Publicité

*

ModèleB31

  • Invité
[ModèleB31] Portugal
« le: 03 févr., 2017, 12:28:49 pm »
Bonjour.
Un peu de nostalgie pour cette prise de vue en intérieur, pour laquelle j'aimerais avoir vos avis. Eclairage tamisé par fenêtre sur la gauche et réflecteur blanc à droite, léger traitement du relief avec Gimp.

Publicité

[ModèleB31] Portugal
« Réponse #1 le: 05 févr., 2017, 23:27:16 pm »
Beaucoup d'éléments très typés dans cette prise de vue.
Le document écrit devrait sans doute être relevé, et le vase en arrière plus dégagé afin que le coq ne masque pas son décor.
Je pense aussi que le triangle de lumière à droite perturbe l'attention.
Quant au fond noir, s'il est assez adapté pour ce contraste de couleurs franches et vives, il faudrait toutefois faire attention à ce qu'il ne soit pas directement visible derrière le coq : noir sur noir, les formes du volatile s'envolent  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[ModèleB31] Portugal
« Réponse #2 le: 06 févr., 2017, 10:39:34 am »
C'est facile de critiquer après Bozart , il suffit de dire: +1 tout est dit!! ;D

*

ModèleB31

  • Invité
[ModèleB31] Portugal
« Réponse #3 le: 06 févr., 2017, 12:04:03 pm »
Ce triangle de lumière... quand je pense que je l'avais laissé volontairement, pour éviter d'avoir une trop grande zone noire ! Pour l'étiquette, je souhaitais qu'on ne lise que "porto - 1963". Je vais tenir compte des conseils et me remettre dès que possible aux plaisirs de la composition et de la prise de vue.

*

ModèleB31

  • Invité
[ModèleB31] Portugal
« Réponse #4 le: 13 févr., 2017, 15:47:49 pm »
Voila un nouvel essai, après avoir tenu compte des conseils ci-dessus. Celle-ci est-elle mieux réussie ? N'hésitez pas à critiquer, c'est bien le but de cette section et j'arriverai peut-être ainsi à progresser...

*

ModèleB31

  • Invité
[ModèleB31] Portugal
« Réponse #5 le: 14 févr., 2017, 10:38:13 am »
Merci pour le commentaire.
L'absence de support est voulue, pour que toute l'attention soit portée sur les objets. Alors ce n'est peut-être pas une réussite ; y a-t-il d'autres avis à ce sujet ?
Par ailleurs, je propose une version moins saturée, avec des couleurs beaucoup plus proches de celles des objets, qui me plaît davantage.

[ModèleB31] Portugal
« Réponse #6 le: 16 févr., 2017, 21:58:53 pm »
Pour moi l'éclairage est moins bon que dans la première, il est plus terne et apporte des brillances gênantes par endroits.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

ModèleB31

  • Invité
[ModèleB31] Portugal
« Réponse #7 le: 18 févr., 2017, 10:48:44 am »
Pour moi l'éclairage est moins bon que dans la première
Lu et approuvé... J'ai donc "ré-éclairé" l'ensemble et supprimé la zone brillante sur l'assiette.

[ModèleB31] Portugal
« Réponse #8 le: 19 févr., 2017, 11:53:33 am »
Sur une autre photo ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

ModèleB31

  • Invité
[ModèleB31] Portugal
« Réponse #9 le: 19 févr., 2017, 18:47:05 pm »
Qui pense peu se trompe beaucoup... effectivement, Bozart ! Alors voici l'oubli corrigé. Est-ce que le manque de support / table remarqué en particulier par Jaunia (que je remercie aussi au passage pour ses critiques constructives) gêne également d'autres visiteurs ?

Publicité