Publicité

Nikon D3s vs Canon 1D IV
« Réponse #30 le: 28 oct., 2009, 13:40:46 pm »
Et faire des photos dans le noir  :-X Les photos doivent avoir un interêt plus informatif qu' artistique .

Les possibilités de très haut iso propres me font rêver, je vois des tas de raisons utiles.

J'ai un D300 et à 3200 iso il faut déjà bien travailler une image pour en sortir quelque-chose de correct. Un 6400 iso propre est un luxe que j'aurais bien aimé avoir dans beaucoup de situations.
Et un boîtier capable de faire du 100000iso donne évidement de meilleurs résulats dans une utilisation plus raisonnable.

Exemple:


Je suis à 3200iso ouvert à 2,8 au 1/40ème et je n'ai pas encore suffisamment de lumière, j'ai raté pleins de photos bien sympa le même soir car la fée bougeait beaucoup et interagissait avec le public, des tas de moments encore inaccessibles avec mon D300. Et je pense que mon exemple est évident, un éclairage d'appoint quel qu'il soit ou un flash aurait complètement éteint la fée et aurait fait perdre tout l'intérêt de cette photo.

Publicité

Nikon D3s vs Canon 1D IV
« Réponse #31 le: 28 oct., 2009, 15:19:04 pm »
Les possibilités de très haut iso propres me font rêver, je vois des tas de raisons utiles.

J'ai un D300 et à 3200 iso il faut déjà bien travailler une image pour en sortir quelque-chose de correct. Un 6400 iso propre est un luxe que j'aurais bien aimé avoir dans beaucoup de situations.

C'est sur que 3200 iso voir 6400 (si si me suis laisser avoir aussi), c'est vraimment trop limite...
Perso je dépasse plus les 1600 iso avec le D300...

dernière photo fait en pleine nuit à 6400 iso (après traitement, assez lourd, et fort lissant) :


C'est vraimment du gros dépannage  ;D

Quand y a pas de lumière, ben y a pas de lumière que ce soit à 200 ou 102400 :-\
Par contre c'est sur que la montée du bruit sera différente d'un boitier à un autre... Et les haute sensibilité permettent d'y gagner en vitesse d'obturation.
« Modifié: 28 oct., 2009, 15:52:23 pm par ldn83 »
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

Nikon D3s vs Canon 1D IV
« Réponse #32 le: 29 oct., 2009, 02:00:56 am »
je sens un afflux de nouveaux utilisateurs vers Nikon  ;)



chiotte! on va passer des heures à tout leur expliquer de la photo depuis adans et eve.....
y-a tout à refaire là dedans

J.Ph.

*

Jaco

  • Invité
Nikon D3s vs Canon 1D IV
« Réponse #33 le: 29 oct., 2009, 09:16:09 am »
Eve avait un amant qui s'appelait Adans?
On m'aurait donc menti! Ils étaient donc trois....
 :lol:


« Modifié: 29 oct., 2009, 09:20:19 am par Jaco »

*

Jaco

  • Invité
Nikon D3s vs Canon 1D IV
« Réponse #34 le: 29 oct., 2009, 09:27:57 am »
T'as pas plus raison qu'un autre, Jaco.
Je me moque royalement d'avoir raison ou pas, je ne faisais qu'un petit message d'amitié sincère à Luc qui se posait une question existentielle... ;)
Il faut savoir lire entre les lignes... et faire des photos à 800 iso!

Un vrai photographe crée sa lumière, il positionne les sources lumineuses ou dompte la lumière naturelle à coup de réflecteurs pour un résultat optimal . Il obtient une création plus aboutie que de déclencher avec une lumière qui n' est pas sienne. Ca marche dans tous les cas de figure sauf peut être pour un paysage... et encore, il y a moyen d' éclairer avec certaines astuces .
Donc tous les photographes qui ne se baladent pas avec un groupe électrogène, des tas de mandarines, autres flash en tous genre et des réflecteurs sont des nuls?
Quelques fois, tu me fais vraiment sourire Delacroix...
Par rapport à la video du D90 tu n'arrêtes pas de dire que c'est génial de filmer à 102400 iso dans la plus profonde des pénombres... donc sans lumière artificielle créée pas leurs soins?
Ce ne sont pas non plus de vrais vidéastes?
Tous ces photographes n'en sont pas de vrais... Il faudrait leur dire, les pôvres, ils vivent dans une ignorance coupable. (et ils sont plus de 6 milliards sur notre bonne vieille terre!)
Mais comment donc les nommer si ce ne sont point des photographes?
Comment donc appeler tous ces grands noms de la Photographie qui, toute leur vie, ont travaillé sans lumière additionnelle?

