Publicité

*

Hors ligne danikon60

mode retardateur aide!merci
« le: 22 avril, 2016, 09:10:55 am »
bonjour je possède un nikon d5300 , et je suis passionné de pêche a la carpe! ma question lorsque je me sert du retardateur,pour me prendre en photo via l’écran orientable, je me voit dans l’écran orientable , et des l'instant que la série de photo commence ex: 3photos toutes les 3 secondes, l'appareil fait ca serie de photo et l'ecran orientable reste noir jusque la fin de la série de photo soit fini, donc je peut regler ma position entre chaque prise de vue, est ce que d'autre modèle chez nikon gomme se petit problème merci de votre retour cdt

Publicité

mode retardateur aide!merci
« Réponse #1 le: 22 avril, 2016, 19:04:44 pm »
Bonjour,

Je ne suis ni pêcheur de carpes, ni friand de mon image, mais j'imagine qu'il serait plus judicieux d'avoir à la main une télécommande et commander l'appareil sans retardateur ni série.
Simple supposition de ma part : je n'ai jamais testé  ;/
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

mode retardateur aide!merci
« Réponse #2 le: 22 avril, 2016, 19:28:01 pm »
Le retardateur relève le miroir dès le déclenchement, mais il n'ouvre l'obturateur qu'à la fin du temps de retard. La visée optique et l'affichage-écran restent donc noirs pendant tout le temps de retard.

Solutions alternatives :

- utilisation d'une télécommande sans fil, pour un déclenchement à la demande ;
- utilisation de l'intervallomètre, plutôt que du retardateur. Avec l'intervallomètre, une image sera prise toutes les X secondes, mais l'écran restera actif.

Régler le délai d'extinction automatique sur "normal" ou "long", pour éviter l'extinction du moniteur pendant la prise de vue : menu c2.

Publicité