Publicité

Garantie, SAV D5100 ?
« Réponse #15 le: 19 déc., 2014, 21:30:21 pm »
Quant à moi, je refuse systématiquement les propositions d'extension de garantie payantes, en électroménager, vidéo-TV, photo, lunettes et autres.

Le total économisé sur toutes ces années  - sans aucune panne entre 1 et 5 ans - me paiera largement plusieurs remplacements à neuf lorsque le cas se présentera.

Publicité

Garantie, SAV D5100 ?
« Réponse #16 le: 19 déc., 2014, 21:55:02 pm »
Surtout lorsqu'on sait que ces enseignes font le gros de leurs marges sur ces extensions de garantie qu'elles font payer à prix d'or ;)

Garantie, SAV D5100 ?
« Réponse #17 le: 19 déc., 2014, 23:45:21 pm »
Il est évident que l'extension de garantie est une loterie pour le client.

Si on les prend une fois oui, une fois non, on est forcément perdant sur une base statistique. 

Soit on les prend toutes, soit on n'en prend aucune.

Mon choix personnel, c'est aucune, systématiquement. Jusqu'à ce jour, je suis très-très-très largement gagnant.

Je ne prétends pas que c'est la martingale-miracle, l'attitude que tout le monde doit adopter. C'est juste mon approche personnelle.

Garantie, SAV D5100 ?
« Réponse #18 le: 19 déc., 2014, 23:47:32 pm »
waou c'est compliqué

Non, c'est très simple : la garantie est de 1 an, point/barre.

Garantie, SAV D5100 ?
« Réponse #19 le: 20 déc., 2014, 08:29:09 am »
La garantie contractuelle constructeur, comme indiqué dans les condition de vente, est d'un an en France.

Par contre il semblerait que cette même garantie soit de deux ans en Belgique, bien sûr chez un commerçant agréé Nikon.

Garantie, SAV D5100 ?
« Réponse #20 le: 20 déc., 2014, 08:47:25 am »
lors de ma dernière acquisition j'ai souscrit à une extension de la garantie constructeur sur 48mois pour la première fois...

cette dernière m'a coûté 1,5% du prix d'achat, mon revendeur préféré me la faisant à prix coûtant,

si j'avais eu une telle garantie sur mon F6 je n'aurais pas du débourser  les 362€ demandés lors de la remise en état de son circuit d'alimentation...

Publicité