Publicité

Probleme Tamron 17-50 2.8 VC
« Réponse #15 le: 29 août, 2012, 18:18:55 pm »


Je ne sais pas trop d'où vient le problème : MAP qui ne se fait pas où il faudrait, objectif défectueux ....

J'ai eu deux exemplaires de ce tamron, et mêmes problèmes que toi : sur le n°1 MAP souvent hasardeuse et sur le n°2 MAP hasardeuse et back focus (tant qu'à faire...). Je me trompe peut-être, mais il m'a semblé que le problème était plutôt structurel que du à un exemplaire particulier.
Finalement  j'en ai eu assez de ce capricieux imprévisible (loterie permanente de la MAP) et suis passé à un sigma 2.8/17-50 : le jour et la nuit !

Et comme toi, aussi, quel intérêt d'un 2.8 utilisable à 5.6-8 seulement ? Autant rester sur le 18-105, alors.

Finalement de finalement Cl@aude a raison : la grosse ouverture-qualité à petit prix est une gentille illusion....  :)
christophe...   de rivesaltes !

Publicité

Probleme Tamron 17-50 2.8 VC
« Réponse #16 le: 29 août, 2012, 18:40:04 pm »
Très bien résumé "Chris" ! ;)

PS: Le D2Hs tourne à merveille ...
X & H ...

Probleme Tamron 17-50 2.8 VC
« Réponse #17 le: 29 août, 2012, 21:54:39 pm »
PS: Le D2Hs tourne à merveille ...

En même temps je suis content pour toi.... et en même temps ça me fait râler. Je le regrette ce truc-la, et je me demande d'ailleurs si je vais pas...
Reste juste à trouver un dindon qui pense que c'est un appareil complètement dépassé et qui vende le sien +/- 500 euros avec capteur propre et batterie neuve  ;D.

@ Vini59 : désolé, fin du hs.
christophe...   de rivesaltes !

Probleme Tamron 17-50 2.8 VC
« Réponse #18 le: 30 août, 2012, 19:23:35 pm »
TAMRON a vraiment un problème de fabrication sur ce produit. Mon exemplaire était vraiment très très bon mais celui de mon collègue catastrophique : back focus + lentille décentrée. Bref, c'est un peu la loterie. Dommage pour TAMRON.

Je suis passé après l'avoir essayé au SIGMA 17 50, je confirme ce qui a été dit avant, c'est le jour et la nuit même avec mon exemplaire TAMRON qui était bon. AF précis, rapide et silencieux. Piqué excellent au centre dès la PO, stabilisation plus silencieuse que le TAMRON et meilleure qualité de fabrication. Mais comme tout à un prix, le SIGMA est plus cher. J'ai acheté le mien sur ce forum comme neuf pour 350€. A ce prix, entre le TAMRON en neuf et le SIGMA d'occasion, il n'y a pas à hésiter.

Probleme Tamron 17-50 2.8 VC
« Réponse #19 le: 02 sept., 2012, 11:46:34 am »
J'ai une question, un peu hors sujet je sais, mais je me demandais si ce problème était aussi présent sur la version non stab de cet objectif ?
D'après ce que j'ai lu, ces 2 versions aurait une fabrication différente, et la version non stab donnerai généralement de meilleurs résultats.

Si quelqu'un peu confirmer ça....Parce-que la version non stab m'intéresse, mais en lisant ça, çe commence à me faire douter.

Probleme Tamron 17-50 2.8 VC
« Réponse #20 le: 02 sept., 2012, 14:11:31 pm »
J'ai une question, un peu hors sujet je sais, mais je me demandais si ce problème était aussi présent sur la version non stab de cet objectif ?
D'après ce que j'ai lu, ces 2 versions aurait une fabrication différente, et la version non stab donnerai généralement de meilleurs résultats.
Si quelqu'un peu confirmer ça....Parce-que la version non stab m'intéresse, mais en lisant ça, çe commence à me faire douter.

C'est le moins qu'on puisse dire !
J'utilise la version non stabilisée sur mon D2Hs, rien de bon avant f4 ...
Du coup je ferme à f8 en permanence.

Faut suivre ... :P ;)

X & H ...

Probleme Tamron 17-50 2.8 VC
« Réponse #21 le: 02 sept., 2012, 19:39:08 pm »
Ha merci et désolé, je l'avais bien lu, mais je lis tellement de sujet que j'en oublis quelques morceaux de discussion ^^.
Mais ça répond parfaitement à ma question  ;).

Probleme Tamron 17-50 2.8 VC
« Réponse #22 le: 02 sept., 2012, 20:06:06 pm »
Je confirme que le modèle non stabilisé est également frappé par le syndrome qualité variable. Un ami utilise couramment cette optique (depuis 6 mois) et les photos sont excellentes dès la pleine ouverture. Il a d'ailleurs revendu son NIKKOR 50 mm af-s 1.8 car en dehors des coins pas de différences notables. Bref il en est très satisfait sauf sur un point, il a des poussières qui sont rentrées dans l'optique au bout de six mois. Elles ne gênent en rien pour les photos mais ça fait un peu désordre. Il attend d'ailleurs la réponse de TAMRON pour savoir si le nettoyage est pris dans la garantie de l'optique.

*

Vini59

  • Invité
Probleme Tamron 17-50 2.8 VC
« Réponse #23 le: 03 sept., 2012, 14:27:18 pm »
Voila, mon Tamron est parti en SAV chez Digixo

Je vous tiens au courant de l’évolution  =D

*

Vini59

  • Invité
Probleme Tamron 17-50 2.8 VC
« Réponse #24 le: 07 sept., 2012, 15:15:50 pm »
Comme un c**, j'ai oublié de mettre la facture avec l'objectif
Du coup, ce midi j'ai recu un devis de reparation  =D

Pour info, devis de 150€ TTC.
En gros, y'a eu un remplacement du moteur et un reglage du groupe arriere.

j'ai contacté le sav en leur expliquant mon oubli, j'ai donc renvoyé ma facture par fax et par mail  :P


y'a plus qu'à attendre le retour du Tamron

Assez impressionné de la rapidité du SAV quand meme  :D :o

Probleme Tamron 17-50 2.8 VC
« Réponse #25 le: 07 sept., 2012, 16:09:32 pm »
Comme un c**, j'ai oublié de mettre la facture avec l'objectif
Du coup, ce midi j'ai recu un devis de reparation  =D
C'est peut-être pas si mal d'avoir oublié de joindre la facture. Sachant que l'objectif était sous garantie et que donc toute réparation était à leur charge, ils n'auraient peut-être pas trouvé de défauts aussi lourds et aussi coûteux...

Assez impressionné de la rapidité du SAV quand meme  :D :o
Moi ce qui m'impressionne, c'est que pour que cet engin fonctionne "bien" il faille régler le groupe arrière et changer le moteur...  Et ton exemplaire est loin, très loin d'être un cas isolé : ça me conforte dans l'idée que c'était un problème plutôt structurel que ponctuel.
christophe...   de rivesaltes !

*

Vini59

  • Invité
Probleme Tamron 17-50 2.8 VC
« Réponse #26 le: 07 sept., 2012, 16:14:22 pm »
C'est peut-être pas si mal d'avoir oublié de joindre la facture. Sachant que l'objectif était sous garantie et que donc toute réparation était à leur charge, ils n'auraient peut-être pas trouvé de défauts aussi lourds et aussi coûteux...
Moi ce qui m'impressionne, c'est que pour que cet engin fonctionne "bien" il faille régler le groupe arrière et changer le moteur...  Et ton exemplaire est loin, très loin d'être un cas isolé : ça me conforte dans l'idée que c'était un problème plutôt structurel que ponctuel.

pas bete  ;D ca permet aussi d'avoir une idée du coup de la reparation
- moteur 12€ HT
- main d'oeuvre 90€ HT  :O


j'espere vite le recevoir maintenant, et qu'il soit enfin nickel  8)

Publicité