Publicité

*

Loreena

  • Invité
Celui que l'on a toujours sur soi.
« Réponse #75 le: 13 janv., 2010, 19:53:29 pm »
Bonjour,

C'est vrai que le petit compact est souvent solicité car plus facile à mettre dans le sac à main (pour une femme) que le reflex. Alors en ce qui me concerne je suis ravie et très satisfaite du coolpix S600.
Mais ce n'est qu'une parole d'amateur pas d'un pro comme beaucoup ici. =D
A plus ;)

Publicité

*

j-devil

  • Invité
Celui que l'on a toujours sur soi.
« Réponse #76 le: 20 janv., 2010, 01:23:32 am »
depuis que je suis passé au reflex j'ai du mal à avoir un truc léger et si simple qu'un compact au bout des mains alors c'est mon d90+mb-d80 et 16-85 et le petit 50 1.8d qui sont au moin dans le sac ou pas loin voir le 70-300 vr histoire d'avoir une ralonge au cas ou. J'ai toujours un sac à dos avec moi, il est très rare que je me retrouve sans.

même si ça n'empèche pas que les seules fois où tu es loin du sac ou que tu l'a oublié te passe devand les yeux de belles images qui resterons la où elles sont dans la tête. Vilain Murphy va.
« Modifié: 20 janv., 2010, 01:26:27 am par j-devil »

*

chour_27

  • Invité
Celui que l'on a toujours sur soi.
« Réponse #77 le: 20 janv., 2010, 09:06:12 am »
Edit : message complètement hors sujet ...
« Modifié: 20 janv., 2010, 19:18:39 pm par chour_27 »

*

Yann B.

  • Invité
Celui que l'on a toujours sur soi.
« Réponse #78 le: 22 janv., 2010, 00:08:39 am »
Bonjour J-devil,
Un D90 et un 35 1,8 ou un 50 1,8 me paraît suffisant pour la plupart des situations avec un maximum de qualité d'images et sans trop alourdir le sac à dos. Surtout que le D90 monte bien à 1600 iso et donne encore d'assez bons résultats à 3200 iso. Une bonne alternative au sac-photo ainsi qu'au compact.

*

j-devil

  • Invité
Celui que l'on a toujours sur soi.
« Réponse #79 le: 22 janv., 2010, 01:27:15 am »
Bonjour J-devil,
Un D90 et un 35 1,8 ou un 50 1,8 me paraît suffisant pour la plupart des situations avec un maximum de qualité d'images et sans trop alourdir le sac à dos. Surtout que le D90 monte bien à 1600 iso et donne encore d'assez bons résultats à 3200 iso. Une bonne alternative au sac-photo ainsi qu'au compact.

j'ai essayé juste le 50 1.8 et le d90 (la poignée elle est soudée sur mon boitier ^^") même si je me suis fait plaisir je me sentais pas assez large.
Je lorgne un 35 1.8 mais pareillement j'aime bien un peu de grand angle.  Après je parle ici juste pour des virée en ville en dehors j'ai le sac à objo pas loin dans la voiture.

A oui j'ai oublié de rajouter un détail : En soirée où je sais que alcool et compagnie coule à flot c'est un vieux lumix 5mpx de derière les fagots que je prend juste pour avoir des souvenirs (à supprimé après où à brandir comme un trophé, mais ça c'est une autre histoire)
En même temps faudrai être fou pour ramener son matos à ce genre de soirée ^^"

Celui que l'on a toujours sur soi.
« Réponse #80 le: 22 janv., 2010, 09:09:36 am »
J'ai l'occasion d'acquérir un D-Lux 3 (50% du prix du neuf-très bon état). Quels sont vos retours sur ce petit appareil?
Merci pour vos réactions.

*

mikrobauten

  • Invité
Celui que l'on a toujours sur soi.
« Réponse #81 le: 22 janv., 2010, 09:26:52 am »
Bonjour à tous,
pour moi F4 et 1,4/50 mm Ai avec TX ou TMX suivant la saison pour mon plus grand bonheur.

