Publicité

*

Hors ligne thilbolthium12

Flash et communication entre flash !
« le: 30 juil., 2015, 16:41:37 pm »


Je vais m’acheter un Flash Yongnuo YN-568EX pour faire du studio et studio de rue… mais aussi pour un peu de reportage, on sait jamais (pour un Nikon D7100)

Mais en faisant des recherches j’en ai appris pas mal et je me suis beaucoup perdu ! Pour déclencher à distance j’ai entendu parler de :

– moyen radio, Yongnuo RF 603

– moyen qui permette de contrôler à distance YN-622-TX qui communiquerai sur un transmetteur YN-622(N)

Il serait donc possible de transmettre du TTL et de contrôler ainsi les paramètre du flash (puissance, groupes…), la arrive la, pardon les questions :

– Est-il possible de transmettre du TTL uniquement par deux transmetteur YN-622(N) ?

– Ces deux transmetteurs peuvent-ils contrôlés les paramètres de flash Yongnuo YN-560 III ou IV ?

 

Merci d’avance !
Nikon D850, 14-24mm f/2.8, 28mm f/2.8, 50mm f/1.8 ;Nikon D7100, 18-105mm f/3.5-5.6 ;Fujifilm XT-20, 16-50mm f/3.5-5.6 ; Nikon FM, Practika MTBL5, Helios, Foca, Goldy... et Ilford !

Publicité

Re : Flash et communication entre flash !
« Réponse #1 le: 31 juil., 2015, 21:20:15 pm »
Avec le 603 tu pourras déclencher à distance ton yn560 III mais pas en changer ses paramètres.
Avec le 622 tx si.
Mais comme ce flash n'est pas ttl, t'as pas vraiment d'intérêt de prendre un contrôleur ttl.
Celui que je recommande, pour unnpru moins chère est le 560 tx, un contrôleur exclusivement prévu pour les flashs yn560III et IV.

C'est ce que j'utilise avec 3 flashs.

Re : Flash et communication entre flash !
« Réponse #2 le: 03 août, 2015, 10:00:26 am »
Personnellement, je recommanderais exactement le contraire. Qui peut le plus peut le moins et le contrôle TTL peut être utile lorsqu'on doit faire vite.
Donc pour quelques euros de plus, autant avoir un système entièrement TTL qu'on utilisera en manuel la plupart du temps mais qu'on sera bien content de trouver lorsqu'on devra être efficace en reportage.

*

Lolow38

  • Invité
Re : Flash et communication entre flash !
« Réponse #3 le: 19 sept., 2015, 12:03:22 pm »
Bonjour

Je remonte le post  car j'ai la même question et après avoir compris les différents systèmes de déclencheur à distance, je pense opter pour un transmetteur radio mais lequel? Je commence à saturer dans mes recherches ^^

Pour info, je souhaite acquérir pour un premier flash également le 658EX avec le D7000, est ce un bon choix aussi?

Merci d'avance ;)

Edit : et aussi autre question, quel est le minimum niveau matériel à se fournir ? Parapluie, réflecteur?, .. ?  :hue: :hue:
« Modifié: 19 sept., 2015, 12:07:03 pm par Lolow38 »

Publicité