Publicité

*

guido

  • Invité
D5300 temps different selon visé ecran ou viseur ?
« le: 25 sept., 2016, 15:57:12 pm »
Bonjour a tous,je dispose d'un nikon D5300,je prends majoritairement mes photos a l'aide du visuer,mais parfois j'utilise la visée écran.Dans ce dernier cas,sans toucher aux réglages ,mon temps de pose est plus long qu'en cadran a l'aide du viseur .Quelqu'un serait il pourquoi ? un defaults ? une erreur de débutant ?

Publicité

*

Hors ligne Pierre

D5300 temps different selon visé ecran ou viseur ?
« Réponse #1 le: 25 sept., 2016, 18:38:22 pm »
Bonjour,

De combien varie cette valeur d'exposition ? 1/3, 2/3 de diaph... ceci étant très négligeable. 

A vérifier que la mesure soit faite au même endroit, avec le même collimateur est-ce le cas ?


*

guido

  • Invité
D5300 temps different selon visé ecran ou viseur ?
« Réponse #2 le: 25 sept., 2016, 19:54:12 pm »
Je n'ai pas fait attention à sa,je vais essayer de faire des test cette semaine et noter tout sa ,merci .

*

guido

  • Invité
D5300 temps different selon visé ecran ou viseur ?
« Réponse #3 le: 22 oct., 2016, 09:37:21 am »
Bonjour,j'ai eu un peu de temps ce matin et j'ai fait quelques essais avec mon boitier monté avec le 18/55.Donc je me suis mis en auto ,l'appareil posé sur la table (j'ai pas encore de trépied  ;D ),je fais la mise au point via le viseur,déclenche,la photo est prise très rapidement,voici les paramètres,1/1.3 - F 4.5 iso 100.Ensuite je mets en visée ecran,les paramètres ne sont pas modifiés par le changement de viseur,mise au point,je déclenche et la il y a le "click" habituel ,un mini temps de pose et reclick ........ :hue: :hue: :hue: .

D5300 temps different selon visé ecran ou viseur ?
« Réponse #4 le: 22 oct., 2016, 11:13:15 am »
C'est le fonctionnement normal de la visée-écran :

Le 1er click correspond à l'ouverture de l'obturateur, pour exposer le capteur (puisque ce que tu vois à l'écran,  c'est l'image produite par le capteur). Il y a un petit temps de latence pour la mise au point AF, puis re-click, qui capture l'image ; et enfin un re-re-click lorsque tu quittes le mode de visée écran, qui correspond à la fermeture de l'obturateur.

*

guido

  • Invité
D5300 temps different selon visé ecran ou viseur ?
« Réponse #5 le: 22 oct., 2016, 11:26:29 am »
Merci de ta réponse,j'avais peur que se soit un défaut ,tant mieux !!!

Publicité