Publicité

*

Amand

  • Invité
Flash Metz 40MZ3i
« le: 09 sept., 2006, 10:59:44 am »
Je voudrais savoir ce que signifie le "i" du nom de ce flash. Cela veut-il dire qu'il est compatible en TTL avec mon futur D200?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre!

Publicité

*

Philou67

  • Invité
Flash Metz 40MZ3i
« Réponse #1 le: 11 sept., 2006, 18:01:28 pm »
Non ce n'est pas une version Digital mais apparement il peut piloter un second flash à distance (remote)

Documentation en Anglais : http://www.metz.de/en/photo_electronics/manuals.164.html

*

Amand

  • Invité
Flash Metz 40MZ3i
« Réponse #2 le: 11 sept., 2006, 20:25:50 pm »
Ben oui, je sais et j'ai la doc (on a les mêmes adresses...), mais le 40MZ2 d'il y a dix ans faisait déjà ça...
J'espérais que ce "i" m'éviterait un SB800. Sniff!!

*

Philou67

  • Invité
Flash Metz 40MZ3i
« Réponse #3 le: 11 sept., 2006, 20:52:11 pm »
Sur ce même site, il y'a tous les flashs compatible Digital, sinon c'est assez facile de travailler en mode Auto

*

Amand

  • Invité
Flash Metz 40MZ3i
« Réponse #4 le: 11 sept., 2006, 22:23:37 pm »
Bien sûr, le mode auto est facile. Il suffit d'avoir plus de trente ans de photo derrière soi, on trouve même que le mode auto était un progrès extraordinaire. N'empêche que la TTL version D de Nikon, ce fut un vrai plus dans les situations piégeuses. Et qu'en mode auto, en réfléchissant un tout petit peu, on obtient des résultats parfaits, quitte à bracketter un chouÏa....c'est vrai aussi. Mais la TTL"D", c'est quand-même une facilité fabuleuse. J'ai fait mes classes en mode manuel avec calcul mental en fonction du nombre guide, je sais (neuf fois sur dix) ce que je vais obtenir, mais il y a cette p... de dixième fois où je me plante comme un débutant parce qu'il y a un reflet spéculaire ou une masse claire ou sombre dont je n'ai pas bien évalué l'influence!

*

Philou67

  • Invité
Flash Metz 40MZ3i
« Réponse #5 le: 11 sept., 2006, 23:38:44 pm »
Je ne vois pas en quoi c'est difficile de reporter un diaphrame sur un appareil, au contraire on apprend à maitriser son flash et garder les lumières d'ambiance.
Essaie de prendre un tête à tête autour d'une table éclairée par une bougie en gardant ce petit cercle de lumière qui exprime l'intimite de la scéne.
En TTL D, l'appareil va chercher à bien exposer le sujet (donc le couple) et perdra le rendu de la bougie. Bien sur il y'a la possibilité de braketer ou d'appliquer une correction sur le flash. Avec tous les automatismes ifl faut aussi réléchir un peu.
En mode Auto j'y pense de suite à corriger en modifiant le diaph sur l'appareil, puis l'avantage du numérique c'est que l'on peut tester et corriger de suite.

*

Nikkorex F

  • Invité
Flash Metz 40MZ3i
« Réponse #6 le: 21 sept., 2006, 07:21:32 am »
Citation de: Amand
Je voudrais savoir ce que signifie le "i" du nom de ce flash. Cela veut-il dire qu'il est compatible en TTL avec mon futur D200?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre!
Cela semble signifier qu'il est compatible "iTTL". Donc bon pour le D200. ;)

*

Hors ligne Pierre

Flash Metz 40MZ3i
« Réponse #7 le: 21 sept., 2006, 07:29:22 am »
je confirme le "i" pour i-TTL, Nikkorex F t'a donné la bonne réponse :)

il y a des fils déja dessus (cherche les fils sur les flash metz)

@+

RQ: tu peux regarder sur le site de metz dans les caractéristiques des flash la réponse s'y trouve aussi

*

Philou67

  • Invité
Flash Metz 40MZ3i
« Réponse #8 le: 21 sept., 2006, 22:18:11 pm »
Désolé de vous contredire, mais en lisant ceci page 9
http://www.metz.de/downloadFile.php?type=adapterarchiv&lang=en
Le sabot conseillé pour ce flash est le 301 (sabot standard avec uniquement un contact central) avec un renvoi numéro 7
"Only auto flash mode or manual mode are possible!"
Dons pas de TTL, ni de D-TTL et encore moins de i-TTL

*

Pablo Portillo

  • Invité
Flash Metz 40MZ3i
« Réponse #9 le: 22 sept., 2006, 14:02:59 pm »
Vous avez le flash Metz mecablitz 54 AF-1N digital  tout à fait compatible avec ton futur Nikon D200

*

Hors ligne Pierre

Flash Metz 40MZ3i
« Réponse #10 le: 22 sept., 2006, 14:12:01 pm »
en effet tu as raison philou67 mais j'ai confondu avec les nouveuax flash metz qui pour eux le petit "i" equicaut bien a la i-TTL le 40MZ3 est déja un "vieux" modèle

http://www.metz.de/en/photo_electronics/

Flash Metz 40MZ3i
« Réponse #11 le: 12 oct., 2006, 23:23:47 pm »
http://www.piktus.fr/Sites/METZ/tab_comb_nikon.pdf
voir ce lien pour tableau compatibilité
:cool:

*

roland le belge

  • Invité
Flash Metz 40MZ3i
« Réponse #12 le: 26 janv., 2007, 19:02:23 pm »
Bonjour à vous tous.
Je suis nouveau sur le site et dans la photo aussi.
Je possède le D70 et lorsque je fais des photos avec le flash, certaines sont sombres.
J'ai l'occasion d'acheter un flash Metz 40 MZ 3i pour 50 euros.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci de vos réponses.

*

Amand

  • Invité
Flash Metz 40MZ3i
« Réponse #13 le: 26 janv., 2007, 19:11:51 pm »
A ce prix-là, si tu acceptes de travailler en mode "computer", saute dessus. C'est un super bon flash!

*

roland le belge

  • Invité
Flash Metz 40MZ3i
« Réponse #14 le: 26 janv., 2007, 19:14:47 pm »
Merci pour ta réponse, mais que veux-tu dire travailler en "computer".
Je suis vraiment un bleu dans la photo.

Publicité