au SAV directement, je passerai donner la réponse ici même)

Merci !
« Modifié: 02 mai, 2012, 16:51:21 pm par Grand-Pa »

Publicité

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1141 le: 02 mai, 2012, 17:34:17 pm »
Bon j'ai eu leur réponse, ils m'ont dit :

Bonjour,

Pour faire suite à votre message, je vous informe qu'en cas de rupture de pièces, nous ne procédons pas à la réparation du matériel.

Cordialement.
Nikon SAV


Logique mais ça je m'en doutais, je crois qu'ils n'ont pas bien compris ma question et qu'il s n'avaient pas la réponse donc ils ont répondu à côté on dirait. Ou bien cela veut-il dire que si j'amène mon matériel en 2017, le SAV va l'accepter et ils verront s'ils ont les pièces de rechange ? (enfin je m'avance un peu en disant cela car ils auraient pu me répondre cette réponse si jamais ils savaient, non ?)

Un peu compliqué à comprendre leur réponse. On verra en 2017 :-)



Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1142 le: 03 mai, 2012, 01:38:43 am »
Je comprends que jusqu'en sept 2016 Nikon garanti la dispo des pièces, ensuite ce sera suivant le stock disponible, et s'ils n'ont pas les pièces tu ne pourras pas les incriminer. S'ils les ont, il me semble évident qu'ils feront le boulot. Tu les vois te dire "j'ai les pièces mais le d3 a dépassé la date de validité, produit périmé" ?... Oui, on va me dire que c'est aussi une technique pour te faire acheter un nouveau boitier, mais ne soyons pas paranos.  =D
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1143 le: 03 mai, 2012, 01:47:19 am »
Ok merci de ton point de vue Bignoz (logique aussi ! ), alors bonne nuit  8)

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1144 le: 04 mai, 2012, 07:47:41 am »
Bonsoir,
Je reviens d'un voyage pendant lequel j'ai pu faire plusieurs essais.
Les resultats ne me semblent pas très bons: je fais le point sur une balançoire d'enfant. Celle-ci prend au moins 20% du cadre. Elle oscille de gauche à droite lentement. Elle est noire sur fond sable. En mode 3D, dans ces conditions, le collimateur sélectionné est pratiquement jamais le bon. Je reactive constament le point mais dès que je relache, il passe à coté de mon sujet ciblé. En fait, je suis pratiquement certain de manquer la photo lorsque je suis en 3D.
Je pense qu'une visite chez Nikon s'impose...

Laurent
ne serais tu pas en mode de visé pied ? ton AF serait en mode de détection contraste moins rapide que phase

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1145 le: 04 mai, 2012, 08:19:44 am »
Ah, il faut au minimum BAC + 15 pour dompter une telle bête !!!
Va falloir que je retourne à l'école :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1146 le: 04 mai, 2012, 13:59:37 pm »
ne serais tu pas en mode de visé pied ? ton AF serait en mode de détection contraste moins rapide que phase
Ca m'étonnerait que Lifeisnice ait fait ce test en liveview  :o

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1147 le: 04 mai, 2012, 14:55:11 pm »
Ca m'étonnerait que Lifeisnice ait fait ce test en liveview  :o

Effectivement, je ne testais pas en mode liveview. Et en mode liveview, je suis bien en mode "à la main".

Merci quand même!
Je suis étonné car sur Nikonpassion, les D3istes semblent considérés que le Suivi 3D fonctionne bien. D'autres possesseurs de D3 me disent qu'au contraire, cela ne fonctionne pas. J'avais envie de laisser tomber pour ne pas payer un devis. Alors, si vous venez au rassemblement NikonPassion, n'hésiter pas venir me montrer ça, cela m'aidera concrètement à juger de mes résultats :-)

A+

Laurent
Laurent

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1148 le: 04 mai, 2012, 18:39:33 pm »
Je ne suis chez nikon que depuis 2 mois et j'étudie ce manuel sans avoir bac + 15 aussi je rame un peu , je pensais que l'on pouvait être resté en mode sur pied sans être obligatoirement en live view , un oubli que l'on aurait fait , donc désolé pour cette bourde . En tout cas il est sur que les anciens du D3S qui sont passés au D4 voient une grande différence au suivit AF c'est donc qu'il était peut être pas si réactif que ça et qu'il fallait être vigilant

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1149 le: 04 mai, 2012, 18:49:37 pm »
Je ne l'utilise pas en suivi 3D sur le Nikon D3. Mais je suis bluffé en basse et très basse lumière (avec objectifs Ai-S), il suffit d'un tout petit bout dans le collimateur de focus qui soit un peu clair et sombre à la fois ou très peu clair et sombre, pour que l'on puisse trouver le point vert indiquant la netteté. Je m'en suis donné à cœur joie à la cathédrale à Metz, donc même dans les parties sombres à très sombres je pouvais faire le point. Pour l'autofocus 3D, je l'ai testé mais en passant ma main de gauche à droite du viseur et ça marchait plutôt pas mal, maintenant une main proche du viseur c'est gros et vraiment bien visible, on est loin de skater's sur rampe au 85mm ou au 35mm. Je ne peux donc rien dire de plus, j'aimerai s aider un peu plus, mais je n'y connais vraiment pas grand chose de cette fonction sur le terrain.

++  :lol:

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1150 le: 04 mai, 2012, 18:51:33 pm »
Je ne suis chez nikon que depuis 2 mois et j'étudie ce manuel sans avoir bac + 15 aussi je rame un peu , je pensais que l'on pouvait être resté en mode sur pied sans être obligatoirement en live view , un oubli que l'on aurait fait , donc désolé pour cette bourde ... 
Pas de souci ;)
Mais effectivement, l'AF par détection de contraste est limité au fonctionnement en liveview donc aucun risque lorsqu'on revient en visée normale.

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1151 le: 04 mai, 2012, 18:56:04 pm »
Pas de souci ;)
Mais effectivement, l'AF par détection de contraste est limité au fonctionnement en liveview donc aucun risque lorsqu'on revient en visée normale.
Il fonctionne comment en visée normale stp ?


*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1153 le: 04 mai, 2012, 19:02:03 pm »
Par détection de phase
Aïe, c'est là que le bas blesse. C'est quoi ce truc stp ??


Publicité