Publicité

TC-16A sur 200mm
« Réponse #30 le: 28 nov., 2011, 16:47:29 pm »
Oui, j'ai touché à la CPU, mais je n'ai pas dessoudé, j'ai carrément coupé, il  a moins de risque d'abimer le CPU
Et tu as choisi ta configuration comment ? As-tu pris un réglage moyen ? Est-ce que ça fonctionne bien pour plusieurs de tes objectifs (au niveau back/front focus) ?
Idéalement je devrais aller du 24 au 300mm... Limite je me demande si je ne vais pas utiliser quatre interrupteurs déportés si jamais ça pose problème ;D


>Penpen, je ne me souviens plus bien de ce que j'ai fait, en tout cas rien d'irréversible, rien décollé qui soit perdu
OK merci, entre temps j'ai regardé, le PCB flexible se décolle tout seul côté contact. Il suffit de passer une lame fine derrière, ça tient à peine (contrairement au côté CPU qui tenait pas mal)
« Modifié: 28 nov., 2011, 16:50:11 pm par penpen »

Publicité

*

MURRAY

  • Invité
TC-16A sur 200mm
« Réponse #31 le: 28 nov., 2011, 19:15:04 pm »
Bonjour,

@ penpen,
J'ai opté pour une configuration 70-210/4, car le but était de l'associer à un 500/4 AIP, c'est pourquoi j'ai du neutraliser 2 connexions. On ne peut pas tout avoir, il faut faire un choix. Je n'ai pas eu besoin de décoller le flex pour couper les connexions. Bien entendu avec 4 contacteurs tu pourras jongler, mais pour leur installation cela ne va être simple...

@ric30
L'ouverture 1 est normale tant que tu n'as pas dessouder ou couper une connexion, seul problème, cette action te condamne à une seule optique : le 50/1.8

Cordialement.

TC-16A sur 200mm
« Réponse #32 le: 29 nov., 2011, 17:55:30 pm »
J'ai opté pour une configuration 70-210/4, car le but était de l'associer à un 500/4 AIP, c'est pourquoi j'ai du neutraliser 2 connexions. On ne peut pas tout avoir, il faut faire un choix. Je n'ai pas eu besoin de décoller le flex pour couper les connexions. Bien entendu avec 4 contacteurs tu pourras jongler, mais pour leur installation cela ne va être simple...
OK, donc tu as préféré te caler sur l'ouverture maxi (et le nombre de stops disponibles sur la bague ?) par rapport à la focale, que tu as manifestement laissée à 145mm ? Pas de back ou de front focus malgré ça ?
« Modifié: 29 nov., 2011, 19:34:51 pm par penpen »

*

MURRAY

  • Invité
TC-16A sur 200mm
« Réponse #33 le: 29 nov., 2011, 19:19:47 pm »
Bonjour,

Effectivement, l'ouverture maxi est de 4 et la focale de 145, je n'ai pas constaté de back ou front focus, mais il faudrait faire des mesures précises pour en être sûr. D'après le site http://www.foolography.com/free-stuff/modify-tc-16a/ il faudrait encore bidouiller d'avantage pour caler le bouzin sur la focale 210 afin de limiter les problèmes de back ou front focus, mais j'ai eu la flemme de le faire, car en faisant des essais avec le 500 AIP, c'est tout de même laborieux : pré-mise au point, rapidité ou plutôt lenteur de l'AF.

Cordialement.

TC-16A sur 200mm
« Réponse #34 le: 29 nov., 2011, 19:35:20 pm »
OK, merci =)

TC-16A sur 200mm
« Réponse #35 le: 30 nov., 2011, 00:17:41 am »
Pfff, c'est un peu l'enfer à remonter... Il me faudrait du double face... Et je n'en ai pas. On verra demain... :(

*

MURRAY

  • Invité
TC-16A sur 200mm
« Réponse #36 le: 30 nov., 2011, 05:42:12 am »
Bonjour,

Effectivement, le remontage est laborieux et le double face fait des miracles, il empêche que tous les éléments glissent et que les ressorts ne soient plus en face des points de contact. Cela parait simple sur les photos, mais quand on a le truc dans les mains il parait bien petit et il ne faut être trop nerveux...

Cordialement.

TC-16A sur 200mm
« Réponse #37 le: 30 nov., 2011, 22:54:20 pm »
Hop, le plus dur est fait... Ça va presque tout seul avec le double face ^^ (un seul ressort est tombé une seule fois \o/)
J'espère qu'électriquement  c'est bon aussi...
« Modifié: 30 nov., 2011, 22:56:16 pm par penpen »

*

Hors ligne Sini

TC-16A sur 200mm
« Réponse #38 le: 30 nov., 2011, 23:01:08 pm »
c'est quoi toutes ces hitoires de profils? Décollage/ recollage... Va falloir que je lise ce topic en détail  >:D

peut-être que ça me motivera de m'y remettre mais de toute façon, pas le temps pour ces chipotages pour l'instant :D
tl;dr

TC-16A sur 200mm
« Réponse #39 le: 30 nov., 2011, 23:11:48 pm »
Profils ? Quels profils ?

Le "collage", c'est juste histoire de positionner le PCB flexible pendant qu'on visse la partie avec les contacts et les ressorts.


Sinon, j'ai redémonté, il y avait un contact entre deux pistes (c'était pourtant dit d'isoler celle d'à côté ;D)

TC-16A sur 200mm
« Réponse #40 le: 01 déc., 2011, 01:54:53 am »
Bon, j'ai recoupé ma piste et finalement ça a l'air de fonctionner (elle ne fait désormais qu'environ un millimètre de large...)

Bref, méfiez-vous du contact à gauche (le fin). En fait, il semblerait que le ressort correspondant soit décalé et ne porte qu'à moitié sur le contact et soit à moitié dans le vide... Précisément là où on ajoute le nouveau contact.
En revanche, de l'autre côté on a de la marge car le contact est plutôt large et on peu en isoler une bonne portion.
Bref, j'expliquerai mieux un autre jour : bonne nuit ;D

*

Hors ligne Sini

TC-16A sur 200mm
« Réponse #41 le: 01 déc., 2011, 02:19:35 am »
je ne me  rappelle  plus  précisément des détails mais ça a fonctionné chez moi, en masquant certains trucs avec un peu de tape, les pistes délicates j'ai placé un fin fil conducteur que j'ai relié au ressort, ça donné de bons résultats, je précise que j'en étais toujours aux montages "maquette" pour voir si ça donnait de bons résultats :D
tl;dr

Publicité