Publicité

*

ipnoze

  • Invité
Reglages D90 "course auto"
« le: 29 oct., 2009, 19:17:35 pm »
Bonjour tout le monde ;)

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide :)

Je suis novice dans la photo ;) et je dois réaliser un projet de "mouvement", cela serrais une sequence de plusieurs photos (par exemple 5) et je pensais au rallye pour ce projet ;)

Je vais avoir un d90 pour réaliser ce projet mais, comme dis plus haut, je suis novice, donc je ne sais pas les réglages que je pourrais mettre pour avoir une belle photo nette(véhicules) et un flou au alentours pour donner un effet de vitesse ;)

Je vous remercie :) merci ;)

Publicité

*

5k1773r

  • Invité
Reglages D90 "course auto"
« Réponse #1 le: 29 oct., 2009, 20:04:46 pm »
Hello,

Il y a des pros du sport auto sur ce forum qui sont probablement de meilleurs conseils que moi mais je vais te donner quelques pistes pour la photo de sport sur D90 :).

Donc au choix tu peux :
- te concentrer sur le mouvement (figé ou trainé etc ...), il sera alors utile de ce mettre en mode "S" en ne se souciant pas de l'ouverture
- te concentrer sur la profondeur de champ, mode "A"

Les paramètres de vitesse et d'ouverture sont intimement liées (grand ouverture => vitesse élevé) donc il est aussi possible de ne travailler qu'en mode "A" (pas mal de personnes travaillent uniquement avec ce mode même en photo de sport, moi ça dépend).

Passer l'autofocus en mode "C" : continu et personnellement j'active le mode Suivi 3D sur le D90 pour que le collimateur suive le déplacement du sujet. L'autre possibilité c'est le mode Dynamique.
Une autre méthode est de faire la MAP en mode manuel en anticipant la position du sujet dans le cadre et en déclenchant au bon moment.

Maintenant au choix, utiliser le mode rafale ou non. Moi je l'utilise en essayant cependant d'avoir l'image que je souhaite dès la première/deuxième photo.