[bozart] Fossile
« le: 26 avril, 2017, 00:27:38 am »
J'ai testé avec cadre, sans cadre, en 3/2…. mais au final, je vous laisse juge face au carré et sur fond blanc.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Fossile
« Réponse #1 le: 26 avril, 2017, 07:49:18 am »
Du grand (boz-) art. :C

Ceci dit, j'y vois plus l'évocation d'une cervelle en coupe.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[bozart] Fossile
« Réponse #2 le: 26 avril, 2017, 08:49:18 am »
Encore nue avec des cailloux ?  L'ensemble est pas mal, mais tu pourrais faire mieux pour le rendu car la superposition baisse la lisibilité, le contraste.  Vu comme ça, on dirait un cerveau, c'est vrai...
Le corps seul sur le rocher aurait été parfait en NB, bien sûr, mais tu crées encore...   ;)

[bozart] Fossile
« Réponse #3 le: 26 avril, 2017, 08:54:51 am »
C'est bien réfléchi mais je trouve que l'aspect "fossile" n'est pas assez marqué (légères traces en bas de la roche). Peut-être plus le mettre en avant ?

Pour ma part, j'ai plus l'impression d'un œuf que d'un cerveau.

Bravo pour cette création tout de même !!  :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

[bozart] Fossile
« Réponse #4 le: 26 avril, 2017, 11:24:31 am »
Belle créa...tion...ture.  :)
Je rejoins l'avis sur le cerveau, mais au scanner j'ai l'impression que ça inquièterait  :lol:
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[bozart] Fossile
« Réponse #5 le: 26 avril, 2017, 11:27:41 am »
Il m'est d'avis que c'est un cerveau masculin ... :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[bozart] Fossile
« Réponse #6 le: 26 avril, 2017, 11:36:26 am »
Il m'est d'avis que c'est un cerveau masculin ... :lol:
;D ;D ;D possible...
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[bozart] Fossile
« Réponse #7 le: 28 avril, 2017, 21:21:54 pm »
Superbe recherche très intéressante .  La pose est très belle et la superposition est parfaite.  :)
As-tu essayé d'autres modes de fusion pour voir ce que ça donnait?
:)

"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[bozart] Fossile
« Réponse #8 le: 29 avril, 2017, 22:39:49 pm »
Merci pour vos passages et commentaires  :)

Philphil : pour les modes de fusion, je rencontre un problème auquel je ne m'attendais pas sur photoshop éléments.
Quand j'ai voulu l'utiliser en suivant les liens et explications que tu m'as indiqués pour un autre de mes clichés, j'ai découvert qu'une partie des icônes m'est inaccessible : en bas de la colonne des calques je n'ai accès à rien.
Seul un petit bout de chaque icône dépasse et reste inactif quand j'essaie de passer la souris…. >:D

J'ai tout essayé pour remonter cette partie, impossible…
Je bidouille donc des superpositions à l'aide des plug-in, mais ça reste limité car je ne peux pas doser de manière fine telle ou telle partie de l'image pour la rendre visible….
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Fossile
« Réponse #9 le: 29 avril, 2017, 23:13:17 pm »
Fleur carnivore et brontosaure peut-être, laisse tomber l'idée saugrenue du prince, terriblement datée !!  :lol:
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Fossile
« Réponse #10 le: 30 avril, 2017, 00:24:20 am »

Seul un petit bout de chaque icône dépasse et reste inactif quand j'essaie de passer la souris…. >:D

J'ai tout essayé pour remonter cette partie, impossible…
Je bidouille donc des superpositions à l'aide des plug-in, mais ça reste limité car je ne peux pas doser de manière fine telle ou telle partie de l'image pour la rendre visible….
Bizarre. Tu es sur Mac ou sur PC ? On dirait un décalage de la fenêtre de Photoshop.  Normalement tu devrais pouvoir la redimensionner (sur Mac en cliquant sur le bouton vert en haut à gauche, sur PC je ne sais plus).
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[bozart] Fossile
« Réponse #11 le: 30 avril, 2017, 09:04:36 am »
Je n'avais pas fait gaffe qu'il manquait ce point vert à gauche ! En faisant bouger la fenêtre gauche/droite, j'ai pu rétablir la dimension dans ce sens.

Rien à faire dans le sens haut/bas mais en demandant l'affichage de fonctions supplémentaires, j'ai fait remonter les icônes qui étaient cachés  :)

Je vais pouvoir remonter aussi mes manches et tester beaucoup plus de choses.
Merci pour ton conseil Phil !
Le genre de truc tout bête que je ne voyais même plus  ;)
« Modifié: 30 avril, 2017, 09:06:22 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Fossile
« Réponse #12 le: 30 avril, 2017, 10:56:03 am »
Ceci n'est pas une femme faux cils en tout cas... Bravo Nathalie pour cette très belle réalisation qui mêle féminité et minéralisation. L'utilisation des masques est parfaite, ils font apparaître tantôt un crâne ou une position fœtale dans un œuf, cela ouvre Les portes de l'imagination sur la féminité dans son sens profond. La naissance (ou renaissance) s'oppose à l'immobilité venant du fond des âges, le tout enveloppé par cette ébauche de crâne, siège de la conscience et de la réflexion.
Ce ne sont que mes impressions  ;)
(Tu commences à avoir une belle série  :D)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Fossile
« Réponse #13 le: 03 mai, 2017, 23:10:57 pm »
Ouais, je sais Jaunia  .... désolée  ;D

Jojo : merci 1000 fois pour ce commentaire qui traduit quasi à la perfection l'essentiel de ce que j'ai cherché à transmettre  :D




Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Fossile
« Réponse #14 le: 05 mai, 2017, 09:29:32 am »
jojo a très bien décrit et ordonné les sensations et images que ton oeuvre génère. J'y ajouterai une composante : la graphie générale suggère aussi le mollusque marin qui se libére de sa coquille (le côté minéral de sa vie qui deviendra fossile), pour se transformer et évoluer vers l'humain - je devrais dire l'humaine ... ta photo pourrait suggérer qu’Ève était antérieure à Adam  :hue:
Parfois, l'esthétique de tes recherches photographiques récentes me perturbent (question de goût), mais toujours elles conduisent à des questionnements qui peuvent descendre très profond.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)