Publicité

nikon 55-200 pour novices
« le: 06 déc., 2014, 14:46:37 pm »
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un D5300 depuis peu.  C'est mon premier réflex j'en suis ravi.  Acheté avec un 18-55, j'ai très vite fait l'acquisition d'un caillou 35mm 1.4 et d'un 55-200 stabilisé de chez Nikon. (d'occasion +/-100 euros pièce)  Ce dernier (55-200) m'a permis de faire de très belles photos lors de mes premières sorties mais...
Les photos sont très réussies.  pas de flou, pas de défauts majeurs.  (Je suis novice et donc très souple sur les défauts) Lorsque j'établis la mise au point, on dirait que l'image a tendance à sautiller. 
Au nettoyage, j'ai remarqué un petit jeu à l'arrière de l'optique au niveau du verre.  En frottant, il a tendance à bouger légèrement.
C'est grave docteur ?

Publicité

nikon 55-200 pour novices
« Réponse #1 le: 06 déc., 2014, 14:50:01 pm »
L'image qui sautille dans le viseur, c'est l'effet du VR. Pas de souci. Tu peux confirmer en désactivant le VR et en vérifiant si l'image ne bouge plus.

En revanche, la lentille arrière qui bouge, même légèrement, c'est moins normal.


*

Hors ligne Buzzz

nikon 55-200 pour novices
« Réponse #2 le: 08 déc., 2014, 13:03:07 pm »
En frottant
ça il vaut mieux éviter : le risque d'abîmer le traitement de surface des lentilles est réel.

Buzzz

Publicité