Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Objectifs Nikon G et bague allonge Phottix ?
« le: 13 févr., 2012, 10:15:59 am »
Je me pose la question suivante ...
Les bagues Phottix gèrent les données, mais le diaphragme avec un objectif type (G - sans bague de diaph) fonctionnera-t-il ? Merci pour vos réponses ...
Bonne journée

Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Objectifs Nikon G et bague allonge Phottix ?
« Réponse #1 le: 13 févr., 2012, 14:32:57 pm »
? non ... personne ne sait ou ne veux savoir  :lol:

Objectifs Nikon G et bague allonge Phottix ?
« Réponse #2 le: 13 févr., 2012, 14:38:54 pm »
Je ne sais pas si cela te sera utile mais j'ai des bagues Kenko qui transmettent aussi les données et pas de soucis pour le changement des ouvertures avec des objectifs G sans bague de diaph .

*

elcliclac

  • Invité
Objectifs Nikon G et bague allonge Phottix ?
« Réponse #3 le: 13 févr., 2012, 14:41:32 pm »
Je ne sais pas si cela te sera utile mais j'ai des bagues Kenko qui transmettent aussi les données et pas de soucis pour le changement des ouvertures avec des objectifs G sans bague de diaph .

Merci, je pense que les phottix moins cher que les kenko font la même chose, donc j'en déduit que cela fonctionne, merci, je vais passer commande

*

Hors ligne Sini

Objectifs Nikon G et bague allonge Phottix ?
« Réponse #4 le: 13 févr., 2012, 14:47:04 pm »
J'ai le Phottix mais pas de G mais j'en déduis que ça fonctionnera
tl;dr

Objectifs Nikon G et bague allonge Phottix ?
« Réponse #5 le: 14 févr., 2012, 05:23:25 am »
Ici aussi, même constatation que Nikonchester, couple objo G+kenko, pas de problèmes.

Tiens-nous au courant du résultat de tes essais, si tu achètes les Phottix...
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Objectifs Nikon G et bague allonge Phottix ?
« Réponse #6 le: 04 mai, 2012, 18:06:36 pm »
Je déterre après avoir réçu mes bagues Phottix (ce matin).

Après un rapide premier test (le livreur UPS est passé au moment où je partais au boulot, je n'ai pas pu m'empêcher d'arriver en retard :rolleyes:), le contrôle du diaph fonctionne comme un charme. Par contre, j'ai l'impression qu'il faut dire adieu à l'AF. Premièrement, grosse chute de luminosité (mon "petit" D5100 est complètement perdu quand je mets les trois bagues) et en plus, il se passe des choses étranges avec des bruits qui font assez peur et l'image qui se met à bouger, comme si une lentille se désaxait ou s'inclinait (j'ai eu vraiment peur pour mon 18-200 VRII mais il a l'air d'aller bien).
D'ailleurs, si quelqu'un d'autre a fait l'expérience, vous est-il arrivé des choses du genre?

Niveau construction... ça vaut son prix  ;)
Ça force un peu, il y a un peu de jeu par-ci par-là... mais ça fait son travail !

A plus

 :cool: <LeT0C>  :cool:
« Modifié: 04 mai, 2012, 18:15:59 pm par LeT0C »

Publicité