Que pensez-vous du K50
« le: 09 juil., 2015, 06:54:16 am »
Vu en promo et pris en main, il pourrait me convenir. Quelqu'un a-t'il un retour sur cet apn ?

Re : Que pensez-vous du K50
« Réponse #1 le: 09 juil., 2015, 18:37:04 pm »
Vu en promo et pris en main, il pourrait me convenir. Quelqu'un a-t'il un retour sur cet apn ?
Bonjour,

--> Je dirais que c'est un "K". :D

Ici nous sommes sur Nikon Passion, plutôt orienté Nikon !
Il est bien sur possible qu'il y ait des utilisateurs de "Pentax" ici ?
Mais pourquoi ne pas poser cette question sur un forum "Pentax" ?

Cordialement.

*

Hors ligne Pierre

Re : Que pensez-vous du K50
« Réponse #2 le: 09 juil., 2015, 20:05:09 pm »

Re : Que pensez-vous du K50
« Réponse #3 le: 09 juil., 2015, 21:40:29 pm »
Oui Robert, tu es sur un forum Nikon, mais qui dans son architecture propose des sections autres que Nikon. Ma question, je l'ai posé dans la section Pentax du forum Nikon passion...

Maintenant, c'est certain que je peux aller poser ma question ailleurs comme tu me le suggère.

Pourquoi tant de doublon Pierre, peut être pour que ma question sur le "K" ne s'insère pas dans la case des nikonistes.
« Modifié: 09 juil., 2015, 22:18:50 pm par Janmilena »

*

Hors ligne Pierre

Re : Que pensez-vous du K50
« Réponse #4 le: 09 juil., 2015, 22:35:58 pm »
Oui mais du coup tu as déjà eu des réponses et certains risquent de te redire la même chose...  bref... 

Tu semble pour moi avoir déjà fais ton choix. Alors fonce... mais pense à l'avenir... 

Re : Que pensez-vous du K50
« Réponse #5 le: 10 juil., 2015, 14:33:30 pm »
Salut,

Tu as le dernier modèle de la série des d5xxx soit le  D5500 + 18-55 garanti jusqu'en mai 2017
.............. pour 549€


Et tu as un super boitier vendu par un forumeur de Nikon Passion. Une petite garantie de plus.

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=120933.0

Et ça rentre parfaitement dans ton budget, qu'est ce que tu veux de plus.  :hue: :hue:

Maintenant si tu fais une fixette sur le K50, prends le K50.  ;/

Re : Que pensez-vous du K50
« Réponse #6 le: 09 août, 2015, 19:37:15 pm »
la question me semble posée au bon endroit ou alors je comprends plus..
évidement on peut aussi la poser dans un forum Pentax mais c'est bien de multiplier ces chances car on peut aussi rencontrer des "pentaxistes" sur un forum Nikon
n'en déplaise à certains..puisque je fais parti de ceux là.. =D je suis équipé en Nikon depuis mes debuts en reflex mais j'ai opté pour les pentax dès que je me suis interessé aux m42, tout le monde sait pourquoi.. le K50 à très bonne réputation pour en avoir discuté justement avec des "pentaxistes" avertis ayant comme premier boitier le K3 pour certains
je possede un k20D et le K-S1 et je peut dire que pentax n'a rien a envier aux nikon, capteurs au top, montée iso au top et mesure de lumiere et tirage compatible avec les optiques anciennes type m42 ou pentax M (equivalent ai/s) sur les boitiers qui ne sont pas haut de gamme contrairement aux nikon..je ne crois pas que la serie D5xxx rivalise.. sans moteur af interne, sans calcul de lumiere sur les ai/s et sans compatibilité du tirage sur les autres optiques type m42 ou autres.., on est loin du "super boitier"..
dans l' entrée ou moyenne gamme je pense que nikon a du mouron à se faire compte tenu des tarifs pratiqués.. après si on tient absolument à avoir 24mpx  et que les inconvénients cités plus haut ne sont pas importants évidement..
« Modifié: 09 août, 2015, 23:12:08 pm par benitlar »

Re : Que pensez-vous du K50
« Réponse #7 le: 12 août, 2015, 08:45:19 am »
bonjour,
je comprends bien la position de Bénitar mais moins ceux des Nikonistes !
Ici c'est Nikon Passion donc la couleur (jaune) est bien déclarée. Cela n'empêche pas l'administateur du site d'avoir créé des rubriques pour les autres marques (comme les sites généralistes) en particulier Canon (l'ennemi héréditaire) , Pentax, Sony, Olympus etc...
Les forums étant un lieu d'échanges libres, il est normal d'avoir cette ouverture.
Bref, à l'origine j'avais un F801 argentique avec une panoplie d'objectifs (acquis dans les année 90), je suis venu au numérique en 2008 mais à la retraite (budget limité pour les loisirs) je me suis alors tourné vers l'achat d'un Samsung GX20+18-55mm DAL (clone du K20D Pentax) offert à 50% du prix catalogue à l'occasion des soldes de Noël !
Il remplit toujours mes attentes qualitativement parlant , mais en 2011, j'ai trouvé qu'il était dommage de laisser dormir mes objectifs Nikkor et le besoin d'un second boitier pour l'événementiel j'ai alors acheté un D80, rapidement remplacé par un  D200 (ancien mais formidable boitier Nikon).
Je dirais que le GX20 et le D80 donnent des résultats équivalent, le D200 est meilleur mais le D300 acquit en 2013 supérieur encore et n'a pas à rougir des résultats comparatifs avec le D5100 de mon fils.
Tout cela pour dire qu'étant à la fois Pentax et Nikon, il faut être tolérant et accepter l'expression des autres chacun ayant le droit de donner son opinion sur le matériel qu'il possède, le choix ,en fonction de ses besoins, ayant été en général murement réfléchi.
cordialement
Photographix

Re : Que pensez-vous du K50
« Réponse #8 le: 12 août, 2015, 09:13:58 am »
CQFD.. ;)
la petite guéguerre entre les uns adeptes inconditionnels de Nikon et les autres Canonistes c'est du niveau cours de récré..
on peut dire que toutes les marques se valent aujourd'hui mais dans certains niveaux de gammes , des differences significatives s'observent mais quoi qu'il en soit,
le photographe fera à mon avis toujours la difference sur la marque ou le materiel utilisée..
il est vrai que depuis un certain temps, Nikon se permet des économies presque scandaleuses selon le coeur de cible visée et bien qu'etant "Nikoniste" moi même,
je ne peux que reconnaître la supériorité de Canon dans le segment d'entrée de gamme pour des tarifs équivalent voir même plus bas..(moteur interne, performance video..) Pentax semble prendre ce pas sur certains choix aussi, mon KS-1 explose mon K20D d'un point de vue technologique, monté iso, obturation etc.. mais sur certains critères  ou affinages des reglages, le K20D est plus expert..en revanche le haut de gamme Pentax reste dans des prix raisonnables au regard de la concurrence même s'il est vrai qu'il n'ont pas vraiment de boitiers pro (et/ou) plein format
pour les D200 et D300, ils n'ont qu'un défaut, l'autonomie (pour le d200) et la montée iso totalement dépassée (ce qui est logique, chaque boitier s'inscrit dans son époque) mais quand on a pas besoin de reserve iso ça fait de l'excellent travail.
« Modifié: 12 août, 2015, 09:41:53 am par benitlar »