Publicité

*

Jordzn

  • Invité
Grand Prix F1 MONACO - 29 mai 2011
« le: 11 mars, 2011, 21:22:27 pm »
Hello à tous et à toutes!

Après le salon de Genève, je continue sur la thématique "automobile" pour vous rappeler la date du grand prix de Formule 1, en Principauté de Monaco!

Donc RDV le 29 mai 2011!

Pas besoin de dépenser 450 roros pour avoir un siège en bord de piste!!! Les tribunes naturelles "Rocher" sont parfaites : magnifique vue sur la sortie du "S".
Mais attention, il faut se lever tôt pour avoir une bonne place, soit à proximité de la piste.
Pour les retardataires, il faudra monter sur la place du château, de là vue sur une bonne partie du circuit...

A ne pas oublier : les B.A.B. = Bouchons Anti Bruit!  Gare aux oreilles sinon, ça dépote sévère  ;D ;D
« Modifié: 13 mars, 2011, 16:06:15 pm par Jordzn »

Publicité

Grand Prix F1 MONACO - 29 mai 2011
« Réponse #1 le: 12 mars, 2011, 10:41:25 am »
Tu as bien de la chance d'habiter proche de Monaco, j'aimerai beaucoup y assister bien que pour moi ce soit trop loin.
Par contre, cette année je vais au GP de Spa (en Belgique) le 28 Août et j'en profiterai pour m'essayer a la photo de F1.  :D
Vieux motard que jamais.

*

Jordzn

  • Invité
Grand Prix F1 MONACO - 29 mai 2011
« Réponse #2 le: 12 mars, 2011, 11:25:12 am »
Citation de: Freddy55
Tu as bien de la chance d'habiter proche de Monaco, j'aimerai beaucoup y assister bien que pour moi ce soit trop loin.

C'est le genre de choses qui s'arrangent!! Tu sautes dans le train 2ème classe, une bonne nuit, une journée à mitrailler et tu reprends le train de nuit (moins cher)...  ;)
Je n'ai jamais fait d'autre grand prix mais je pense que celui de MONACO est incontournable, ne serait-ce que pour les bruits d'accélération amplifiés par tout le béton environnant!!!
Quand tu te mets à réfléchir à la largeur de la piste et la vitesse de passage de ces bolides  :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Citation de: Freddy55
Par contre, cette année je vais au GP de Spa (en Belgique) le 28 Août et j'en profiterai pour m'essayer a la photo de F1.  :D

T'as bien de la chance d'habiter aussi prêt de la belgique!!  ;D ;D ;D
« Modifié: 12 mars, 2011, 11:29:23 am par Jordzn »

*

Jaco

  • Invité
Grand Prix F1 MONACO - 29 mai 2011
« Réponse #3 le: 12 mars, 2011, 13:30:34 pm »
Par contre, cette année je vais au GP de Spa (en Belgique) le 28 Août et j'en profiterai pour m'essayer a la photo de F1.  :D

Il s'agit sans doute du Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps!  Précision quand tu nous tiens...

PS: d'après tous les pilotes de Formule 1, il s'agi(rai)t du plus beau circuit du monde...
Les hommes politiques belges se sont tous fait enc... par Bernie Ecclestone qui leur réclame des millions d'euros chaque année et ce sont les crétins de wallons, dont je fais partie, qui sont obligés de renflouer les caisses de la Région.
 
A vomir... et à fuir!

*

Jordzn

  • Invité
Grand Prix F1 MONACO - 29 mai 2011
« Réponse #4 le: 12 mars, 2011, 13:50:05 pm »
Il s'agit sans doute du Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps!  Précision quand tu nous tiens...

Les néophytes auront compris!  ;D

Sympa l'idée du petit moniteur pour suivre la course en directe....


(Que ce soit en Belgique ou en France, on paye encore et encore et toujours... que ce soit pour l'entretien d'un circuit ou le renflouement d'autres caisses.....)

