Publicité

*

lou-delph

  • Invité
Panne d'autofocus sur D80
« le: 22 mai, 2007, 09:41:48 am »
Possesseur depuis décembre 2006 d'un Kit D80 équipé d'un AF 18-135 j'ai dû ,dès février 2007, le faire renvoyer en usine pour auto-focus défaillant. Après un peu plus de 1 mois je l'ai récupéré. Il vient de retomber en panne. Quelqu'un connait-il le problème? Merci de vos réponse. Lou-delph

Publicité

*

Flobob58

  • Invité
Panne d'autofocus sur D80
« Réponse #1 le: 22 mai, 2007, 20:42:06 pm »
Bonjour, Meme probleme depuis ce matin. La différence vient du fait que c'est déja la quatrieme pannes  avec à chaque fois retour SAV (1 : Flash HS il ne sortait plus, 2 : Vitesses inférieures à 200 HS, puis de nouveau Flash) et maintenant mise au point hs. L'objectif nikon fonctionne sur un autre APN.
Si quelqu'un a des infos car je n'en peu plus.

*

Borgo

  • Invité
Panne d'autofocus sur D80
« Réponse #2 le: 30 déc., 2008, 22:16:58 pm »
Bonjour a tous,

Adepte d'un Nikkormat depuis 1975, je viens de passer au D80 apres avoir tate du Sony... Desole...
Probleme, subitement impossible de faire la mise au point malgre reinitialisation, tripatouillage de tous les regalges possibles, sortir-remise de la batterie, de l'objectif, changement de carte memoire...

Mais toujours le meme phenomene lorsque je presse le declencheur : la fenetre d'affichage ou normalement est annonce le nombre de prises de vue restantes affiche "r 11", or ce message d'erreur n'est pas repertorie dans le manuel.
Est-ce le meme probleme que vous ??

Comment m'en sortir sans aller voir le SAV (je suis expat' en Grece, pays ou la notion de SAV les fait bien rigoler !

Merci d'avance.

*

Borgo

  • Invité
Panne d'autofocus sur D80
« Réponse #3 le: 30 déc., 2008, 22:20:14 pm »
Ouuups, j'oubliais de preciser : il s'agit d'un Kit D80 équipé d'un AF 18-135 achete neuf il y a 6 mois. Aucun probleme jusqu'a ce jour. Si je change la resolution ou la compression JPEG, alors le "r11" devient "r25", "r17" et autres chiffres bizarres.

A l'aide !

*

Borgo

  • Invité
Panne d'autofocus sur D80
« Réponse #4 le: 30 déc., 2008, 22:35:04 pm »
Bon, je poursuis mon monologue...

Ke viens de trouver dans le manuel une representation de la fenetre d'affichage ou apparait le fameux "r11" et j'ai compris : il s'agit de la memoire tampon disponible. D'ou l'evolution du chiffre selon la definition choisie.

Mais cela ne regle pas du tout mon probleme d'AF qui se reagit a rien. Meme en mode AF-C (continu), rien. En faible lumiere, la lampe d'assistance AF ne s'allume pas malgre le reglage via le menu de l'option sur ON.

Humpf... j'ai l'impression qu'il y a un vice. Merci de vos commentaires ou conseils.

Panne d'autofocus sur D80
« Réponse #5 le: 30 déc., 2008, 23:09:03 pm »
Bonjour Borgo;
question bête: je n'ai pas le 18-135, mais a-t-il un commutateur M/A M pour l'autofocus?
Si oui, est-il sur M/A?
et su rton boitier, sur la fce avant, il-y-a probablement un commutateur à 3 positions: M S ou C: l'as-tu mis sur S?
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

Panne d'autofocus sur D80
« Réponse #6 le: 31 déc., 2008, 00:15:15 am »
En effet, faut se méfier de certains boutons et molettes qui modifient les réglages à notre insu. une fois j'ai eu l'écran noir pendant deux heures au milieu d'une séance. A devenir fou. C'était le commutateur AF qui avait bougé.

Panne d'autofocus sur D80
« Réponse #7 le: 31 déc., 2008, 10:42:59 am »
Citation de: Borgo
Bonjour a tous,

Adepte d'un Nikkormat depuis 1975, je viens de passer au D80 apres avoir tate du Sony... Desole...
Probleme, subitement impossible de faire la mise au point malgre reinitialisation, tripatouillage de tous les regalges possibles, sortir-remise de la batterie, de l'objectif, changement de carte memoire...

Mais toujours le meme phenomene lorsque je presse le declencheur : la fenetre d'affichage ou normalement est annonce le nombre de prises de vue restantes affiche "r 11", or ce message d'erreur n'est pas repertorie dans le manuel.
Est-ce le meme probleme que vous ??

Comment m'en sortir sans aller voir le SAV (je suis expat' en Grece, pays ou la notion de SAV les fait bien rigoler !

Merci d'avance.
Bonjour =) En ce qui concerne l'affichage "r11" (problème souvent évoqué pour tous les boitiers), il ne s'agit PAS d'un message d'erreur, mais tout simplement du nombre de vue restant acceptable par la mémoire tampon ! Pour la MAP, vérifier d'abord sur le boitier si la MAP auto est bien enclenchée, un passage en MAP manuelle étant toujours possible lors de manipulation de l'objectif, compte tenu de la proximité des deux boutons.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Borgo

  • Invité
Panne d'autofocus sur D80
« Réponse #8 le: 31 déc., 2008, 14:53:32 pm »
Merci a tous de vos reactions. Je suis alle a pattes voir la FNAC d'Athenes (brrrr, froaaa) et je dois dire qu'ils sont tres pro, meme s'ils ne parlent pas bien anglais. Ils parlent NIKON et c'est le principal. Ils ont manipule le bidule dans tous les sens, ont interchange l'objectif avec un autre en demo et... tout est rentre dans l'ordre ! Ils m'enervent ! J'ai demande ce qui s'est passe et ils m'ont dit que c'etait un bug du firmware 1.0 du Nikon D80 et qu'il vaut mieux telecharger l'update 1.1 ou 1.11 je ne sais plus.

Je me lance donc a la recherche de l'update sur la toile et vous tiens au courant.

A quand la fin de l'electronique partout ?! Si ca continue, je vais regretter mon Nikkormat 1975 !

Voeux de saison et en grec dans le texte : KALI CHRONIA KAI KALES YORTES ("annees beaucoup et meilleurs voeux")


Publicité