Publicité

*

Nodus

  • Invité
[Nodus] Carnac
« le: 24 août, 2016, 19:53:16 pm »
Voici une première photo (puisque je ne suis inscrit que depuis cette semaine) soumis à vos critiques.
N"hésitez pas à critiquer en argumentant.
« Modifié: 24 août, 2016, 20:23:32 pm par Weepbitterly »

Publicité

[Nodus] Carnac
« Réponse #1 le: 25 août, 2016, 13:27:26 pm »
Jolie photo, le traitement quasi monochrome est interessant. Ma critique essentielle porte surtout sur la composition . Quand je regarde le cliché, mon oeil va partout à la fois, je ne trouve pas de point d'accroche qui pourrait m'accompagner vers un alignement, cela vient peut être de cet alignement du 1er plan, pris de front.  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

[Nodus] Carnac
« Réponse #2 le: 25 août, 2016, 14:12:36 pm »
Bonjour,
Rendu un peu sombre mais c'est sans doute voulu de ta part, la teinte chaude filtrée lui donne une ambiance particulière.
la composition des alignements est classique, un point d'accroche manquant comme le dit françois 069 aurait consisté à t'approcher au ras du rocher de premier plan,
de shooter selon le plan inclibné du terrain naturel, et peut-être de cadrer en vertical en ne gardant que les 3 ou 4 rochers de droite au second plan,
le tout en format 2/3 donnant une image élancée de la scène.  Ceci n'est que la vue de mon œil critique biensûr.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

*

Nodus

  • Invité
[Nodus] Carnac
« Réponse #3 le: 26 août, 2016, 06:45:36 am »
Merci pour ces conseils. Difficile toutefois en ces lieux de les appliquer à la lettre car l'approche des menhirs est interdite.
Le conseil de trouver une accroche reste bien sûr valable mais il faudra tourner autour du site pour la trouver
« Modifié: 26 août, 2016, 08:15:15 am par Nodus »

[Nodus] Carnac
« Réponse #4 le: 27 août, 2016, 14:38:41 pm »
Je ne comprends pas trop à correspond le traitement : peux-tu donner quelques explications ?

Pour la composition, j'aurais vu un cliché pris de plus bas, au ras du sol, pour faire se détacher plus fortement les menhirs sur le ciel et donner de l'importance au rocher du premier-plan.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité