Publicité

Re : Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #165 le: 19 déc., 2015, 21:51:08 pm »
dans l'onglet réglages perso. / commandes (f) /bouton OK(f1) / mode de visualisation / zoom activé-désactivé / 1:1 100%

Publicité

*

attila711

  • Invité
Re : Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #166 le: 22 déc., 2015, 19:51:12 pm »
ca y est j'ai franchi le pas, passé du d3200 au d7200 .....je viens de faire mes premières photos en intérieur de mes petites filles entrain de faire des cookies, sans flash, avec le 35/1.8.... un autre monde.
a 3200 ISO, F3.5 1/50 et  j'ai tout: le piqué, la luminosité, la netteté, la profondeur de champ  =)
comme autre objectif j'ai le nikkor af s 85/1.8 et le tamron sp 17-50 F2.8 .... de quoi faire .
Il me manque un bon télé d'environ 50/200

*

Hors ligne Guénolé

Re : Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #167 le: 02 janv., 2016, 13:00:51 pm »
Bonjour et bonne Année 2016 à toutes et à tous.
Mon premier achat 2016 est le Nikon D7200 et j'attends beaucoup de lui oui j’attends beaucoup.
Il est vrai que je parts de très loin avec mon brave compagnon qu'est mon D90 je parle au présent car je ne me vois pas le mettre au rancard après si bons services.
Le choix à été cornélien entre rester en DX ou franchir le pas du FX.
Amitiés à vous et à bientôt en D7200  ;)
Amitiés et à bientôt. 
Pour voir en plus grand c'est par ici...... https://500px.com/patriceleconte

*

Moog

  • Invité
Re : Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #168 le: 18 janv., 2016, 18:05:29 pm »
Bonjour a tous! :)

Voilà, je viens vers vous (en espérant être au bon endroit...) car j'ai un petit soucis. Je viens d'acquérir le D7200, ai pris quelques photos, mais quand je le branche à mon ordi (OS 10.8), l'appareil n'est pas reconnu (ou du moins il ne s'affiche pas).

Sous lightroom, mon APN est reconnu, et je peux en importer les photos.
Mais là, nouveau problème, les aperçus des photos (lors du choix des photos à importer), sont de très mauvaise qualités (d'ailleurs, LR les affiche en tout petits). Pas évident de faire le tri du coup (savoir si j'ai fais correctement ma map, etc...), et obligé de tout importer et ensuite de faire le tri image par image .
A préciser, je shoot en RAW + N, et les fichiers RAW sont correctement lu après l'importation.

Pourriez vous m'éclairer sur ce qu'il se passe? Merci d'avance! :)

*

Hors ligne Guénolé

Re : Re : Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #169 le: 18 janv., 2016, 19:23:07 pm »
Bonjour a tous! :)

Voilà, je viens vers vous (en espérant être au bon endroit...) car j'ai un petit soucis. Je viens d'acquérir le D7200, ai pris quelques photos, mais quand je le branche à mon ordi (OS 10.8), l'appareil n'est pas reconnu (ou du moins il ne s'affiche pas).

Sous lightroom, mon APN est reconnu, et je peux en importer les photos.
Mais là, nouveau problème, les aperçus des photos (lors du choix des photos à importer), sont de très mauvaise qualités (d'ailleurs, LR les affiche en tout petits). Pas évident de faire le tri du coup (savoir si j'ai fais correctement ma map, etc...), et obligé de tout importer et ensuite de faire le tri image par image .
A préciser, je shoot en RAW + N, et les fichiers RAW sont correctement lu après l'importation.

Pourriez vous m'éclairer sur ce qu'il se passe? Merci d'avance! :)


Bonsoir à toi.
Dans mon panneau de configuration j'ai les programmes suivants:
Pictures controle utility x64 NIKON
Message center 2 NIKON.
As tu installé quelque chose de chez NIKON.
Me concernant depuis mon D60 D90 et maintenant D7200 jamais de soucis.
Je ne peux pas t'aider davantage je post traite avec ACDsee et non lightroom.
Bon courage et à bientôt.
Amitiés et à bientôt. 
Pour voir en plus grand c'est par ici...... https://500px.com/patriceleconte

*

jcp

  • Invité
Re : Re : Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #170 le: 30 mars, 2016, 20:46:48 pm »
Il me manque un bon télé d'environ 50/200

