Publicité

darkatable pour windows
« Réponse #90 le: 12 août, 2016, 12:25:49 pm »
Je viens de faire un tour sur le lien proposé par Luc
J'ai pourtant mis mes lunettes mais je ne vois pas de lien pour télécharger Darktable version 2.0 64bit pour Windows  =|

Partha Bagchi à supprimé toutes référence à sa version Windows. Je suppose qu'il abandonne le portage sur Windows suite à l’accueil très froid des développeurs de Darktable qui ne veulent pas de version Windows.

Pour le moment donc Darktable n'est dispo que pour Linux et Mac, désolé j’espérais aussi une version Windows car cela aurait fortement augmenté l'utilisation de ce logiciel extraordinaire.

Publicité

darkatable pour windows
« Réponse #91 le: 12 août, 2016, 15:55:29 pm »
Merci Luc
Me reste plus qu'à brancher mon macbook pro 13" sur un "vrai écran" car l'interface de DT est difficile à voir sur le petit mac.
D4s etc...

darkatable pour windows
« Réponse #92 le: 24 août, 2016, 23:48:08 pm »
Comme il n'y a pas beaucoup d'espoirs de voir une MàJ de la version Windows, j'ai donc franchi le pas de Linux, mais cette fois pas en dual boot, trop de mauvais souvenirs, mais avec virtual box et ça fonctionne correctement, et j'ai mis mon dossier Photos en partage pour W10 et Ubuntu. Par contre ne pas hésiter à allouer au moins 4Go de RAM pour avoir de la fluidité et un temps de calcul pas trop long.
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

darkatable pour windows
« Réponse #93 le: 28 août, 2016, 08:05:32 am »
...mais cette fois pas en dual boot, trop de mauvais souvenirs...
Bonjour,

Pourquoi des mauvais souvenir ?
Le dual boot fonctionne très bien chez moi.
C'est vrai que je suis plus souvent sous Linux, mais je n'arrive toujours pas à supprimer Windows. :P :P :P

Cordialement.

darkatable pour windows
« Réponse #94 le: 28 août, 2016, 21:16:25 pm »
Bonjour,

Pourquoi des mauvais souvenir ?
Le dual boot fonctionne très bien chez moi.
C'est vrai que je suis plus souvent sous Linux, mais je n'arrive toujours pas à supprimer Windows. :P :P :P

Je suis dans le même cas, le dual boot fonctionne parfaitement mais ...... Je garde encore Windows.
Pourquoi ne le vires tu pas ???
Pour ma part il me reste une seule raison: L'IMPRESSION qui est tout de même légère dans DT comparé à LR, notamment les profils papiers que je n'arrive pas à retrouver sous Linux et DT.
Dès que j'ai solutionné ça .... Adieu windows
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

darkatable pour windows
« Réponse #95 le: 29 août, 2016, 21:11:25 pm »
Pourquoi ne le vires tu pas ???
Bonjour,

Tu n'es plus très souvent sur Nikon Passion. ;)
J'utilise le logiciel Excel pour ma comptabilité, et Libre Office ne me convient pas, il y a toujours des problèmes de compatibilités.
J'utilise le logiciel ChessBase pour les échecs, le logiciel SCID ne m'a pas convaincu, bien qu'il soit également très puissant, trop habitué à ChessBase.
Tout ça ce ne sont que des détails, mais je fais des efforts pour que ça change, merci LViatour ;)

Cordialement.

darkatable pour windows
« Réponse #96 le: 30 août, 2016, 10:42:43 am »
Bonjour,

Tu n'es plus très souvent sur Nikon Passion. ;)

Effectivement  ;D ;D et .... ailleurs non plus 
Un peu en panne d'inspiration aussi donc un peu de relâche  >:(
J'explore le libre et je suis encore "entre deux". Comme libre office suffit largement à mes besoins et que je ne joue pas aux échecs  ::) pas loin du saut
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

darkatable pour windows
« Réponse #97 le: 30 août, 2016, 14:37:09 pm »
je suis encore "entre deux".
Tant que ce ne sont pas des planches tout est encore possible. :lol: :lol: :lol:

darkatable pour windows
« Réponse #98 le: 30 août, 2016, 14:40:16 pm »
Je viens de franchir le pas sur Ubuntu en mettant Virtalbox. J'ai les deux systèmes indépendants, avec un dossier partagé.
Je garde W10 car libre office tourne aussi dessus, j'ai aussi photoshop cs2 que j'ai eu legalement gratuitement. ViewNx-i comme liseuse / trieuse, la sonde de calibration Spider 5, mais e-carte bleu , plus d'autres petites choses. ....
Certes j'ai paramètre pour ne pas être embêté par des applications tel que Cortana.
De plus la convivialité de Windows je la trouve supérieure à  Ubuntu. Exemple la création d'un fichier l'édition de ses droits, le transfert, le copier coller etc se fait par simple clic de souris. Sur Ubuntu il a fallu que je passe par un terminal pou virtualisationr créer un dossier , copier, et tout simplement utiliser un fichier .svg dans darktable car Ubuntu a décidé que ce fichier qui vient de DT sous Windows je précise avait des droits root.
La virtualisation est une bonne solution et moins risquée que le dual boot car les problèmes Bios / UEFI peuvent avoir des conséquences dans l'installation pouvant aller au plantage total et réinstallation complète  (c'est du vécu ) en perdant au passage la version pro pour un familiale.
Avec cette virtualisation je profite pleinement de DT et c'est le principal.
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

darkatable pour windows
« Réponse #99 le: 30 août, 2016, 15:02:13 pm »
Avec cette virtualisation je profite pleinement de DT et c'est le principal.
Bonjour,

