Publicité

*

Nihah

  • Invité
Objectif mariage + flash ?
« le: 10 mai, 2012, 22:45:09 pm »
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum, je m'appelle Romain j'ai 21ans  :)

J'ai un Nikon D3000 avec un 18-105 et un 50mm, je fais pratiquement que du portrait, mais je n'utilise plus mon 50mm je n'arrive pas à le "gérer"  lors des photos donc je vais le revendre, je suis en quête de conseils car je suis débutant et j'ai été choisi pour faire le mariage de mon cousin qui aura lieu cet été, donc je voulais savoir quel objectif conviendrais le mieux pour réaliser de beaux portraits avec arrière plan flouté avec une grande ouverture (si je me trompe pas...), et dois-je investir dans un flash ? Car je n'en ai pas et les photos en intérieur avec celui de l'appareil c'est pas trop sa... Je suis prêt à vous écouter car je ne voudrais en aucun cas faire des erreurs dans mes achats ! Je m'étais renseigné auprès d'un vendeur FNAC qui m'a conseillé d'acheté l'objectif Nikon AF 85/1.8 D, et ce qui concerne le flash le Nikon SB-700. Est-ce une bonne configuration pour pour un mariage ? (et des shootings plus tard bien sur). Pour voir un peu ce que je fais je vous invite à aller voir ma page facebook : Romz Photographe, vu que je n'arrive pas à joindre des images sur le message :(

Merci d'avance !!!  :D
« Modifié: 10 mai, 2012, 22:47:37 pm par Nihah »

Publicité

Objectif mariage + flash ?
« Réponse #1 le: 10 mai, 2012, 23:17:18 pm »
J'ai un Nikon D3000 avec un 18-105 et un 50mm, je fais pratiquement que du portrait, mais je n'utilise plus mon 50mm je n'arrive pas à le "gérer"  lors des photos donc je vais le revendre
Bonjour et bienvenue parmi nous.
En quoi n'arrives-tu pas à "gérer" ton 50 mm ? Ca serait intéressant de savoir ce qui te pose problème pour pouvoir t'aider.

et dois-je investir dans un flash ? Car je n'en ai pas et les photos en intérieur avec celui de l'appareil c'est pas trop sa...