Publicité

Vos avis sur changements éventuels
« Réponse #30 le: 23 juil., 2012, 08:47:09 am »
Deux questions:

Quelles photos ferais-tu avec une plus longue focale?
( la proposition d'un 85 mm à grande ouverture était intéressante mais visiblement à côté de la plaque)

Pour quelles raisons ton 70-300 reste-il au placard?  Poids, encombrement, peu d'usage de ces focales? Un changement d'optique risque d'aboutir au même résultat.

La raison est peut-être à rechercher dans le confort de visée, l'agrément d'utilisation et la qualité optique du 17-55 par rapport à tes 2 autres zooms. Si tel est le cas, tu ne trouveras pas d'equivalent dans la gamme  des zooms à tout faire. Il te faudra chercher dans la gamme des zooms pro ouvrant à 2,8 , très lourds, gros et chers ( dommage que Nikon ne propose pas de zoom experts à ouverture constante de 4, sauf le 16-35, comme chez Canon) , ou vraiment regarder du côté des focales fixes à grande ouverture (85, 105,135) pour lesquelles le choix ne se résume pas à l'angle de visée mais aussi, et surtout, à la gestion du bokeh et aux possibilités de prise vue en basse lumière.

Peut-être serait-il judicieux d'attendre un peu. Les cartes pourraient être rebattues prochainement avec la sortie de boîtiers FX abordables. Dans ce cas, la prise de tête aurait un autre objet.
« Modifié: 23 juil., 2012, 09:20:50 am par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité

Vos avis sur changements éventuels
« Réponse #31 le: 23 juil., 2012, 08:55:02 am »
Trois questions:

Quelles photos ferais-tu avec une plus longue focale?
( la proposition d'un 85 mm à grande ouverture était intéressante mais visiblement à côté de la plaque)

Pour quelles raisons ton 70-300 reste-il au placard?  Poids, encombrement, peu d'usage de ces focales? Un changement d'optique risque d'aboutir au même résultat.

As-tu envisagé à l'inverse une évolution vers les très courtes focales, genre 10-15mm ?

le 70-300 reste au placard parce que j'ai le 18-105, et en réalité au delà de 105 j'utilise pas ou très très peu. Ca a du me "manquer" 2 ou 3 fois pas plus en 2 ans.

J'ai déjà un sigma 10-20

par contre, vu vos réponses, vous m'avez poussé à m'interroger différemment et à me demander si j'ai vraiment des besoin au delà du 55. A partir du moment où j'ai acheté l'optique, ca ne m'a pas manqué pendant la fin de mon voyage. Et depuis mon retour en France je n'utilise que lui et là encore ca ne me manque pas. Je fais effectivement quelques pas en plus et/ou en moins... Du coup je vais sans doute faire l'inverse. Je vais me concentrer sur mon 17-55 et voir vraiment ce qui me manque. Et dans quelles conditions. Et en fonction de tout ça, j'orienterais mon choix. Et si ca se trouve ca ne me manquera pas suffisamment pour que je rachète une optique.

Publicité