*

Dominique_R

  • Invité
Celui que l'on a toujours sur soi.
« Réponse #82 le: 22 janv., 2010, 10:52:16 am »
Mon petit compact est un Leica D-Lux 3, que je suis cependant loin d'avoir "toujours avec moi"... mes occupations professionnelles ne me laisant, hélas ! guère de chance de faire des photos, impromptu, en pleine journée...  :|

Pour Bruno : c'est un excellent petit appareil, il ne faut pas en attendre la réactivité d'un reflex mais il produit d'excellentes images, permet des règlages très affinés et est très bien construit.

Celui que l'on a toujours sur soi.
« Réponse #83 le: 22 janv., 2010, 11:51:55 am »
Merci Dominique_R pour ta réponse,
Je sens que je n'aurai pas que le R à la fin de mon pseudo en commun avec toi  ;)
Belle journée à toi et à tous les autres.

PS : tant que j'y suis... je tiens à tirer un coup de chapeau à NikonPassion : J'ai découvert le site summilux et été assé choqué du sectarisme qui y règne. Si tu shootes pas en leica, tu postes pas non plus... Pas cool car ce n'est pas l'appareil qui prend la photo, c'est l'oeil qui est derrière.

Celui que l'on a toujours sur soi.
« Réponse #84 le: 23 janv., 2010, 19:59:19 pm »
Bonsoir,

Moi, j'ai presque toujours sur moi mon téléphone (un Nokia 3500 2 mégapix, bruité à mort, mais bon). Sinon, l'appareil de tous les jours, c'est un P5000, qui passe bien dans la poche de veste.
Je ne sors le D80 ou le D50 que pour des prises de vues perso, et si possible, solitaires (les autres s'impatientent vite...)

Dobu

*

switar

  • Invité
Celui que l'on a toujours sur soi.
« Réponse #85 le: 24 janv., 2010, 14:49:47 pm »
 Bonjour,

En voyage professionnel, pour ne pas m'encombrer: un Retina IIIc pliant, donc parfait pour se glisser dans un porte-documents, puis dans la poche sur place, et doté d'un excellent Schneider Xenon 2/50.

switar

Celui que l'on a toujours sur soi.
« Réponse #86 le: 24 janv., 2010, 17:35:28 pm »
salutatous,

celui que j'ai toujours sur moi ?
un D2x avec son 17~55: léger, discret, élégant (sa belle robe noire s'accorde toujours avec mes tenues), bien fini et qui fait des photos ÉPATANTES !    :lol:
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

tiprince

  • Invité
Celui que l'on a toujours sur soi.
« Réponse #87 le: 28 janv., 2010, 11:03:40 am »
salut,
moi j'ai un Canon G10 et vraiment il est tres bien pour ca mais encombrant.

Celui que l'on a toujours sur soi.
« Réponse #88 le: 28 janv., 2010, 22:50:58 pm »
D'abord , je n'ai pas très souvent un AP sur moi mais sinon c'est un D2X avec quelques objectifs ...

Avant ça a été un peu le D80, mais  pendant très longtemps, un minolta x700 avec son 50 1.7 . ...
Malheureusement, la qualité de plus en plus mauvaise des tirages m'avait finalement presque fait abandonner la photo. 
Je regrette toujours les diapositives que j'ai faites auparavant avec le nikon fm et un 50 F 2 que j'ai récupérés récemment.


Les compacts, je ne connais pas du tout, à part le kodak instamatic de mon enfance !
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

*

Daguerre

  • Invité
Celui que l'on a toujours sur soi.
« Réponse #89 le: 11 févr., 2010, 10:37:25 am »
Personnellement, c'est un Panasonic LUMIX LX3. Vraiment un super compact dans tous les sens du terme. Au départ je l'ai pris, non pas pour des questions de poids etc..., mais pour des raisons de discrétion. Il est des endroits ou un reflex avec big gros zoom ne passe pas...

Publicité