Publicité

*

ANDRAPH

  • Invité
Nikon Coolpix P900
« le: 03 mai, 2015, 15:24:46 pm »
Existe-t-il un test de ce nouvel appareil ?

Merci

Publicité

Nikon Coolpix P900
« Réponse #1 le: 03 mai, 2015, 18:41:34 pm »
Bonjour et bienvenue sur NP.

Vu le coté synthétique de votre question, qui fait plus question de "consommateur" à un "commerçant"......... :| :|
......... j'attire votre attention sur le détail suivant, issu de la page d'accueil de notre Guide Suprême :

"Nikon Passion est édité par l'entreprise individuelle Melodi et n'a aucun lien direct avec la société Nikon ou une de ses filiales."
La page complète ici : ( http://www.nikonpassion.com/commencez-ici/ ).

Nous ne sommes QUE des amateurs ..... plus ou moins éclairés   ;) ;)

Concernant le coolpix P900, j'ai déjà lu quelques articles (pas encore de fond....).

Juste quelques remarques :
- le P900 est un bridge et non un reflex (ou un hybride), le rapide renouvellement de ces gammes "grand public" n'est pas favorable aux tests approfondis......
- même si l'amplitude du zoom est phénoménale ;) le capteur reste de petite taille et les choix de valeurs de diaphragmes sont limités.
- et la luminosité de l'objectif est elle aussi limitée (prises de vue en faible lumière.....

Pour une utilisation en modes "tout auto" ce boitier peut faire le job.... mais ne pas en attendre exactement les mêmes résultats d'avec du matériel nettement plus encombrant, lourd et cher........

J'ai acheté dans le passé un P80 (il y a 8 ans) et un P500, pour mes enfants,  je trouve que dans leurs limites d'utilisations le rapport encombrement/qualité est correct. Le P900 doit faire encore un peu mieux.

Maintenant un tel zoom est-il si utile que ça?? Le choix d'un appareil moins "puissant" sur ce plan, mais avec un capteur un peu plus grand et surtout un objectif plus lumineux n'est-il pas une option envisageable? 
Tout dépend de votre pratique photo, de vos connaissances techniques et de votre utilisation.......

Juste un avis personnel.........
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

ANDRAPH

  • Invité
Nikon Coolpix P900
« Réponse #2 le: 03 mai, 2015, 20:24:45 pm »
Merci pour cette réponse rapide et argumentée !

J'ai déjà un Nikon Réflex 3200 mais en randonnée, on a souvent l'occasion de se dire qu'avec un zoom plus puissant que le 18-105 on pourrait faire des photos d'animaux, de "bouts de paysages" vus de nos collines provençales...

Il est certain que l'équivalent 2000 (X83 de zoom optique...) annoncé (voire 4000, procédé numérique) ne peut être comparé au niveau "définition" avec une focale de réflex... mais le rapport prix / performances nous semble intéressant...

Pour les photos qui demandent plus d'ouverture, en intérieur notamment, nous sommes très satisfaits du 3200...

On va encore peut-être un peu attendre la sortie d'essais style Labo FNAC...

Merci encore !

Publicité