70-200mm f4.  Pas très gros, passe partout excellent, stabilisé. Par rapport à ton désir, il est juste 20mm trop haut au départ du range... ::)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Re : Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #171 le: 30 mars, 2016, 21:00:39 pm »
d'ailleurs, LR les affiche en tout petits). Pas évident de faire le tri du coup (savoir si j'ai fais correctement ma map, etc...), et obligé de tout importer et ensuite de faire le tri image par image
utilise le zoom de réglage des tailles de vignettes
pour le transfert prends un lecteur de cartes, c'est le seul moyen fiable de copier les photos

*

phil17

  • Invité
Re : Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #172 le: 02 avril, 2016, 14:11:41 pm »
Bonjour, je ne suis pas intervenu depuis un bout de temps, j'espère que je suis sur la bonne page...

j'ai acheté un 7200 en novembre et j'ai qq petits problèmes.

D'abord un problème de faux contact avec la batterie. Je l'enlève et je la remets, bon, ça marche jusque là.

Mais j'ai surtout un gros problème depuis hier: je suis en voyage (Shanghai), et je règle habituellement la taille de l'image sur NEF+FINE.
Or, aujourd'hui, par je ne sais quelle opération du saint Esprit, j'ai fait toutes mes photos en JPEG basic... Je ne me souviens pas d'avoir fait une fausse manip. C'est très contrariant, parce que je ne peux pas refaire ces photos. Quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer? Est-ce vous avez déjà rencontré ce problème?

Merci pour votre aide.


Re : Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #173 le: 02 avril, 2016, 14:21:50 pm »
Bonjour phil17,

Curieux ce problème de faux contact. Qu'est-ce qu'il se passe d'autre d'observable avec cette batterie ?
Cela pourrait il modifier des paramètres ou effectuer une sorte de réinitialisation ?
S'agit-il d'une batterie d'origine Nikon avec son hologramme ?

Le choix de la qualité de l'image est sur NET + FINE , mais combien de cartes sont insérées dans le boitier : 1 ou 2 ?
Et quels sont les choix d'enregistrement 1 et 2 ?
Lorsqu'il n'y a qu'une carte, et que NEF + JPEG est choisi, seul JPEG sera visible sur le boitier.
« Modifié: 02 avril, 2016, 14:37:42 pm par christal2 »

*

phil17

  • Invité
Re : Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #174 le: 04 avril, 2016, 05:03:56 am »
Merci pour la réponse. Je me suis effectivement posé ces questions. La batterie s'arrête de fonctionner et ce n'est qu'en la retirant et en la remettant en place qu'elle redevient active. Normalement ça ne doit pas réinitialiser les réglages.
J'ai deux cartes, la deuxième est utilisée lorsque la première est pleine, ce qui arrive rarement. Maintenant que j'y pense, j'ai eu un problème avec cette carte alors que je venais de l'acheter. Mais le problème a disparu et je n'y pensais plus... Comment j'ai pu me retrouver en JPEG basic sans l'avoir réglé volontairement? Aucune idée...

Re : Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #175 le: 04 avril, 2016, 09:31:37 am »
Lorsqu'on retire provisoirement la batterie du boitier par exemple pour la recharger , il n'y a pas de réinitialisation.
Mais pour ôter ou remettre la batterie, il est conseillé de le faire lorsque le boitier est éteint.
Ici, le faux contact se produit lorsque le boitier est allumé. Et peut-être plusieurs fois de suite pendant les manipulations ?
J'ignore ce que cela peut donner.

L'origine de ce faux contact aléatoire pourrait provenir de la batterie ( je n'en connais pas la marque ) mais pourquoi pas aussi du boitier ?
Un problème interne à la batterie par exemple, ou un problème de mauvais contacts entre la batterie et le boitier, dû à des plots de contacts ( batterie ou du boitier ) plus ou moins défectueux, ou cassé, ou sales, ou oxydés...etc

Il y a peut-être du jeu, c'est-à-dire un déplacement de la batterie ( en yo-yo ou latéralement ) dans un espace non standard entre la batterie et le boitier.

Selon le lieu d'achat du boitier, et de la batterie, il ne serait pas inutile en rentrant de voyage, de présenter l'ensemble au vendeur.
car on ne peut exclure un dysfonctionnement du coté du boitier.

Pour les cartes, je ne connais pas la marque ni le type de problème rencontré, mais c'est risqué de l'utiliser à partir du moment où il y a déjà eu un problème.
Je pense que sur place, il ne doit pas être difficile de trouver des cartes comme celles préconisées par Nikon dans le manuel.
Il vaut mieux ,mais ce n'est que mon avis, avoir plusieurs cartes plutôt qu'une de grande capacité, mais c'est un autre sujet.

Les accessoires peuvent parfois être à l'origine de problèmes, qu'ils soient d'origine ou non, préconisés ou non. Par exemple, un lecteur de carte peut réserver également quelques mauvaises surprises.  :)
« Modifié: 04 avril, 2016, 09:44:49 am par christal2 »

Re : Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #176 le: 09 avril, 2016, 22:36:50 pm »
Juste pour vous dire que j'ai le meilleur père du monde. En effet je suis l'heureux propriétaire d'un D 7200 offert par mon merveilleux géniteur.
Plus qu'à apprivoiser la bête!
Quelle émotion d'être nikoniste! ;)  ;D

*

phil17

  • Invité
Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #177 le: 14 avril, 2016, 23:44:46 pm »
Lorsqu'on retire provisoirement la batterie du boitier par exemple pour la recharger , il n'y a pas de réinitialisation.
Mais pour ôter ou remettre la batterie, il est conseillé de le faire lorsque le boitier est éteint.
Ici, le faux contact se produit lorsque le boitier est allumé. Et peut-être plusieurs fois de suite pendant les manipulations ?
J'ignore ce que cela peut donner.

L'origine de ce faux contact aléatoire pourrait provenir de la batterie ( je n'en connais pas la marque ) mais pourquoi pas aussi du boitier ?
Un problème interne à la batterie par exemple, ou un problème de mauvais contacts entre la batterie et le boitier, dû à des plots de contacts ( batterie ou du boitier ) plus ou moins défectueux, ou cassé, ou sales, ou oxydés...etc

Il y a peut-être du jeu, c'est-à-dire un déplacement de la batterie ( en yo-yo ou latéralement ) dans un espace non standard entre la batterie et le boitier.

Selon le lieu d'achat du boitier, et de la batterie, il ne serait pas inutile en rentrant de voyage, de présenter l'ensemble au vendeur.
car on ne peut exclure un dysfonctionnement du coté du boitier.

Pour les cartes, je ne connais pas la marque ni le type de problème rencontré, mais c'est risqué de l'utiliser à partir du moment où il y a déjà eu un problème.
Je pense que sur place, il ne doit pas être difficile de trouver des cartes comme celles préconisées par Nikon dans le manuel.
Il vaut mieux ,mais ce n'est que mon avis, avoir plusieurs cartes plutôt qu'une de grande capacité, mais c'est un autre sujet.

Les accessoires peuvent parfois être à l'origine de problèmes, qu'ils soient d'origine ou non, préconisés ou non. Par exemple, un lecteur de carte peut réserver également quelques mauvaises surprises.  :)

Merci beaucoup pour cette réponse exhaustive. Je me suis fait les mêmes remarques. Le problème s'est reproduit il y a quelques jours. C'est ennuyeux car, si c'est un faux contact, c'est difficile à détecter et, je suppose, à réparer.

Pour la réparation, même si l'appareil est sous garantie, ç'est compliqué car je suis résident en Polynésie et je l'ai commandé chez Digit-Photo... Cela dit, je serais curieux de savoir si d'autres personnes ont rencontré le même type de problème...

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #178 le: 15 avril, 2016, 01:41:18 am »
Il faudrait pouvoir déterminer l'origine de ce mauvais contact.

Il se peut que ça vienne simplement du volet de fermeture de la trappe, qui a un peu de jeu. Dans ce cas, une petite cale en papier, plié en 4 ou en 8, entre la batterie et le volet de fermeture de la trappe, devrait suffire. C'est une réparation "bout de ficelle", mais ça ne coûte rien d'essayer.

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #179 le: 20 mai, 2016, 15:10:18 pm »
Bonjour heureux proprietaire d un d7200 auquel j ai ajoute le grip nikon et une batterie supplementaire (80€ la baterie ca pique) je repasserai ici
laurent
Eternel debutant en photographie
D7200 150/600G2. 35 1,8.  16/300

Publicité