Publicité

Réglages D750
« le: 26 avril, 2017, 12:04:51 pm »
Binjour Mesdames, Messieurs,
Heureux pocesseur de ce boitier, j'aurais besoin de quelques précisions sur certains réglages :
Je ne peux obtenir des photos de nuit conformes à ce que je vois en position HI uniquement. Si je prend la position du pictogramme "Photo de Nuit" je n'obtiens pas du tout le même résultat et mes photos sont très claires.
Peut être y a t'il un réglage ou une explication , Je vous remercie d'avance.
M.Chabaud

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Réglages D750
« Réponse #1 le: 26 avril, 2017, 12:21:41 pm »
Oublie le mode Scène "Photo de nuit" et fais tes réglages en mode Pou A, tu auras de bien meilleurs résultats :)

Réglages D750
« Réponse #2 le: 26 avril, 2017, 13:07:08 pm »
Merci beaucoup , le sujet est donc clos.

Réglages D750
« Réponse #3 le: 26 avril, 2017, 13:39:25 pm »
tu devrais faire des essais pour être sûr que le sujet est clos  :)

même en mode P ou A, ou S tu peux avoir un résultat plus clair que ce que tu souhaites, auquel cas il te faudra jouer avec la correction d'exposition (bouton +/-).
de même en mode M si tu as activé les "ISO auto".

fais-tu tes photos avec trépied ou à main levée ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Réglages D750
« Réponse #4 le: 09 janv., 2018, 13:11:04 pm »
Bonjour , je n'avais pas pris connaissance de votre question. Je fais souvent ce genre de photos à mains levées

Réglages D750
« Réponse #5 le: 09 janv., 2018, 17:21:41 pm »
Certains boitiers (pas tous) ont en effet tendance à surexposer en photos de nuit, comme si la cellule voulait obtenir un rendu comme en plein jour.
A l'inverse, il faut se méfier lorsqu'on regarde l'écran arrière de nuit, car l’œil s'habituant à l'obscurité on produit plus facilement des photos sous-exposées.

Pour répondre à ta question comme le souligne JC, il est essentiel d'apprendre à maitriser les paramètres d'exposition.

Sans vouloir faire de recettes de cuisine, quelques exemples de situations :

- heure bleue, tu es sur trépied, le temps de pose importe peu
Donc mode A (ouverture selon la pdc souhaitée), sensibilité la plus faible possible.
Si l'exposition n'est pas correcte, tu la corriges via la correction d'expo ou tu passes en mode manuel.

- astrophotopaysage ou aurores borales, sur trépied
Mode A ou M, sensibilité moyennement haute

- de nuit à main levée, il faut optimiser les paramètres d’exposition
De préférence mode M (vitesse inverse de la focale, grande ouverture) + sensibilité auto (la cellule ajuste l'exposition en modulant la sensibilité)
Si l'exposition n'est pas correcte, tu la corriges via la correction d'exposition (si tu demandes à sous-exposer le boitier choisiras une sensibilité moins élevée) ou tu modifies manuellement les paramètres d'exposition (si l'image est trop claire, par exemple, tu choisis une vitesse plus rapide ou une ouverture moins grande).
« Modifié: 09 janv., 2018, 17:29:02 pm par emvri »

Publicité