Publicité

Nikon AW100, un Nikon étanche et résistant !
« Réponse #15 le: 20 oct., 2011, 09:28:48 am »
Tout à fait d'accord avec toi Pierre.
Mais dans mon esprit, sans doute tordu, le Nikonos RS n'était plus un VRAI Nikonos.
Celui pur et dur issu de la Spirotechnique et pouvant remplacer un marteau ( souvenir ému à Chenz) !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Publicité

*

frpeignier

  • Invité
Nikon AW100, un Nikon étanche et résistant !
« Réponse #16 le: 20 oct., 2011, 11:54:34 am »
Bonjour
J'ai un nikon AW100, sympa Gps impeccable, super le mode panoramique simplifié, il bloque tous les réglages sur la première vue, il créé un répertoire, à quand ce mode sur les reflex ?
mais peut mieux faire sur les points suivants :
- en panoramique simplifié il ne fait pas les 360°, si bien qu'il manque un bout quand on le passe dans panotour pour en faire un panoramique dynamique, à corriger d'urgence !
- il manque un mode intervalle
- il manque la possibilité d'enregistrer le son (magnétophone) fonction très utile pour sonoriser un diaporama
- il reprend la numérotation à 0 à chaque formatage de la carte...
Tous ces points sont modifiables par le logiciel... Messieurs les ingénieurs de chez Nikon, merci d'avance

*

evovincentr

  • Invité
Nikon AW100, un Nikon étanche et résistant !
« Réponse #17 le: 24 oct., 2011, 14:53:58 pm »
Bonjour
J'ai un nikon AW100, sympa Gps impeccable, super le mode panoramique simplifié, il bloque tous les réglages sur la première vue, il créé un répertoire, à quand ce mode sur les reflex ?
mais peut mieux faire sur les points suivants :
- en panoramique simplifié il ne fait pas les 360°, si bien qu'il manque un bout quand on le passe dans panotour pour en faire un panoramique dynamique, à corriger d'urgence !
- il manque un mode intervalle
- il manque la possibilité d'enregistrer le son (magnétophone) fonction très utile pour sonoriser un diaporama
- il reprend la numérotation à 0 à chaque formatage de la carte...
Tous ces points sont modifiables par le logiciel... Messieurs les ingénieurs de chez Nikon, merci d'avance

pourrais tu nous poster quelques photos?

*

frpeignier

  • Invité
Nikon AW100, un Nikon étanche et résistant !
« Réponse #18 le: 25 oct., 2011, 13:19:56 pm »
Bonjour, enfi de retour devant mon pc
Voici un exemple, il manque un bout du viaduc de Martigues

*

traindupied

  • Invité
Nikon AW100, un Nikon étanche et résistant !
« Réponse #19 le: 25 oct., 2011, 16:29:02 pm »
Pas mal du tout pour la photo ;o) tu es bien en 16Mpixels?

tu attends quoi par mode intervalle?

si je format ma carte avec mon pc il reprendra tout de même la numérotation à 0?

*

frpeignier

  • Invité
Nikon AW100, un Nikon étanche et résistant !
« Réponse #20 le: 25 oct., 2011, 16:51:59 pm »
En mode panoramique simplifié 360°, la photo fait 1024*6400 pixels hélas, il manque toujours un bout
En mode panoramique assisté les 360° sont fait en 12 photos qui une fois assemblées pour environ 26700*4500 pixels.

"tu attends quoi par mode intervalle?" l'appareil déclenche n fois toutes les x secondes.

