Publicité

*

gede

  • Invité
Window XP et LR4
« le: 14 avril, 2012, 17:16:59 pm »
Dis donc M'sieur Lightroom 4 comment je fais moi avec mon vieux (mais fiable) XP ??? :hue: :hue: :hue: :hue:
Je met 150 euros dans le commerce et je laisse la boite dans un tiroir ????
Messieurs les "marketteurs" vous avez tout faux sur ce coup là !!!!
Bon je vais craquer pour capture NX2 au moins qu'Adobe dans sa grande générosité m'offre une nouvelle unité centrale avec Seven  ;D ;D

Publicité

Window XP et LR4
« Réponse #1 le: 14 avril, 2012, 17:46:27 pm »
Dis donc M'sieur Lightroom 4 comment je fais moi avec mon vieux (mais fiable) XP ??? :hue: :hue: :hue: :hue:
Tu reste avec ton vieux mais fiable Lightroom 3.6   :lol: :lol: :lol:

Ou tu passe à Seven sans changer d'ordinateur !

XP est un système d'exploitation ancien, qui ne gère pas plus de 2 Go de mémoires et a donc été considéré par Adobe comme insuffisant pour faire tourner LR4.

--> Même sujet !


« Modifié: 14 avril, 2012, 17:56:20 pm par Caille »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Window XP et LR4
« Réponse #2 le: 14 avril, 2012, 18:47:46 pm »
Au-delà de la gestion mémoire, il y a des différences plus profondes et les développeurs de LR4 ont considéré que cette nouvelle version devait bénéficier des nouveautés apportées par Seven. Au détriment d'XP c'est vrai.
Si ça peut te rassurer je suis dans le même cas, et pour le moment, étant donné le niveau de finition de LR4, j'estime avoir le temps d'attendre pour passer mon XP en Seven.

Au passage, une licence upgrade 3.6 vers LR4 et un upgrade XP vers Seven ne coute guère plus cher que LR3.x avant tout seul donc c'est pas si dramatique (sauf qu'il faut réinstaller le PC je vous l'accorde).

*

Acetray

  • Invité
Window XP et LR4
« Réponse #3 le: 15 avril, 2012, 02:48:23 am »
XP est un système d'exploitation ancien, qui ne gère pas plus de 2 Go de mémoires...

Mouais.... :-X

Xp gère jusqu’à 4Go de ram installées physiquement. Néanmoins nativement, seulement de 2.5Go à 3.3Go sont accessible aux ressources systèmes et applicatifs.

Cependant, en activant le mode PAE on peut excéder 4go de ram! D'autre part, ce système sera encore supporté jusqu'au 8 Avril 2014, il n'est donc pas tout à fait obsolète!

http://support.microsoft.com/kb/888137/fr

Du reste, le conseil le plus avisé à mon sens est le suivant :

Tu reste avec ton vieux mais fiable Lightroom 3.6   :lol: :lol: :lol:

Ou tu passe à Seven sans changer d'ordinateur !

Mais si tu passes à seven, n'oublie pas de prendre la version 64 bit! Sa serait "c0n" de migrer en 32 bit quand même ^^  :-[ =D
« Modifié: 15 avril, 2012, 02:56:36 am par Acetray »

*

gede

  • Invité
Window XP et LR4
« Réponse #4 le: 15 avril, 2012, 09:14:34 am »
OK , merci à tous de vos réponses
Pour info je suis encore à la version 2.7 de LR  ;/ ;/
Je vais donc patienter et attendre de changer de "babasse" (dans quelques mois) et continuer à faire tourner ma vieille version LR qui me donne satisfaction pour mes besoins actuels

*

ndeverre

  • Invité
Window XP et LR4
« Réponse #5 le: 15 avril, 2012, 09:31:30 am »
LR4 apporte de vraies évolutions mais qu'est-ce qu'il rame! Avec 4 go de ram, je galère. Vivement une petite mise à jour pour optimiser ça.

Window XP et LR4
« Réponse #6 le: 15 avril, 2012, 09:45:16 am »
LR4 apporte de vraies évolutions mais qu'est-ce qu'il rame! Avec 4 go de ram, je galère. Vivement une petite mise à jour pour optimiser ça.
--> Tu as installé la version LR-4.1-RC, qui résout pas mal de problèmes d'après ce que j'en ai lu ?

Window XP et LR4
« Réponse #7 le: 16 avril, 2012, 13:49:01 pm »
Avec 4 go de ram, je galère. Vivement une petite mise à jour pour optimiser ça.

C'est normal. 4, 6 ou 12Go, la lenteur est ressentie de la même façon. Le maillon le plus faible n'est pas là, hélas.
Certes, la machine doit être relativement récente, mais le remède de la barrette mémoire ne suffit pas à LR.
 :-\
Laurent
Laurent

*

gede

  • Invité
Window XP et LR4
« Réponse #8 le: 23 avril, 2012, 19:21:00 pm »
C'est normal. 4, 6 ou 12Go, la lenteur est ressentie de la même façon. Le maillon le plus faible n'est pas là, hélas.
Certes, la machine doit être relativement récente, mais le remède de la barrette mémoire ne suffit pas à LR.
 :-\
Laurent

Oui mais alors elle est ou la solution ?? :hue: :hue: :hue:

*

Acetray

  • Invité
Window XP et LR4
« Réponse #9 le: 23 avril, 2012, 19:25:35 pm »
Oui mais alors elle est ou la solution ?? :hue: :hue: :hue:

La réponse t'a été donnée à plusieurs reprises! ::)

Publicité