[bozart] Dr Jekyll / Mrs Hyde
« le: 24 janv., 2017, 18:31:09 pm »
Dr Jekyll  etc…
Vous connaissez l'histoire….  ;D
« Modifié: 24 janv., 2017, 18:38:00 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Dr Jekyll / Mrs Hyde
« Réponse #1 le: 24 janv., 2017, 19:37:28 pm »
Est-ce un introspection ou avais-tu envie de t'amuser..? Le résultat est réussi en tout cas, bonne idée ! Les effets et le traitement sont équilibrés juste ce qu'il faut, peut-être le coin inférieur droit manque-t-il un peu de structure ?
(Si tu comptes hurler dans un groupe de Heavy Metal c'est tout bon t'as déjà la photo de la chanteuse  :lol: :lol: :lol:)
Toujours intéressant ce genre d'autoportrait !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Dr Jekyll / Mrs Hyde
« Réponse #2 le: 24 janv., 2017, 20:04:25 pm »
Waouh, quels yeux!!
Contrairement à mon camarade, j'aurais bien vu une transition un peu plus marquée entre les 2 personnages avec des effets un peu plus poussés pour Mrs Hyde qui parait un peu trop sage.
C'est cependant  une superbe photo, que j'aime beaucoup.

[bozart] Dr Jekyll / Mrs Hyde
« Réponse #3 le: 24 janv., 2017, 20:45:56 pm »
Très belle image.
Cela me ferait plus penser à Germinal...  ;D

[bozart] Dr Jekyll / Mrs Hyde
« Réponse #4 le: 24 janv., 2017, 22:11:06 pm »
Merci beaucoup pour vos premiers avis positifs !  :)

Jojo : introspection ou amusement ?…. un peu des deux en fait !
Impec ta suggestion : je suis certaine que je serais plus douée en hurlements heavy métal que chants purs, c'est une évidence  :lol:
Oui je me suis posé la question pour la structure : assez ou pas ?… J'avais peur de faire mineur de fond ! ( mais tu parles peut-être du coin plus clair )

…… N'est-ce pas Dan ?? ( tu ne pensais pas plutôt à rugbywoman ?  ;D )

Merci nangaparbat et jaunia !
Côté  " sagesse ", j'ai réfléchi à la transition la meilleure.
Et pour répondre sur l'effet peu poussé ( objectif raté ? ), je pense qu'on voit moins ici que sur l'original le fait qu'il y a une zone de flou - au traitement - sur mon oeil gauche et tout le côté noirci.
Seul l'oeil droit est net.
Cette Mrs Hyde est moins tranchante que Mr sans doute !….  ( C'est une interprétation possible  ;) )
« Modifié: 25 janv., 2017, 00:47:34 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Dr Jekyll / Mrs Hyde
« Réponse #5 le: 25 janv., 2017, 07:51:52 am »
Première remarque: quel superbe regard !   Il y a du tranchant dans ce regard qui révèle (pour ceux qui ne le sauraient pas encore) une forte personnalité. ;)
Deuxième remarque: je suis assez d'accord avec les avis précédents sur l'opposition pas assez marquée entre Dr Jekill et Mrs Hyde. J'aurais eu une autre idée consistant à ne pas être totalement de face (mais très peu et à laisser un peu dans le flou soit Mrs Hyde soit Dr Jekill de façon à marquer l'opposition mais ce n'est pas forcément une bonne idée.

Ou alors superposer deux vue avec deux expressions différentes.

Perplexité.   :o
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[bozart] Dr Jekyll / Mrs Hyde
« Réponse #6 le: 25 janv., 2017, 08:03:19 am »
Rhoooooh, La tête de junkie que tu t'es faite! :o

Ça fait franchement peur.

Mais le résultat me fait plus hésiter entre les corons et razzia sur la schnouff que penser à double-face.
Il y a toute la misère du monde dans ton regard.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[bozart] Dr Jekyll / Mrs Hyde
« Réponse #7 le: 25 janv., 2017, 08:22:29 am »
T'as de beaux yeux, tu sais ? Vous avez dit bizarre ? Non, c'est bozart... ! Content de te découvrir "en vrai". J'aime cette idée de ne pas te prendre au sérieux dans certains cas. Très bonne superposition avec cette lumière sur un oeil, ces taches sur le visage. C'est très troublant comme image.    :)

[bozart] Dr Jekyll / Mrs Hyde
« Réponse #8 le: 26 janv., 2017, 11:42:49 am »
Tout a déjà été dit, bon ben tant pis  :rolleyes: je vais être d'une rare originalité : SUPERBE !
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne pgauquelin

[bozart] Dr Jekyll / Mrs Hyde
« Réponse #9 le: 26 janv., 2017, 14:06:23 pm »
Hello,
Je ne suis qu'à moitié :) convaincu
Le thème, par rapport au titre est effleuré. Si tu as mis un titre juste comme ça au moment de poster, alors pourquoi pas mais si tu as construit la photo sur le thème Dr J and... alors ce n'est pas exploité à fond à mon sens.
Pierre

[bozart] Dr Jekyll / Mrs Hyde
« Réponse #10 le: 26 janv., 2017, 15:09:39 pm »
Merci merci, pour ces avis…
A la réflexion, je tente une version plus " tranchante " : est-ce mieux ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Dr Jekyll / Mrs Hyde
« Réponse #11 le: 26 janv., 2017, 15:16:45 pm »
Ah oui pour le rapport au titre, le contraste est beaucoup plus saisissant...après dans la rue ça peut faire peur  ;D
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[bozart] Dr Jekyll / Mrs Hyde
« Réponse #12 le: 26 janv., 2017, 18:03:16 pm »
… je ne suis pas convaincue !…. :P
Le côté droit de l'image donne l'impression d'être un noir et blanc avec virage, ce qu'il n'est pas ( je n'aime pas l'idée que le rouge à lèvres perde sa couleur comme sous l''effet d'un noir et blanc, car il est tout simplement d'une autre couleur ).

Bon, je vais cogiter, je dois trouver quelque chose d'autre.
Merci d'être repassé sagarmatha !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne pgauquelin

[bozart] Dr Jekyll / Mrs Hyde
« Réponse #13 le: 26 janv., 2017, 19:30:02 pm »
Moi, je préfère la version verte (en attendant une troisième version de Bozart)
Pierre

[bozart] Dr Jekyll / Mrs Hyde
« Réponse #14 le: 26 janv., 2017, 20:04:56 pm »
… je ne suis pas convaincue !…. :P
Le côté droit de l'image donne l'impression d'être un noir et blanc avec virage, ce qu'il n'est pas ( je n'aime pas l'idée que le rouge à lèvres perde sa couleur comme sous l''effet d'un noir et blanc, car il est tout simplement d'une autre couleur ).

Bon, je vais cogiter, je dois trouver quelque chose d'autre.
Merci d'être repassé sagarmatha !
Si le rouge à lèvres perd sa couleur, qui est différente des deux côtés de la bouche si j'ai bien compris, c'est que tu lui as appliqué le même traitement qu'au reste de l'image.  Il faut donc neutraliser l'effet du traitement sur les lèvres. Ou appliquer un traitement qui restaure la couleur d'origine.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com