"si je format ma carte avec mon pc il reprendra tout de même la numérotation à 0?" Oh là, quelle idée ! il faut toujours formater avec l'appareil photo qui utilise la carte ! sinon, gare les surprises

*

traindupied

  • Invité
Nikon AW100, un Nikon étanche et résistant !
« Réponse #21 le: 27 oct., 2011, 22:23:17 pm »
tu l'as un peu essayé dans l'eau? en plongée par exemple?

niveau contre jour il gère bien notre petit AW100?

le stabilisateur avec le zoom le plus important fonctionne bien?

le menu pour les macros, et fonctionnalités est intuitif, facile à utiliser?

le GPS il sert à quoi sur cette APN? je vois pas trop le rapport entre les photos et le GPS ;o) (question bête peut être ^^)


*

gesocribate

  • Invité
Nikon AW100, un Nikon étanche et résistant !
« Réponse #22 le: 27 nov., 2011, 11:37:47 am »
Bonjour à tous,

Toujours pas de courageux pour le tester en mer ?
J' attends des retours avant de l' acheter.
Cet été,on m' avait prété un lumix TG 810 que j'ai utilisé uniquement en vidéo sous-marine en Bretagne, entre 0 et 4 mètres (dauphins et phoques) pour des résultats très satisfaisants.

*

Micver

  • Invité
Nikon AW100, un Nikon étanche et résistant !
« Réponse #23 le: 01 déc., 2011, 12:59:48 pm »
Pourtant le TG810 me déçois sur bien des point par rapport au Lumix FT2... Le AW100 est tentant...

*

Hors ligne HARDIV

Nikon AW100, un Nikon étanche et résistant !
« Réponse #24 le: 19 août, 2012, 12:23:36 pm »
AW100 acquis pour nos vacances mouillées en Corse : Canyoning, pirogue de mer.
Découvrant le numérique, je suis content de cet appareil compact, et qui peut suivre vraiment partout.

Déclenchement suffisament rapide. (bien sûr, ca dégaine pas aussi vite qu'un reflex)
Mode flash permettant de déboucher.
Photos très bonnes s/ sujet proche.
Vidéo fonctionnant vraiment très bien
Ecran assez grand.
Les touches sont petites, mais ce n'est vraiment pas handicapant.

les 2 défauts:
- paysages : passez votre chemin: piqué pas génial s/ sujet lointains, et sur-ex systématique. Il faut mettre - 1IL! heureusement, le mode panoramique assité permet de fusionner plusieurs images : on y gagne en définition.
- batterie faible : 200 à 250 images : en canyon, c'est vite fait! => 2 accu obligatoire.

Si vous voulez un appareil qui vous suit partout, c'est vraiment gai.
Vincent H

Nikon AW100, un Nikon étanche et résistant !
« Réponse #25 le: 19 août, 2012, 12:41:59 pm »
...défauts:
- batterie faible : 200 à 250 images : en canyon, c'est vite fait! => 2 accu obligatoire.
Ça m'amuse toujours l'autonomie des compacts, comme si il n'était pas possible de placer de plus grandes batteries.  :)
Mais tout cela c'est pour vendre à prix élevé des batteries supplémentaires en accessoires.

Il faut toutefois relativiser, 200 à 250 photos, c'est quand même entre huit ou dix bobines 24x36 de 24 poses.
Bien plus que ne faisait la plupart d'entre nous par jour en période de vacances à l'époque de l'argentique.

Nikon AW100, un Nikon étanche et résistant !
« Réponse #26 le: 20 août, 2012, 08:33:19 am »
"Bien plus que ne faisait la plupart d'entre nous par jour en période de vacances à l'époque de l'argentique."


Parce que l'on réfléchissait avant de déclencher !
Mais ce n'est pas non plus interdit en numérique.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Hors ligne HARDIV

Nikon AW100, un Nikon étanche et résistant !
« Réponse #27 le: 20 août, 2012, 09:19:49 am »
tout ce que vous dites est exact. 
En argentique, il était quasi impossible d'emmener du matériel avec soi en canyoning / rafting / plongée. Un nikonos ne sait pas se mettre dans une combi pour un saut. le AW100 peut le faire
En numérique, vu qu'on peu mitailler, il faut passer par une sélection très très sévère pour ne garder que le meilleur.

Dans ce cas le AW100 rempli pleinement sa fonction.
Vincent H

Publicité