Le principal avantage de cette solution est de pouvoir passer à Linux en restant sous Windows. :P
Je ne pense pas que Darktable est aussi rapide qu'en natif, mais effectivement c'est une solution.
Je viens d'aller sur le site d'Oracle (Virtual-Box), la notice de 2014 est impressionnante 386 pages !

Cordialement.

darkatable pour windows
« Réponse #100 le: 30 août, 2016, 18:07:24 pm »
Je n'ai pas lu ce roman, j'ai suivi le tuto:
https://openclassrooms.com/courses/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux/installez-linux-dans-une-machine-virtuelle
et j'avais regardé une vidéo sur le même sujet.
:


Ensuite le partage d'un dossier ou les quelques commandes à maitriser se trouve facilement sur le net
Je conseille à tous les Windows men (women) s'ils veulent utiliser Darktable de passer par cette méthode, sans risque pour Windows (les deux systèmes sont indépendants. Par contre ne pas hésiter comme déjà dit plus haut dans ce fil, allouer 3/4 Go de RAM et 2 cœurs sur les 4 (de toute façon, quand on fait du traitement photo avec DT, en principe on utilise pas un autre logiciel, donc on ne pénalise pas Windows, et lorsque l'on utilise Windows, on peut (pas obligatoire) stopper Virtualbox, donc pas de soucis.
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

darkatable pour windows
« Réponse #101 le: 30 août, 2016, 19:20:49 pm »
Je n'ai pas lu ce roman, j'ai suivi le tuto:
https://openclassrooms.com/courses/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux/installez-linux-dans-une-machine-virtuelle
et j'avais regardé une vidéo sur le même sujet.
:


Ensuite le partage d'un dossier ou les quelques commandes à maitriser se trouve facilement sur le net
Je conseille à tous les Windows men (women) s'ils veulent utiliser Darktable de passer par cette méthode, sans risque pour Windows (les deux systèmes sont indépendants. Par contre ne pas hésiter comme déjà dit plus haut dans ce fil, allouer 3/4 Go de RAM et 2 cœurs sur les 4 (de toute façon, quand on fait du traitement photo avec DT, en principe on utilise pas un autre logiciel, donc on ne pénalise pas Windows, et lorsque l'on utilise Windows, on peut (pas obligatoire) stopper Virtualbox, donc pas de soucis.
Bonjour,

Je me suis amusé à essayer d'installer Ubuntu sous Windows 10-1607 avec Virtual-Box, mais ça ne marche pas chez moi.
J'ai pris un Ubuntu 16.04 - 32 bits car lors du choix du système d'exploitation il n'était pas possible de choisir de système 64 Bits ?
Le système semble s'installer, avec l'apparition de la première page violette d'Ubuntu, mais ensuite le système plante, voir-ci-dessous.
J'ai ensuite essayé avec ma version 64 bits, j'ai une erreur et le système ne lance même pas l'installation, voir ci-dessous.

Cordialement.

darkatable pour windows
« Réponse #102 le: 31 août, 2016, 20:55:08 pm »
C'est une question de Bios, sur mes deux ordi, j'ai eu ce même petit problème.
Il suffit d'aller dans le Bios (F2 ou F12 ou encore esc au démarrage), puis dans la gestion cpu, rendre VT-x enable, Mais ....par exemple pour cela, pour mon PC ACER, il a fallu que je mette AES-NI enable, et pour mon ASUS AES-NI était déjà enable, mais il a fallu que je mette disable VT-d. Apparemment il n'y a pas de règles strictes et c'est suivant les fournisseurs de machine.
Un fois ces corrections faites, la virtualbox propose l'utilisation Ubuntu 64bits, et ça roule!!
Il faut cette version 64 bits pour faire tourner Darktable 2.0.5.
Pour la modification du Bios, même pas eu peur.
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

darkatable pour windows
« Réponse #103 le: 14 oct., 2016, 14:34:17 pm »
salut
Apparament il y a enfin une version (non officielle) pour windows. J'ai telecharger le zip, mais je ne vois pas du tout comment installer ou lancer l application ??

*

creusix

  • Invité
darkatable pour windows
« Réponse #104 le: 14 oct., 2016, 14:41:34 pm »
Bonjour
il faut extraire tes fichiers.
Tu crée un dossier, tu met ton zip dedans , ensuite tu clic droit sur le zip et extraire ici .

Publicité