Publicité

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #75 le: 25 févr., 2017, 19:23:15 pm »
Je comprends bien l'idée mais je n'y souscris pas du tout. Moi je veux voir ce que je photographie et aucun automatisme ne me fera changer d'avis. Surtout quand les conditions de lumières sont compliquées : spectacle avec éclairages de contre, travail au flash + ambiance, ambiances sombres...

Publicité

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #76 le: 25 févr., 2017, 22:01:20 pm »
 ;/
Justement l'EVF te montre ta photo telle qu'elle est en prévisualisation jpeg.. c'est donc bien ce que tu photographies.
Si on aime pas l'électronique on peut toujours prendre un mur et dessiner avec du charbon de bois et de l'argile.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #77 le: 25 févr., 2017, 22:41:43 pm »
;/
Justement l'EVF te montre ta photo telle qu'elle est en prévisualisation jpeg.. c'est donc bien ce que tu photographies.
Et ça ne m'intéresse pas, ce que je veux, c'est voir la scène telle qu'elle est. Ma photo, j'ai pas besoin de la voir dans le viseur.

Si on aime pas l'électronique on peut toujours prendre un mur et dessiner avec du charbon de bois et de l'argile.
Ca fait 35 ans que j'utilise des reflex,  30 ans que j'utilise l'ordinateur et 10 ans que je pratique la photo numérique. Au passage, j'ai dans mes bagages un diplôme de technicien supérieur en électronique donc je ne pense pas que ce genre de réflexion soit adaptée à ma situation. Simplement je veux de la visée optique et rien d'autre, ça ne fait pas de moi un homme des cavernes je pense.

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #78 le: 26 févr., 2017, 00:08:07 am »
;/
Justement l'EVF te montre ta photo telle qu'elle est en prévisualisation jpeg.. c'est donc bien ce que tu photographies.
Si on aime pas l'électronique on peut toujours prendre un mur et dessiner avec du charbon de bois et de l'argile.
Ma photo en JPEG, j'aurai tout le temps de la voir en post-prod. Si je peux profiter de ma scène au viseur optique, je vais pas me priver.

Personnellement, je n'aime pas le viseur électronique. Je connais exactement tous les avantages de l'EVF, mais c'est pas ma came.

Si je prends un hybride FF ce n'est pas pour avoir un ensemble boîtier-objectif aussi gros qu'un reflex. Et je ne suis pas le seul à penser cela. Donc pas pour moi.
Ouais mais donc du coup, si tu bosses avec un 24-70 2.8 parce que c'est l'outil le plus adapté... ça n'a plus l'intérêt encombrement ;D

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #79 le: 26 févr., 2017, 09:11:47 am »
Il va falloir prendre soin de vos prochains boitiers alors..
Vu comme c'est parti le viseur optique va disparaître.. tout le monde y est; ils sont de plus en plus performants, de plus en plus définis, de plus en plus confortable niveau grossissement (dépassent les viseurs full frame).
Je vois que Pentax et Nikon qui n'ont pas de boitier avec EVF intégré et capteur digne de ce nom, j'en oublie peut être... les autres Sony, Olympus, Samsung (rip), Fuji, Leica, Hasselblad, Sigma, Panasonic la tendance est claire. Même Canon tâte le terrain avec leur EOS-M5.

Au moins vous avez choisi la bonne marque on sera peut être les derniers.  :)
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08


Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #81 le: 26 févr., 2017, 18:55:30 pm »
Au moins vous avez choisi la bonne marque on sera peut être les derniers.  :)
Et Pentax.

Et Fuji, avec leur série Xpro.

Les OVF disparaîtront probablement, mais sûrement pas dans les dix à vingt prochaines années. Sur le très long terme, peut-être. Si la raréfication grandissante des terres rares ne rend pas la conception d'engins le plus bourré d'électronique possible beaucoup plus coûteuse que des solutions un maximum mécaniques. ;D

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #82 le: 26 févr., 2017, 18:59:19 pm »
Dans 20ans, tout le monde sera jaloux du claquement de miroir de mon D700 et de son grain mythique  ;D

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #83 le: 26 févr., 2017, 19:52:22 pm »
Il ne faut pas tomber dans l'excès avec le pour ou contre l'EVF; ça me rappelle le débât des audiophiles à cause des câbles d'enceintes qui valent plus de 2000 eur le mètre contre les câbles normaux. Nombreux blind tests faits, personne n'y remarque jamais rien, mais les types jurent qu'il y a une différence non mesurable mais perceptible (arf). Pensent-ils néanmoins que le fabriquant de la gratte qui a servi pour enregistrer le morceau n'a sans doute pas câblé ses micros avec des fils plaqué or désoxygénés avec oxydation à je ne sais quoi ?

Bref, les audiophiles sont pires que les photographes, bien pires  :)
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #84 le: 26 févr., 2017, 20:26:57 pm »
Je ne pense pas qu'il y ait d'excès. Soit on se sent à l'aise avec cette technologie, soit on ne l'est pas.
Dans ce dernier cas, il n'y a aucune raison de souhaiter qu'elle s'impose.

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #85 le: 26 févr., 2017, 20:58:25 pm »
@didierropers : non aucunement, heureusement qu'il n'y a pas d'excès, les audiophiles n'en dorment pas de ces débats.

C'est vrai qu'il est dur de se faire un avis : je suis clairement pro reflex si je compare aux EvF d'entrée de gamme, la philosophie consistant à "voir l'image finale" ne me dérange pas même si comme tu dis ça ne change rien dans pas mal de cas, flash ou autre.
En revanche, j'ai essayé rapidement la visée Eyeres sur les Leica SL, et si on ne me l'avait pas dit je n'aurais jamais imaginé qu'elle était électronique, quelle claque !
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #86 le: 26 févr., 2017, 22:37:07 pm »
Je comprends mais je n'ai pas du tout les même attentes. Ce dont j'ai besoin pour ma pratique, c'est d'être dans la scène quelle que soit la lumière et ça, les viseurs électroniques ne savent pas le faire.

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #87 le: 27 févr., 2017, 12:59:46 pm »
Il y a des domaines dans lesquels l'OVF est indispensable. La photo de ski, par exemple, c'est pratiquement impossible de faire ça correctement à l'EVF — l'écart de luminosité entre un EVF même très bon et la vraie scène est colossal —  et l'intérêt limité (en photo de neige, ETTR et basta).
Mais bon, globalement, je pense qu'on pourra survivre avec des EVF, sur le long terme c'est sûr. Mais on en est encore *très* loin.

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #88 le: 28 févr., 2017, 12:35:27 pm »
Oups... j'ai cru un moment que j'étais sur le site de AUDIOpassion  :lol:

Pour en revenir au sujet du fil, Nikon rumors parle du nouveau D7300... on dirait que les nouveautés s'annoncent....  ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #89 le: 28 févr., 2017, 13:27:14 pm »
Merci d'en rester à la photo. Je retire quelques messages hors sujet.

Publicité