Publicité

*

nantes

  • Invité
Meilleur logiciel de réduction de la taille des photos
« le: 19 oct., 2006, 23:12:40 pm »
Bonsoir,

J'aimerai savoir quel est le meilleur logiciel à utiliser afin de réduire la taille d'une photo afin d'être publié sur Internet. Quel logiciel apporte le meilleur rapport taille / qualité d'image ? Existe t-il un comparatif sur ce sujet ?

Merci pour vos réponses.

Publicité

*

jef

  • Invité
Meilleur logiciel de réduction de la taille des photos
« Réponse #1 le: 19 oct., 2006, 23:16:00 pm »
Si c'est juste pour publier sur internet, je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête : n'importe quel logiciel donnera de bons résultats.

*

Olivier

  • Invité
Meilleur logiciel de réduction de la taille des photos
« Réponse #2 le: 20 oct., 2006, 07:57:29 am »
Nantes,

t'imagines, te donner un choix entre :

NX, Capture, Toshop, Camera truc, Photo truc aussi et j'en passe et encore...

Finalement si tu veux le meilleur programme pour compresser, tu n'auras tjr qu'une image à la qualité de la compression, donc moyenne à mon avis! Si tu décides de te lancer dans la création d'un site web et que tu veux partager de belles images dont la compression n'est pas importante, essaie d'optimiser les tailles des fichiers vers 150Ko (voir plus) au lieu de 60 ou 70 Ko, tu auras ainsi une meilleure qualité!

Juste une idée et opinion ;)

Olivier

*

jef

  • Invité
Meilleur logiciel de réduction de la taille des photos
« Réponse #3 le: 20 oct., 2006, 08:04:24 am »
Sur le net, on ne gagne rien à avoir des images qui dépassent 100 Ko.
Une fois réduite à une taille de 800 pour la grande dimension (ça permet de passer sur la plupart des écrans), il faut voir la compression qui permet de descendre en-dessous de 100 Ko.
Ne pas oublier qu'une image sur le net sera affichée sur un écran, que celui-ci sera souvent de qualité moyenne, mal réglé, et que le gain minime de qualité se fait ensuite au détriment de la rapidité du site.

Je ne me fatigue pas : mes images sont "optimisées" sur le net avec ACDSee, mais ça peut se faire aussi avec les outils de base de Windows (pour les PC). L'outil n'a pas beaucoup d'importance ici.

*

nantes

  • Invité
Meilleur logiciel de réduction de la taille des photos
« Réponse #4 le: 20 oct., 2006, 09:18:18 am »
Bonjour,

Merci pour vos réponses. En fait, je vais créer un site internet immobilier et j'aimerai savoir si un logiciel était meilleur qu'un autre dans la compression ou ils utilisent tous les mêmes algorithmes.

Je souhaiterai mettre des images au format 450 p * 330 p et je préférerai que la taille du fichier soit d'environ 15 Kb plutôt que 30 Kb avec la même qualité d'image.

Merci pour votre aide.

*

Olivier

  • Invité
Meilleur logiciel de réduction de la taille des photos
« Réponse #5 le: 20 oct., 2006, 09:30:15 am »
Jef,

tu es quand même d'accord que plus les Ko augmentent et plus l'image sera bonne non ;), malgré une compression de taille.

Sinon, on peut envisager de réaliser une prise de vue à la base dans une petite taille de bonne qualité et ensuite la réduire, le taux de compression sera déjà plus faible qu'une image en taille XL via un 800x600...

Olivier

*

Hors ligne philipandre

Meilleur logiciel de réduction de la taille des photos
« Réponse #6 le: 20 oct., 2006, 09:31:04 am »
N'importe quel logiciel te permet de faire ça ... pour le web c'est 72 dpi, dans le format que tu souhaite ... si tu veux réduire le poids, c'est avec la compression Jpeg que tu y arrivera
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

xced

  • Invité
Meilleur logiciel de réduction de la taille des photos
« Réponse #7 le: 20 oct., 2006, 12:26:24 pm »
le meilleur à mon sens c'est Fireworks

*

Luke

  • Invité
Meilleur logiciel de réduction de la taille des photos
« Réponse #8 le: 20 oct., 2006, 13:21:19 pm »
Salut !

Pour les algos de compression, je pense que tu n'aurras pas trop le choix. Si tu utilises des fichiers JPG, l'algo est standardisé.
Là où tu pourras gagné un peu en quelité c'est sur l'algo de redimentionnement. Un grand nombre de logiciel te permettent de choisir entre différents algos de redim. En faissant des essais tu pourras juger par toi même.

Sinon, pour ton site, tu peux utiliser des petites vignettes (80 à 200) pour un affichage rapide avec un lien vers des photos plus grandes (800, 1024 ou même plus).

Mais de toutes façon, avec des fichiers de 15 à 30Ko, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de magnifique.

@+
Luke

*

ludo

  • Invité
Meilleur logiciel de réduction de la taille des photos
« Réponse #9 le: 13 nov., 2006, 22:56:48 pm »
J'ai longtemps utilisé JpegWizard qui permet des réductions de poids spectaculaires, car utilisant des taux de compression différents selon les zones de l'image, en maitrisant visuellement la perte de qualité (et non pas en aveugle comme avec beaucoup d'autres logiciels tels que Photoshop) voir le site www.pegasusimaging.com/jpegwizard.htm

Ceci étant si c'est pour créer un site immobilier il faudra certainement que tu industrialises ce procédé et donc procéder par lot/batch ce qui est possible avec JpegWizard et Photoshop (même la version Elements 4.0) et le faire à l'aveugle dans ce cas.

Meilleur logiciel de réduction de la taille des photos
« Réponse #10 le: 14 nov., 2006, 10:19:43 am »
Je suis fan, pour ma part, d'Irfanview, gratuuit, qui traite aisément les images par lots et est très paramétrable et intuitif.

Publicité