Bonjour,
voilà ce qu'a répondu le Service Après Vente Nikon France à ma question :
Bonjour,
Pour faire suite à votre message, je vous informe que les pièces du Nikon D3 seront disponibles jusqu'en Septembre 2016.
Cordialement.
Nikon SAV
Bon, en espérant qu'il tombe pas en panne en 2017. Mais ça m'a l'air d'être du bon matos c'est sûr, mais enfin, on est pas à l'abri d'un dysfonctionnement aussi...
Vous qui avez peut-être une expérience avec un appareil qui serait tombé en panne après la fin de disponibilité des pièces de rechange, le SAV a-t-il quand même accepté votre appareil pour savoir si par hasard ils avaient tout de même des pièces détachées encore en stock ou alors dès la fin de la validité des pièces détachées ils refusent systématiquement l'objet en panne svp ? (édition du message, je viens d'envoyer ma question au SAV directement, je passerai donner la réponse ici même)
Merci !