Publicité

Nikon Capture NX-D : trucs et astuces...
« Réponse #60 le: 05 nov., 2014, 18:51:27 pm »
Viveza a longtemps été vendu isolément, et assez cher - environ 150€. Ce qui avait de quoi décourager les bonnes volontés.

Depuis que Nik Software a été racheté par Google, les six softs de Nik, dont Silver Efex et Color Efex, sont vendus en bundle à 149$ le tout (environ 115 € hors frais bancaires), ce qui peut justifier leur achat groupé,  si on en a l'utilité.

Cela dit, on arrive à des résultats équivalents aux U-points avec les outils natifs de Photoshop. L'intérêt d'acheter la suite Nik Software pour Viveza seulement reste discutable.
Bonjour,

D'ailleurs est ce que cette suite logiciel a été mise à jour depuis le rachat par Google ?
Est ce que ces logiciels seront pérennes dans le temps vu que c'est Google qui en est probablement le patron ?

Cordialement.

Publicité

Nikon Capture NX-D : trucs et astuces...
« Réponse #61 le: 05 nov., 2014, 19:55:14 pm »
Google a racheté Nik Software en septembre 2012 surtout pour Snapseed, concurrent d'Instagram (racheté par Facebook).

Snapseed  existait en version pour iOS (payant), Mac OS et Windows. Puis il a été porté sous Androïd début 2013.

Il a été quasi-immédiatement arrêté, début 2013, pour les ordinateurs, et il est devenu gratuit sur Mac App Store en même temps qu'il s'ouvrait à Androïd, en gratuit aussi.

Puis il y a eu les mises à jour de Google+, pour iOS et Androïd, avec des outils de retouche d'images qui rappellent très fort Snapseed. Et aussi des mises à jour de Snapseed en tant qu'appli autonome : à ma connaissance, la dernière (1.6.2), sur iOS a été publiée mi- octobre 2014.


Dans le même temps, il n'y a eu aucune mise à jour de la suite Nik pour ordinateurs (Color Efex, Silver Efex, Viveza etc.) depuis 2012. Et les plug-in fonctionnent avec Photoshop CS 4 à 6, mais pas avec Photoshop CC.

La conclusion semble assez évidente.

« Modifié: 05 nov., 2014, 19:56:49 pm par Weepbitterly »

Nikon Capture NX-D : trucs et astuces...
« Réponse #62 le: 05 nov., 2014, 20:19:13 pm »
Bonjour

je n'ai aucune action chez gout-gueule, j'utilisais (trop parfois) ColorEfex quand il savait s'intégré à CNX2, puis j'ai appris à m'en passer en basculant sur Lr .... mais juste pour rétablir une vérité ....
...Dans le même temps, il n'y a eu aucune mise à jour de la suite Nik pour ordinateurs (Color Efex, Silver Efex, Viveza etc.) depuis 2012....

https://support.google.com/nikcollection/answer/6023302?hl=fr&ref_topic=3000839

https://support.google.com/nikcollection/answer/4400822?hl=fr&ref_topic=3001406

A noter l'apparition d'une nouvelle appli (analog efex) et diverses corrections de bug et améliorations d'outils ...
Mais je reste globalement d'accord sur la réelle utilité de la nik collection surtout dans la mesure où elle oblige à quitter le flux NEF
« Modifié: 05 nov., 2014, 20:21:43 pm par LeChatNoir07 »

Nikon Capture NX-D : trucs et astuces...
« Réponse #63 le: 05 nov., 2014, 20:32:20 pm »
Je n'avais pas trouvé ces MAJ. Merci.

Même s'il s'agit principalement de corrections de bugs (mais pas d'avancées majeures), cela démontre au moins que ces logiciels ne sont pas laissés totalement en jachère.
 
Mais je reste globalement d'accord sur la réelle utilité de la nik collection surtout dans la mesure où elle oblige à quitter le flux NEF

La compatibilité avec Capture NX2 devient anecdotique, puisque ce logiciel n'est plus maintenu non plus, et que ses utilisateurs devront tôt ou tard passer à autre chose.

Son intérêt résiduel, en tant que plug-in, reste dans sa compatibilité exclusive avec les logiciels Adobe : Photoshop, Photoshop Elements et Lightroom.

Une mise à jour significative serait donc la compatibilité avec Photoshop CC.

Ce qui n'est pas le cas à ce jour.
« Modifié: 05 nov., 2014, 20:39:49 pm par Weepbitterly »

Nikon Capture NX-D : trucs et astuces...
« Réponse #64 le: 07 nov., 2014, 03:41:09 am »
Quand je pense qu'il y a 2 ans, je rêvais de voir Silver Efex intégrer à un éventuel CNX3, afin de pouvoir dire définitivement adieu à Adobe et photoshop qui ne me sert que d'hôte... et aujourd'hui, je teste Lightroom pour remplacer CNX2!

J'ai lancer CNX-D, j'ai cru que j'allais pleurer tellement c'est moche!! Et j'espérais retrouver un peu plus de repères quand même. Je dois commencer à me faire vieux, j'ai de plus en plus de mal à accepter qu'on me change mes habitudes...
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Nikon Capture NX-D : trucs et astuces...
« Réponse #65 le: 21 mars, 2015, 18:25:25 pm »
Bonjour,

Après installation de la version 1.2.0 de Capture NX-D j'ai constaté que la fonction "ouvrir avec" est désormais disponible ?
En fait avant cette installation lorsque je cliquais sur une photo pour l'ouvrir Capture NX-D s'ouvrait sur mon dernier affichage ?
Les autres versions ce comportaient un peu comme "Lightroom" pour lequel il est indispensable d'importer les photos !
Alors modification de Capture NX-D ou une mauvaise utilisation de ma part des autres versions ?

Non, je crois avoir compris, lorsque l'affichage est sur une photo unique c'est bien celle-ci qui s'ouvre, mais lorsque l'affichage est multiple le bon dossier s'ouvre avec la photo sélectionnée, je n'ai pas fait attention si c'était bien comme ça avant, je ne l'utilise que pour essayer ?

Cordialement.
« Modifié: 21 mars, 2015, 18:31:53 pm par Caille »

Nikon Capture NX-D : trucs et astuces...
« Réponse #66 le: 19 juin, 2015, 09:19:42 am »
Bonjour,

J'utilise Capture NX-D, je sais y a mieux mais ça me rassure de conserver les pictures control et d'avoir une base RAW identique à un JPEG boitier, pour le moment (je débute avec les derawtiseurs).
Aussi j'aurais 2 questions pour les utilisateurs avertis de NX-D:

1- L'Accentuation (dans les PC) et la fonction "masque de flou". Est-ce qu'il s'agit de paramètres redondant ou complémentaires ?

2 - Pour le tout venant, comment ajuster le paramètre Clarté du PC par rapport à l'accentuation et au contraste. Je trouve son effet très sensible sur le contraste dès +1
Dans CI, ils conseillent de modifier les PC du profil Standard (niveau boitier) comme tel:
Valeurs origine : Accentuation +3, Clarté +1, Contraste 0, Luminosité 0, Saturation 0, Teinte 0
Valeurs modifiées : Accentuation +2, Clarté +2.25, Contraste -0.25, Luminosité 0, Saturation -0,25, Teinte 0
D'autres partent du profil Portrait et ajoutent de l'accentuation, de la Clarté et du Contraste
Je sais bien que cela dépend des goûts de chacun et du sujet, mais auriez vous des settings à partager qui me servirait de base.

Merci

Publicité