Publicité

*

ragoubi

  • Invité
[ragoubi] le Tarin des aulnes
« le: 01 oct., 2015, 17:04:35 pm »
Une migration, un passage dans le jardin et un temps de pose pour assurer le partage ....

« Modifié: 01 oct., 2015, 17:06:21 pm par ragoubi »

Publicité

Re : [ragoubi] le Tarin des aulnes
« Réponse #1 le: 01 oct., 2015, 17:42:58 pm »
Une migration, un passage dans le jardin et un temps de pose pour assurer le partage ....

Bonsoir,
La tonalité globale est peut être un peut trop bleutée à mon goût, as-tu bien réglé la balance des blancs ?

*

ragoubi

  • Invité
Re : [ragoubi] le Tarin des aulnes
« Réponse #2 le: 01 oct., 2015, 18:36:32 pm »
Bonsoir à vous et merci pour votre intérêt ..L'aspect bleuté est provoqué par ces cailloux bleus au bord du plan d'eau, qui à mon sens ne conviennent pas pour la couleur et la grosseur et ce en raison de la proximité et de mes grandes focales......
Le balbuzard n'est pas encore venu mais j'ai une très belle série sur les éperviers ......amitiés René

Re : Re : [ragoubi] le Tarin des aulnes
« Réponse #3 le: 01 oct., 2015, 18:59:08 pm »
Bonsoir à vous et merci pour votre intérêt ..L'aspect bleuté est provoqué par ces cailloux bleus au bord du plan d'eau, qui à mon sens ne conviennent pas pour la couleur et la grosseur et ce en raison de la proximité et de mes grandes focales......
Le balbuzard n'est pas encore venu mais j'ai une très belle série sur les éperviers ......amitiés René
Bonsoir,
Ben ils sont beaux alors ces cailloux !

Ma remarque se voulait constructive, j'espère que je ne t'ai pas froissé... ?

*

Hors ligne domino49

Re : [ragoubi] le Tarin des aulnes
« Réponse #4 le: 01 oct., 2015, 20:00:18 pm »
Belle prise en effet, comme toujours!
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

*

ragoubi

  • Invité
Re : Re : Re : [ragoubi] le Tarin des aulnes
« Réponse #5 le: 01 oct., 2015, 22:27:08 pm »
Bonsoir,
Ben ils sont beaux alors ces cailloux !

Ma remarque se voulait constructive, j'espère que je ne t'ai pas froissé... ?

Bonsoir, sois rassuré, ton commentaire est justifié et peut s'expliquer, au contraire un grand merci de partager et de me donner ton point de vue ....amicalement René

*

ragoubi

  • Invité
Re : Re : [ragoubi] le Tarin des aulnes
« Réponse #6 le: 01 oct., 2015, 22:28:56 pm »
et veux-tu que je vienne te tirer les oreilles pour garder cette série ? ;D

 ;)
J'ai déjà posté cet oiseau qua j'adore, la semaine prochaine pour ton plaisir, je partage à nouveau ce rapace... amitiés René

Re : [ragoubi] le Tarin des aulnes
« Réponse #7 le: 02 oct., 2015, 07:14:09 am »
Très beau cliché, c'est toujours un très grand plaisir de découvrir tes prises de vue soignées, au plus près des oiseaux.

J'ai une question annexe concernant d'autres migrateurs : le départ des hirondelles est-il observable ?
Toi, René, as-tu déjà vu partir un vol d'hirondelles ? Ici, elles nous quittent lors de la dernière semaine de septembre, je les vois se rassembler ici et là, effectuer des vols là où on ne les voit pas habituellement, puis un beau matin elles ne sont plus là. Mais je n'ai jamais vu de vol en groupe, ni de départ….
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

ragoubi

  • Invité
Re : Re : [ragoubi] le Tarin des aulnes
« Réponse #8 le: 02 oct., 2015, 17:46:28 pm »
Très beau cliché, c'est toujours un très grand plaisir de découvrir tes prises de vue soignées, au plus près des oiseaux.

J'ai une question annexe concernant d'autres migrateurs : le départ des hirondelles est-il observable ?
Toi, René, as-tu déjà vu partir un vol d'hirondelles ? Ici, elles nous quittent lors de la dernière semaine de septembre, je les vois se rassembler ici et là, effectuer des vols là où on ne les voit pas habituellement, puis un beau matin elles ne sont plus là. Mais je n'ai jamais vu de vol en groupe, ni de départ….
Bonjour mon ami et merci de t'arrêter sur ce fil, la dernière semaine de septembre, un mercredi à 600 hrs, les hirondelles du coin se sont rassemblées  ,elles étaient une centaine  puis sans hésitation elles sont parties  groupées vers le sud.....c'était triste ce départ ...amitiés René

*

bubul72

  • Invité
Re : [ragoubi] le Tarin des aulnes
« Réponse #9 le: 04 oct., 2015, 00:21:36 am »
Superbe René :)

Re : [ragoubi] le Tarin des aulnes
« Réponse #10 le: 04 oct., 2015, 11:42:18 am »
Pour moi, c'est une très belle photo que ce soit au niveau de la composition et de la netteté.
La légère dominante bleue ne me gène pas beaucoup.

*

ragoubi

  • Invité
Re : [ragoubi] le Tarin des aulnes
« Réponse #11 le: 04 oct., 2015, 23:19:34 pm »
Bon soir et merci  vous tous...heureux de lire vos commentaires ....René

Publicité