Publicité

*

eterrier

  • Invité
(eterrier) Manifs Lyon
« le: 21 mai, 2016, 14:46:30 pm »
Première photo que je poste ici, ne soyez pas trop rudes  =D

Cliché pris lors d'une manif anti loi-travail le 17/05 dernier, sur la Place Bellecour à Lyon. Si vous avez un avis dessus :)

PS : On est pas là pour faire de la politique donc si on peut éviter un débat stérile sur le sujet ...

Merci !

Publicité

(eterrier) Manifs Lyon
« Réponse #1 le: 21 mai, 2016, 19:00:36 pm »
Pas grand chose à redire, les couleurs sont chouettes, le rendu est très punchy, la composition est harmonieuse. A la rigueur, je pourrais chipoter sur les poubelles en premier plan qui pourraient ne pas en être, mais hormis ça je ne vois pas grand chose à redire sur ta photo. Techniquement c'est un sans-faute, imo.
Après, je ne sais pas trop ce que cette photo veut raconter comme histoire, là c'est plus flou, mais d'un autre côté étant assez mauvais pour la composition narrative, je ne vois pas trop comment faire mieux...

Cela étant dit, bien joué !

*

Hors ligne Nikofil

(eterrier) Manifs Lyon
« Réponse #2 le: 22 mai, 2016, 18:57:21 pm »
Tu as des concurrents...
Tf1 diffuse les même images dans Sept à Huit.

(eterrier) Manifs Lyon
« Réponse #3 le: 24 mai, 2016, 10:02:17 am »
la photo est dynamique, il y a de l'action... mais le sujet principal - les crs en course - me semblent un peu dilués dans un ensemble trop large. Qui poursuivent-ils ? aurait-il été possible de se déporter un rien à droite et prendre en contre plongée pour mieux les mettre en valeur ??? la difficulté étant d'éviter de se trouver sur la trajectoire des bastons ;-). C'est le genre de situation où le déclenchement en "rafale" est approprié.

cordialement,
nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

(eterrier) Manifs Lyon
« Réponse #4 le: 25 mai, 2016, 14:56:37 pm »
C'est quoi le sujet?

Une horde de photographes met les CRS en déroute?
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

(eterrier) Manifs Lyon
« Réponse #5 le: 27 mai, 2016, 16:16:05 pm »
Bonjour, d'un point de vue technique, je pense comme Jaunia que cette photo est peu surexposée. Maintenant sur le sujet lui-même, je crois qu'on ne sait pas trop ce que tu as voulu nous montrer. Le photo-reportage n'est pas très facile dans ces conditions où ça pique un peu les yeux. Mais je pense qu'il faut aussi faire des choix et saisir une scène qui exprime quelque chose de plus claire.
Tout cela n'est pas très facile. Tu peux aller consulter mon site sur Flickr, leinadreivilo, il y a quelques photos de ce genre. A Nantes, il y a de quoi faire, mais c'est un peu dangereux.
« Modifié: 27 mai, 2016, 16:18:13 pm par leinadreivilo »

Publicité