Publicité

Les gouttes
« le: 09 déc., 2012, 11:19:04 am »
Bonjour,
je me suis rendue copmte qu'on était quelques un à pratiquer la photo de goutte (j'entend la photo de goutte version "studio" mais cela pour être élargi à d'autres gouttes)
Et je me suis aussi rendue compte qu'il n'y avait pas de topic "Gouttes". Si cela fait doublon avec la macro ou autre, libre au modérateurs de supprimer mais je ne pense pas. La photo de goutte est vraiment spéciale et vaut bien un topic à elle toute seule (mais je ne suis pas objective, c'est mon péché mignon)
Alors j'ouvre le bal!


(et bien ouvrir ce topic m'a permis de voir que mes photos de gouttes étaients éparpillées sur mon ordinateur et pas du tout du tout rangées ! bref c'est le bordel, il va falloir que je m'y mette!)

Publicité

Les gouttes
« Réponse #1 le: 09 déc., 2012, 15:15:02 pm »
Joyeuse bonne idée, Nounoupoun !  :D

La deuxième me touche particulièrement car elle m'évoque je ne sais quelle "planète-papillon" en train d'évoluer dans un camaïeu infini de bleu…
Les autres sont très réussies car tu maîtrises visiblement bien le sujet, mais plus banales hors celle avec le petit lutin et la verticale avec l'évocation de ce beau visage féminin…

Je ne doute pas que quelques fanas de ce genre d'image vont agrémenter ce fil auquel je souhaite longue vie (pour ma part, je me contenterai de regarder).  :)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

jacdesalpes

  • Invité
Les gouttes
« Réponse #2 le: 09 déc., 2012, 15:57:03 pm »
... la verticale avec l'évocation de ce beau visage féminin …

Il doit s'agir d'un autoportrait ;)

Les gouttes
« Réponse #3 le: 09 déc., 2012, 16:23:22 pm »
Il doit s'agir d'un autoportrait ;)

C'est gentil mais non  :)

Les gouttes
« Réponse #4 le: 09 déc., 2012, 16:25:19 pm »
C'est gentil mais non  :)
Ah Jacques est coquin, il essayait de se caser  :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

jacdesalpes

  • Invité
Les gouttes
« Réponse #5 le: 09 déc., 2012, 17:13:24 pm »
Me caser, moi ? À mon âge ? :lol: :lol: :lol:

*

arbroc

  • Invité
Les gouttes
« Réponse #6 le: 10 déc., 2012, 07:30:40 am »
Mes premières tentatives  à figer la chute des gouttes...
« Modifié: 10 déc., 2012, 08:27:44 am par arbroc »

*

arbroc

  • Invité
Les gouttes
« Réponse #7 le: 10 déc., 2012, 08:42:30 am »
Encore une petite.

Les gouttes
« Réponse #8 le: 21 déc., 2012, 19:46:25 pm »
Allez les faiseurs de gouttes, on post !

Les gouttes
« Réponse #9 le: 21 déc., 2012, 20:46:59 pm »
Euh ... La goutte au nez, ça marche aussi ? :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Les gouttes
« Réponse #10 le: 22 déc., 2012, 19:06:10 pm »
Bon, les soirées qui arrivent ne vont pas voir arriver des gouttes, mais des litres de tous liquides !

Ce fil va peut-être rependre son souffle ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

IBPS

  • Invité
Les gouttes
« Réponse #11 le: 03 janv., 2013, 01:13:10 am »
bonsoir,

ce fil m'intéresse, je veux me lancer mais je rame  :)

Je pratique de la photo animalière, et avec les futures gouttes, j'ai déjà des problèmes à savoir comment disposer mes flash. Serait-ce possible d'avoir quelques astuces ?

Y a t'il parmi vous des membres qui utilisent des boîtiers de commande pour les photos de gouttes ?

Isabelle

*

arbroc

  • Invité
Les gouttes
« Réponse #12 le: 03 janv., 2013, 06:12:41 am »
Bonjour Isabelle, j'utilise deux flashs en mode déporté comme sur le tutoriel dont je t'envoie le lien, ce lien conseille de fermer à f/8, mais après avoir essayé, je ferme plutôt à f/16 pour avoir plus de profondeur de champ.

Ce tuto est en anglais:




Bonnes expérimentations !

*

IBPS

  • Invité
Les gouttes
« Réponse #13 le: 03 janv., 2013, 15:04:10 pm »
Bonjour Arbroc,

je te remercie pour le lien (je ne maîtrise pas l'anglais) et le boîtier de commande que j'ai acheté n'existe pas en français,  :mad:

J'ai aussi lu de fermer genre de f/16 à f/22, pour l'instant je me heurte aux choix de dispositions des flash, le sb-910 en master et 2 sb-700 en remote. Il faut déjà que j'apprenne à bien disposer les flash, et je dois peaufiner des règlages de ma construction  :)

En tous les cas je vais suivre ce fil et me permettre d'y poser des questions si jamais.

Isabelle

*

arbroc

  • Invité
Les gouttes
« Réponse #14 le: 04 janv., 2013, 05:50:25 am »
Bonjour Isabelle, même si le tutoriel est en anglais, en regardant la vidéo, on voit bien comment il place ses flashs sur le côté et comment il fait sa mise au point, je pense que tu peux en tirer quelque chose. Après, il faut faire pleins d'essais car ce n'est pas si évident de déclencher au bon moment !

Publicité