Grand Prix F1 MONACO - 29 mai 2011
« Réponse #5 le: 13 mars, 2011, 15:21:49 pm »
Bonjour,

Pourrais-tu donner un lieu de rdvz et une heure.....car "...assez tôt ..." çà peut être 3 ou 4h00 du matin..... ;/

Alors, ceux qui sont intéressés...Allez-y  :)

C'est le moment de tester le filé.........entre autre.......
Notre week-end est malheureusement bloqué pour raisons personnelles..... =|

Cdt.
Patrik

*

Jordzn

  • Invité
Grand Prix F1 MONACO - 29 mai 2011
« Réponse #6 le: 13 mars, 2011, 15:49:03 pm »
Pour répondre à Patrick ; tout dépend de la motivation et de l'intérêt portés par chacun au grand prix.


Le secteur "rocher", contre un billet à 70 euros, est accessible dès 00:00 le dimanche matin pour ceux qui veulent dormir sur place et être sûr d'être aux premières loges!

Il y a deux ans, je suis arrivé un peu en "touriste façon je vais trouver un endroit où regarder sans payer" en début d'après-midi et..... j'ai payé mon ticket comme tout le monde!  ;D
Du coup, j'ai regardé le grand prix depuis la place du Palais. Vue imprenable sur une bonne partie du circuit, depuis la sortie du tunnel Louis II, la piscine, le virage de la rascasse et la zone de départ, jusqu'au virage de sainte dévote et la montée de beau rivage. Autrement dit, avec un bon télé, c'est l'endroit idéal!!! Là, pas besoin de venir le matin!
Je poste une photo prise à l'époque avec un bridge depuis cet endroit.

Pour ceux qui veulent prendre des photos des monoplaces à la sortie de la chicane plongeoir (piscine) ou à l'entrée du virage Antony NOGUES, il faudra venir de bonne heure, genre 7 heures du matin pour "se placer".
Le grand prix étant à 14 heures, ça représente quelques heures d'attente...


« Modifié: 13 mars, 2011, 15:50:50 pm par Jordzn »

*

Jordzn

  • Invité
Grand Prix F1 MONACO - 29 mai 2011
« Réponse #7 le: 13 mars, 2011, 16:05:36 pm »
Avec un simple bridge, voilà ce qu'on voit depuis la place du Palais! Donc avec du bon matos.....

Grand Prix F1 MONACO - 29 mai 2011
« Réponse #8 le: 14 mars, 2011, 10:48:45 am »
Il s'agit sans doute du Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps!  Précision quand tu nous tiens...

PS: d'après tous les pilotes de Formule 1, il s'agi(rai)t du plus beau circuit du monde...
Les hommes politiques belges se sont tous fait enc... par Bernie Ecclestone qui leur réclame des millions d'euros chaque année et ce sont les crétins de wallons, dont je fais partie, qui sont obligés de renflouer les caisses de la Région.
 
A vomir... et à fuir!


Oui en effet tu as raison, c'est à Spa-Francorchamps, excuse moi de cette petite imprécision.
Le "circuit de Spa" est mondialement connu et il est pour moi aussi le préféré des circuit, tant par son tracé que par son "incertitude climatique", on ne sais jamais a l'avance s'il va pleuvoir ou pas, ça c'est génial.
Vive la F1 a Spa-Francorchamps. :D
Vieux motard que jamais.

Grand Prix F1 MONACO - 29 mai 2011
« Réponse #9 le: 27 mai, 2011, 07:47:11 am »
Bonjour,

C'est ce week-end.... :)

Jordzn, vous vous y rendez ?
D'autres amateurs ?

*

christ34

  • Invité
Grand Prix F1 MONACO - 29 mai 2011
« Réponse #10 le: 28 mai, 2011, 23:28:07 pm »
en tout cas y en a un qui fera pas la course demain vu le crash qui c taper !!!!
mais plus de peur que de mal !!!!!

Grand Prix F1 MONACO - 29 mai 2011
« Réponse #11 le: 31 mai, 2011, 07:32:46 am »
Bonjour,

Pas de photos ????.... ;/

Grand Prix F1 MONACO - 29 mai 2011
« Réponse #12 le: 25 mai, 2012, 06:49:50 am »
N'oubliez pas l'édition 2012 du Grand Prix F1.
Toutes les infos ici : http://www.grand-prix-monaco.info/programme-grand-prix-de-monaco-2012.html

Cdt.
Patrik

Publicité