Publicité

*

leplee

  • Invité
Réglages de la lumière
« le: 22 sept., 2016, 13:27:34 pm »
Bonjour à tous  :D

J'aimerais comprendre une chose plutôt essentiel quand on veut faire des vidéos pour des clips ect.

Je viens de me procurer un Nikon D3300 et l'autre jour j'étais avec des amis pour filmer un clip. Nous étions 2 a filmé, et l'autre personne possédait un Nikon D3200. Etant plutôt amateur, lui un peu moins il a chercher à régler mon appareil afin de m'expliquer au passage. Seul chose, il n'a pas compris le fait que lui filme en 1/50 voir 1/30 en ISO100, 400 maximum, en aillant une bonne image, alors que mon appareil lui me donne énormément de blanc beaucoup trop même. Il faut que je passe en  1/250 voir 1/500 ISO100. Je précise que nous filmions en extérieur avec un temps plutôt ensoleillé.
Je ne sait pas si ma question va être comprise ou alors prise pour une question stupide, mais quand on ne sait pas on demande pas vrai ?

Merci d'avance
(Sorry pour les fautes)

Publicité

Réglages de la lumière
« Réponse #1 le: 28 sept., 2016, 20:51:09 pm »
La différence de lumiere entre vos deux appareils était surement dues au fait que vous n'aviez pas les mêmes réglages. En video il est essentiel d'etre en tout manuel.
Donc tu choisis la vitesse (en fait pas trop, pour avoir un rendu cinéma, et un mouvement dans l'image harmonieux du dois coller au 1/50e), les isos en manuel (surtout pas en auto) fixés entre 100 et 400 suivant les conditions et ton diaphragme (a peu près le seul critère subjectif, artistique). Si sur les 2 appareils vous mettez tout ça en manuel et aux mêmes valeurs, vous aurez Forcément la même expo d'image. Il peut arriver (et en extérieur c'est sur) qu'en fixant ces 3 paramètres d'expo tu sois surexposé. Ta seule alternative est d'avoir sur l'objectif un filtre ND (de préférence variable)

Voilà

Bon courage
SMART

Publicité