Il obtient une création plus aboutie que de déclencher avec une lumière qui n' est pas sienne.
Une lumière qui n'est pas sienne? Les 99,99% des autres font donc tous des photo non abouties...?

Hop, j'prends mon boitier et je vais faire (essayer de faire) des photos de rue...en me contentant (c'est un challenge) de la bête lumière existante par ce beau matin calme...
« Modifié: 29 oct., 2009, 14:09:06 pm par Jaco »

Nikon D3s vs Canon 1D IV
« Réponse #35 le: 29 oct., 2009, 23:29:53 pm »
 ::) ::) :P
À Delacroix et Jaco :
Dites, ça ne vous fatigue pas de traiter tous ceux qui ne font pas comme vous d'imbéciles ?

Ne pensez-vous pas qu'il y a des photographes dignes de ce nom, c'est-à-dire qui font de belles images, dans les deux catégories ?
Que certains d'entre ceux qui ne travaillent qu'avec la lumière artificielle et la maîtrisent parfaitement, sont plutôt mauvais avec la lumière naturelle ?
Que certains d'entre ceux qui ne travaillent qu'en lumière naturelle et la maîtrisent parfaitement, sont plutôt mauvais, voire très mauvais, avec la lumière artificielle quelle qu'elle soit ?
À quoi rime de se juger au-dessus de la mêlée, de se proclamer meilleur que les autres, de mépriser ces autres quand soi-même on n'est pas capable d'aborder sereinement tel ou tel aspect de la photographie, laquelle offre justement quantité de possibilités d'expression du fait qu'on peut la pratiquer aussi bien avec la lumière naturelle qu'avec la lumière artificielle ?

Pour moi (qui ne suis qu'un triste crétin), je considère qu'il y a des bons et des mauvais photographes dans les deux catégories. (Beurrrk ! Horreur !)

Et je considère en outre que celui qui est capable de maîtriser à la fois la lumière artificielle et la lumière naturelle est entre tous un photographe accompli… Sans doute le meilleur. Combien parmi vous, les "pro" et les "anti" y parviennent ?

Pour ma part, je préfère nettement la lumière naturelle, par goût. Mais il ne me viendrait pas à l'idée de mépriser celui qui fait ce qu'il veut avec ses flashes ou ses floods. De même, le type qui maîtrise les flashes et les floods et méprise celui qui préfère la lumière du soleil, je lui dis avant tout : « Fais-en autant et on causera après… »

Quant aux ISOS par millions, excusez-moi, mais ça ne me fait pas b…der. Ce qui m'importe, c'est la dynamique d'un capteur. Et là, il y a du boulot.
Et bon sang, comment faisait-on du temps où 100 ISO était une sensibilité élevée ? Comment faisait-on ? Mmmmmmmm… ?  :P :P :P  :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Jaco

  • Invité
Nikon D3s vs Canon 1D IV
« Réponse #36 le: 01 nov., 2009, 12:31:42 pm »
::) ::) :P
À Delacroix et Jaco :
Dites, ça ne vous fatigue pas de traiter tous ceux qui ne font pas comme vous d'imbéciles ?
@Pierre
Je te remercierai, mon cher Pierre, de ne pas associer mon nom aux déclarations de notre ami Delacaroix.
Relis bien...
Merci à toi
Cordialités dominicales

*

codothlo

  • Invité
Nikon D3s vs Canon 1D IV
« Réponse #37 le: 17 nov., 2009, 23:05:11 pm »
Mauvais exemples.
Je pense sincerement que pour choisir nikon D3s ou canon 1d IV il faut déja les connaitre.
Toujours comparer, pourquoi ?
Heureusement les uns et les autres font du tres bon matos pro. Apres il s'agit d'un gout personnel. le bien dans ces compétitions c'est que ça force les ingenieurs a chercher hihihi

Quant à la qualité finale !

Un bon photographe avec un bon matos (les deux cités) fera une excellente photo.

Donnez moi un rafale et un monomoteur, je pense que je vais me cracher tout pareil
 

*

Jaco

  • Invité
Nikon D3s vs Canon 1D IV
« Réponse #38 le: 18 nov., 2009, 10:04:06 am »
Un bon photographe avec un bon matos (les deux cités) fera une excellente photo.
Faux sur toute la ligne!
Mais qu'est ce qu'un "bon" photographe, qu'un "bon" matos et qu'une "bonne" photo?
Cordialement

Nikon D3s vs Canon 1D IV
« Réponse #39 le: 18 nov., 2009, 10:13:30 am »
 ;D Mon cher Jaco, je crois tout simplement que notre ami c'est pressé de faire 10 réponses pour pouvoir poster une annonce .....

Mais c'est l'jeu ma pov' Lucette !!!!

Nikon D3s vs Canon 1D IV
« Réponse #40 le: 18 nov., 2009, 10:27:26 am »
Pour revenir au sujet de base Nikon /Canon:

A refaire je réfléchirais, maintenant j'ai du matériel Nikon et des habitudes Nikon. Mais si je devais repartir de zéro, je suis pas certains que je n'irais pas chez Canon.

La raison principale étant le prix des optiques.

Voici un exemple de parc optique pro, un 24-70,un 70-200 et un 300 tout en F2,8:
Un 300mm F2,8 vr Nikon est à 5499€ et son équivalant en Canon à 4599€, le 70-200vrII est à 2599€ et son équivalant en Canon à 2200€, un 24-70 F2,8 Nikon est à 1689€ et Canon à 1279€ et chez un même fournisseur (Missnumérique). Alors sur un parc optique complet, cela fait une sacrée différence. Rien que pour les 3 optiques citées cela représente une économie de 1709€!!!
De plus au niveau qualité optique c'est aussi bon voir meilleur.  


*

Shadnc

  • Invité
Nikon D3s vs Canon 1D IV
« Réponse #41 le: 18 nov., 2009, 10:52:44 am »
Pour revenir au sujet de base Nikon /Canon:

A refaire je réfléchirais, maintenant j'ai du matériel Nikon et des habitudes Nikon. Mais si je devais repartir de zéro, je suis pas certains que je n'irais pas chez Canon.

La raison principale étant le prix des optiques.

Voici un exemple de parc optique pro, un 24-70,un 70-200 et un 300 tout en F2,8:
Un 300mm F2,8 vr Nikon est à 5499€ et son équivalant en Canon à 4599€, le 70-200vrII est à 2599€ et son équivalant en Canon à 2200€, un 24-70 F2,8 Nikon est à 1689€ et Canon à 1279€ et chez un même fournisseur (Missnumérique). Alors sur un parc optique complet, cela fait une sacrée différence. Rien que pour les 3 optiques citées cela représente une économie de 1709€!!!
De plus au niveau qualité optique c'est aussi bon voir meilleur.  


Je partage cette réflexion. Toutes les optiques Nikon sont un peu plus chères, voire carrément plus chères. Je comprends pas ce qui justifie que le 24-70 f/2.8 chez Nikon soit 30% plus cher.
Surtout qu'objectivement, les deux marques sont toutes deux excellentes, avec des petits avantages pour l'une ou pour l'autre, mais c'est très proche. L'avantage que je trouve à Canon, c'est la gamme optique plus large, plus complète et moins chère.

*

5k1773r

  • Invité
Nikon D3s vs Canon 1D IV
« Réponse #42 le: 18 nov., 2009, 11:08:27 am »
Je partage cette réflexion. Toutes les optiques Nikon sont un peu plus chères, voire carrément plus chères. Je comprends pas ce qui justifie que le 24-70 f/2.8 chez Nikon soit 30% plus cher.
Surtout qu'objectivement, les deux marques sont toutes deux excellentes, avec des petits avantages pour l'une ou pour l'autre, mais c'est très proche. L'avantage que je trouve à Canon, c'est la gamme optique plus large, plus complète et moins chère.

C'est bizarre car je partage les mêmes idées que LViatour et Shadnc.
Canon propose aussi une gamme d'objectif à f4 constant qui n'est pas inintéressante (je trouve le range 24-105mm sur 24x36 particulièrement séduisant par exemple).

Pour moi un élément qui entre aussi en ligne de compte est le 7D qui arrive un peu plus à concurrencer le D300(S) que le 50D.
Je n'aurais pas du le tester ce foutu 7D :D.

En ce qui concerne l'ergonomie je pense qu'il faut uniquement se donner le temps de s'y habituer comme lorsque l'on change de voiture ou de marque d'instrument de musique par exemple (un manche Fender n'est pas identique à celle d'une Gibson, pour les guitaristes) mais les fondamentaux restent là.

*

Jaco

  • Invité
Nikon D3s vs Canon 1D IV
« Réponse #43 le: 18 nov., 2009, 11:46:00 am »
Hé, hé, les rats abandonneraient-il déjà le navire?

Gaffe, les SAV Canon sont bien pires que ceux de Nikon, ce qui n'est déjà pas peu dire! ;D ;D ;D

PS: j'ignorais ce genre de (très) grosses différences de prix!

Nikon D3s vs Canon 1D IV
« Réponse #44 le: 18 nov., 2009, 11:49:33 am »

PS: j'ignorais ce genre de (très) grosses différences de prix!

La différence est encore plus marquée sur les grandes focales lumineuses et c'est donc pour cela que sur les forums nature il y a majoritairement du Canon.

J'ai pas l'impression qu'ils ont plus de problème....

Publicité