Publicité

Hésitation entre deux objectifs pour D90
« Réponse #15 le: 20 sept., 2016, 08:54:09 am »
D'être bridé à f/8 parce qu'en dessous le trans-standard est tout mou, ce n'est pas très polyvalent non plus.
Je trouve au contraire qu'il y a beaucoup à faire avec un 35 f/1.8, même en DX.

Tout mou.... pas tant que cela ! J'ai fait des comparaisons de ce 18-105 avec mes fixes assez surprenantes !
Mais chacun trouve le compromis qui lui plait le plus.
Ne rouvrons pas le vieux débat fixe contre zoom.....

Publicité

Hésitation entre deux objectifs pour D90
« Réponse #16 le: 20 sept., 2016, 08:55:54 am »
Sisi!!! >:D >:D >:D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Hésitation entre deux objectifs pour D90
« Réponse #17 le: 20 sept., 2016, 09:25:03 am »
Tout mou.... pas tant que cela ! J'ai fait des comparaisons de ce 18-105 avec mes fixes assez surprenantes !
Mais chacun trouve le compromis qui lui plait le plus.
Ne rouvrons pas le vieux débat fixe contre zoom.....

Je suis assez d'accord. C'est à chacun de définir son cahier des charges.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, j'utilise très souvent le 18-105 pour mes photos personnelles.
On gagne beaucoup plus en qualité en s'appliquant d'exploiter au mieux la lumière, que d'avoir un super objectif et shooter n'importe comment.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Hésitation entre deux objectifs pour D90
« Réponse #18 le: 20 sept., 2016, 09:30:19 am »
Le 18-105 est plus que correct même à PO, le succès de Canikon c'est justement d'avoir proposé des zoom de kit d'une qualité et d'une polyvalence redoutable pour pas trop cher. Je ne pense pas que sur le plan de la qualité pure y'ait un monde entre le 35 DX et le 18-105.

Surtout que le 18-105 a la stab, donc ça compense la perte de lumière.

Sinon, +1 avec stratojs, faut savoir manipuler la lumière ambiante pour faire de belles photos, plus qu'avoir un objo de pointe (vous pouvez voir des photographes sur DPreview qui avec un reflex entrée de gamme, un zoom de kit et deux ficelles façon McGyver sortent des photos qui arrachent la rétine pour les concours photo : y'a vraiment pas besoin d'un matériel de pointe pour la plupart des photos).

Je maintiens donc mon conseil : on s'ouvre beaucoup plus de portes avec le 90 macro.

*

CLAUDE19

  • Invité
Hésitation entre deux objectifs pour D90
« Réponse #19 le: 20 sept., 2016, 13:03:34 pm »
Merci Corderaide
C'est bien ce que j'avais lu ici et là concvernant les possibilités du 90. Mais si je fais un récapitulatif de tous vos commentaires aussi intéressant les uns que les autres, je pense que je vais continuer à explorer plus en profondeur les capacités de mon 18-105 avant de faire le choix.

Publicité