[Bozart] Chute de pierres
« Réponse #15 le: 04 avril, 2017, 15:11:43 pm »
je rejoins le regard de Philphil  moi aussi je vois de la douleur mais aussi tout le contraire quant à l'éternité du temps face à la vie éphémère ...

Merci pour ton commentaire patalvan  :)
Certains me connaissent, dans la " vraie vie ", c'est pour ça que personne et modèle ne sont pas forcément dissociés  ;)

Mais je crois que je ne comprends pas ta phrase !!  ;D

@jaunia : pierrissable, c'est ça, tu as bien lu  :)

( Quant à la citation.... comme je ne crois à rien... il reste la science et ce " rapport " aux fossiles, c'est déjà pas mal !  :D )
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Bozart] Chute de pierres
« Réponse #16 le: 05 avril, 2017, 09:40:48 am »
.....

Mais je crois que je ne comprends pas ta phrase !!  ;D

.....

Tu ne comprends pas ?.... ben merci de ne pas m'accabler de reproches ...et bien par ta pose ,tête légèrement en arrière, et tes doigts tendus voir crispés , mon subconscient me dit douleur et mon conscient lui réponds pourquoi pas plaisir car rien ne dirige l'émotion vers l'un ou l'autre (mais je sais que c'est douleur tu le dis , les pierres c'est lourd  ;) et pour la seconde partie tu dis "   mettre en parallèle une sorte de temps long ( fossiles ) en opposition avec une vie et une apparence beaucoup plus éphémères."    donc pas qualifié pour ça  :D....oui je regarde les photos et je lis les coms
sinon le père Blaise disait " Quand je considère la petite durée de ma vie, absorbée dans l'éternité précédant et suivant.... je m'effraie"  j'espère que c'est pas ton cas ....
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

[Bozart] Chute de pierres
« Réponse #17 le: 05 avril, 2017, 10:17:49 am »
...contemplation...
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
[Bozart] Chute de pierres
« Réponse #18 le: 07 avril, 2017, 10:30:14 am »
Bravo Bozart,

Tu l'as fait et c'est bien réalisé.
Mais je trouve que la surimpression écrase ton joli minois par une pierre qui n'a rien de remarquable.
Bien que cette surimpression soit traitée au millimètre, je pense qu'une seule photo serai plus lisible.
Encore bravo et merci pour ce partage;

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

[Bozart] Chute de pierres
« Réponse #19 le: 07 avril, 2017, 19:40:27 pm »
Je pense tout à fait l'inverse ! Sans être des croyances, je trouve que les rêves sont comme un moteur, ils donnent l'élan nécessaire pour créer ( ce qui ne veut pas dire que ce sont des boules de cristal ! ).

C'est vrai aussi que je n'apprécie pas les textes obscurs, et quand il s'agit de religion, je suis encore plus méfiante ( dérapages trop fréquents, interprétations dangereuses !! )
« Modifié: 07 avril, 2017, 19:45:50 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne NikonPhil

[Bozart] Chute de pierres
« Réponse #20 le: 07 avril, 2017, 23:12:26 pm »
En fait il y a un double effet, comme de miroir, car les deux images sont identiques, et vraiment bien placés, car j'ai eu l'impression comme dans le film vertigo ou james stewart tombe dans un trou et son image se superpose.

Alors une chute dans un tunnel avec une avalanche de pierres, cest ca pour moi.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

[Bozart] Chute de pierres
« Réponse #21 le: 08 avril, 2017, 19:53:27 pm »
 >:D >:D >:D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Bozart] Chute de pierres
« Réponse #22 le: 08 avril, 2017, 19:56:11 pm »
Sagarmatha et centaure : merci beaucoup pour le passage  :)

NikonPhil : exact, je revois parfaitement cette scène du film ! Merci pour ton commentaire qui donne encore une autre idée  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Bozart] Chute de pierres
« Réponse #23 le: 09 avril, 2017, 09:35:36 am »
Un p'tit cadeau pour toi bozart,

À écouter pieds nus le cul dans l'herbe au lever ou au coucher du soleil  :C
Pour la petite histoire c'est une reprise à la note près d'un album de Brian Eno, mais ce ensemble à remplacé les synthés par des instruments classiques et des vraies voix.
... Sans rêves guère d'espoir, sans espoir c'est la nuit noire  :P   :lol:
 
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr