Publicité

*

Grand-Pa

  • Invité
Widows Seven, Capture NX 2 et autres logiciels RAW
« Réponse #30 le: 17 août, 2012, 10:51:39 am »
Re bonjour !

On me relate sur un autre forum qu'il y a des problèmes avec les mises à jour de capture NX2 sur Windows Seven 64 bits (et seulement 64 bits). Il semblerait que d'après ce membre, les mises à jour s'installent bien mais qu'il faille changer le chemin d'installation ? Avez-vous rencontré ces problèmes avec Windows Seven 64 bits lors des mises à jour s'il vous plaît ?

Publicité

Widows Seven, Capture NX 2 et autres logiciels RAW
« Réponse #31 le: 17 août, 2012, 14:41:07 pm »
J'ai failli faire une bêtise. Apparemment à ce qu ej'ai lu à gauche à droite, Capture NX2 ne travaille pas bien avec Windows Seven 64 bits. j'allais acheter une licence alors que ce n'est pas compatible, ça crée des écrans bleus quand on traite une photo. Le PC se coupe. Et je ne sais pas à quoi sert la mise à jour à acheter en plus svp ? Enfin bref, si ça ne marche pas sous Windows Seven 64 bits ça ne sert à rien. (Le site Digit Photo ne met même pas Seven 64 bits dans la liste des logiciels compatibles avec CaptureNX2) Bizarre.

Bonjour,

Voici les indications relatives à la compatibilité de Capture NX2 avec Seven 64 bits en particulier au moment des mises à jour:
"Lors de la mise à niveau de Capture NX 2 version 2.3.0 ou ultérieure vers la version 2.3.2 sur ordinateur équipé d'une version 64 bits de Windows 7 ou de Windows Vista, Capture NX 2 sera mis à jour comme suit :
 Si la version 32 bits de Capture NX 2 version 2.3.0 ou ultérieure est installée, Capture NX 2 est mis à jour vers la version 32 bits de la version 2.3.2. Si la version 64 bits de Capture NX 2 version 2.3.0 ou ultérieure est installée, Capture NX 2 est mis à jour vers la version 64 bits de la version 2.3.2.
 Si vous utilisez une version 32 bits de Capture NX 2 sur un ordinateur exécutant un système d'exploitation 64 bits, et que vous souhaitiez passer à une version 64 bits, vous devez désinstaller puis réinstaller Capture NX 2."

(source Support technique Nikon:  https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/52205 )

Cordialement
Claude
D700, D300s, une dizaine d'objectifs Nikkor, Coolscan 5000, caisson sous-marin AQUATICA pour le D300s avec un zoom Tokina 10-17 le tout complété par Leica M2 M4 et M8

*

Grand-Pa

  • Invité
Widows Seven, Capture NX 2 et autres logiciels RAW
« Réponse #32 le: 17 août, 2012, 15:53:10 pm »
Bonjour,

Voici les indications relatives à la compatibilité de Capture NX2 avec Seven 64 bits en particulier au moment des mises à jour:
"Lors de la mise à niveau de Capture NX 2 version 2.3.0 ou ultérieure vers la version 2.3.2 sur ordinateur équipé d'une version 64 bits de Windows 7 ou de Windows Vista, Capture NX 2 sera mis à jour comme suit :
 Si la version 32 bits de Capture NX 2 version 2.3.0 ou ultérieure est installée, Capture NX 2 est mis à jour vers la version 32 bits de la version 2.3.2. Si la version 64 bits de Capture NX 2 version 2.3.0 ou ultérieure est installée, Capture NX 2 est mis à jour vers la version 64 bits de la version 2.3.2.
 Si vous utilisez une version 32 bits de Capture NX 2 sur un ordinateur exécutant un système d'exploitation 64 bits, et que vous souhaitiez passer à une version 64 bits, vous devez désinstaller puis réinstaller Capture NX 2."

(source Support technique Nikon:  https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/52205 )


Merci Claude donc rien de tout ce que j'ai lu à partir d'ici ne semble être juste alors svp ?

A partir d'ici :

http://www.pixelistes.com/forum/compatibilite-capture-nx2-et-windows-7-64-bits-t90320.html#p3472669

Cordialement
Claude

Widows Seven, Capture NX 2 et autres logiciels RAW
« Réponse #33 le: 19 août, 2012, 07:56:14 am »
Enfin bref, si ça ne marche pas sous Windows Seven 64 bits ça ne sert à rien. (Le site Digit Photo ne met même pas Seven 64 bits dans la liste des logiciels compatibles avec CaptureNX2) Bizarre.

Salut tout le monde,

Bizarre en effet, pourtant chez moi ( sur PC), CNX2 fonctionne parfaitement sous Win7 64bits. Il y a bien un petit planton de temps en temps, mais
pas plus qu'avec n'importe quel autre logiciel. Et en tout cas jamais un seul écran bleu. Le seul défaut que je lui trouve est sa lenteur... ::)


Widows Seven, Capture NX 2 et autres logiciels RAW
« Réponse #34 le: 19 août, 2012, 08:58:17 am »
Salut tout le monde,
Le seul défaut que je lui trouve est sa lenteur... ::)
Voila un point qui semble faire l'unanimité !
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

puydomois

  • Invité
Widows Seven, Capture NX 2 et autres logiciels RAW
« Réponse #35 le: 19 août, 2012, 09:03:57 am »
Grand-Pa, télécharge la version d'essai et tu as 60 jours pour tester gratuitement le bon fonctionnement sous Seven. Cela n'est-il pas suffisant ?

*

Hors ligne Sini

Widows Seven, Capture NX 2 et autres logiciels RAW
« Réponse #36 le: 19 août, 2012, 13:31:27 pm »
Je n'ai pas l'impression que Cnx soit lent, pas plus que Photoshop par exemple, il est un fait qu'il reste assez exigeant niveau ressources, c'est pourquoi qu'il n'est sage de passer sous 64bits que si vous disposez d'une plateforme ad-hoc, sinon vaut mieux rester en 32bits

tl;dr

*

Grand-Pa

  • Invité
Widows Seven, Capture NX 2 et autres logiciels RAW
« Réponse #37 le: 19 août, 2012, 15:08:43 pm »
Bonjour et merci pour les dernières infos. Je vais voir télécharger la version d'essai. 60 jours semblent en même temps suffisant pour se faire une idée du logiciel. Question bête, mais si au 53 ème jour je veux acheter une clé d'activation Nikon CNX2, je fais comment svp ??

*

Hors ligne Sini

Widows Seven, Capture NX 2 et autres logiciels RAW
« Réponse #38 le: 19 août, 2012, 15:20:16 pm »
le plus simple est d'acheter une boîte en boutique, tu pourras ensuite introduire la clé, la version d'essais sera alors activée comme version complète
tl;dr

Widows Seven, Capture NX 2 et autres logiciels RAW
« Réponse #39 le: 19 août, 2012, 15:41:14 pm »
 Et tant que tu travailles sur la version d'essai, n'oublie pas de travailler uniquement sur des copies de tes NEF. Sinon l'essayer c'est l'acheter :D

*

Grand-Pa

  • Invité
Widows Seven, Capture NX 2 et autres logiciels RAW
« Réponse #40 le: 19 août, 2012, 17:16:22 pm »
Merci les gars, messages reçus.

Publicité