Publicité

*

Olivier Heron

  • Invité
Réparation Nikon D3
« le: 24 avril, 2017, 16:44:53 pm »
Bonjour à tous, je possède un Nikon D3 (80 000 shoot env), l'écran arrière vient de tomber en panne.
Envoi chez Nikon France pour réparation en demandant en même temps un remplacement des revêtements extérieurs

Nikon SAV France me répond que la réparation n'est pas possible car les pièces de rechanges ne sont plus fabriquées depuis septembre 2016, (à la place on me propose bien sûr d'investir 6 200 € dans un D5, ce que je ne souhaite pas). A votre connaissance existe-t-il une autre solution, marché parallèle, etc etc pour remettre mon D3 en bonne état de marche, l'idée n'est pas seulement de trouver les pièces mais aussi les personnes disposant du savoir-faire pour effectuer cette réparation.
Je crois savoir que pour l'Europe, le distributeur est la Hollande.
Le coût, il est vrai qu'au-delà de 1 000 € de coût, j'investirai plutôt dans un nouveau boitier (D750 ou D810 avoir).

Une dernière chose, je ne suis pas un habitué de ce forum, j'espère avoir mis ce post au bon endroit, si ce n'est pas le cas veuillez me excuser.

Merci

Publicité

Réparation Nikon D3
« Réponse #1 le: 24 avril, 2017, 16:55:08 pm »
Bonjour =) A priori essayer plutôt de voir avec un réparateur indépendant !
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Olivier Heron

  • Invité
Réparation Nikon D3
« Réponse #2 le: 24 avril, 2017, 16:57:14 pm »
Merci mais tu en connais ?

Réparation Nikon D3
« Réponse #3 le: 24 avril, 2017, 17:05:38 pm »
Re. Il y en a plusieurs. Cela dépend où tu résides. Il y a un fil sur ces réparateurs, mais je n'ai pas réussi à le retrouver ! Personnellement j'ai utilisé Photo Ciné Réparation. http://www.photo-cine-reparation.com/ . et dont j'ai été très satisfait (devis gratuit notamment).
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Hors ligne Pierre

Réparation Nikon D3
« Réponse #4 le: 24 avril, 2017, 17:29:20 pm »

*

Olivier Heron

  • Invité
Réparation Nikon D3
« Réponse #5 le: 24 avril, 2017, 17:32:16 pm »
Merci a tous, je vais essayer de creuser ces pistes.

Réparation Nikon D3
« Réponse #6 le: 24 avril, 2017, 17:51:45 pm »
Bonjour, et bienvenue sur Nikon Passion,

Procirep est un réparateur digne de confiance pour ce type de matériel, voir avec lui s'il faut lui fournir l'écran que l'on doit trouver sur ebay.com.
Procirep
53 rue du dessous des berges - 75013 Paris
01 45 80 40 04
http://www.atelier-procirep.fr/

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

CharlesT

  • Invité
Réparation Nikon D3
« Réponse #7 le: 25 avril, 2017, 19:08:32 pm »
Hello,

Si commander en chine ne te fais pas peur (aliexpress vendeur SLG store), tu peux trouver l'ecran lcd seul pour une vingtaine d'euro...

Réparation Nikon D3
« Réponse #8 le: 01 mai, 2017, 21:54:28 pm »
Re. Il y en a plusieurs. Cela dépend où tu résides. Il y a un fil sur ces réparateurs, mais je n'ai pas réussi à le retrouver ! Personnellement j'ai utilisé Photo Ciné Réparation. http://www.photo-cine-reparation.com/ . et dont j'ai été très satisfait (devis gratuit notamment).
+1 j'ai changé l'obturateur du D3 + réparation de l'écran pas la dalle mais un pb électrique. Réception du l'appareil les grip ont été changé. Du superbe boulot que je recommande pour un prix de 420 € avec le ports.

Réparation Nikon D3
« Réponse #9 le: 04 mai, 2017, 10:29:11 am »
En principe un constructeur doit pouvoir dépanner ce matériel pendant 10 ans après la fin de fabrication du modèle, je crois que c' est une loi européenne, donc Nikon devrait le réparer !

Réparation Nikon D3
« Réponse #10 le: 04 mai, 2017, 10:57:53 am »
Contrairement à une idée répandue, la loi impose un délai sans préciser lequel, c'est donc au constructeur ou importateur de le fixer lui-même.
Le seul délai légal est de deux ans et concerne la garantie de conformité, ces deux ans sont donc la période minimum de fourniture des pièces détachées..

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-apres-vente

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Réparation Nikon D3
« Réponse #11 le: 04 mai, 2017, 11:58:15 am »
Pour les voitures, je pense qu' un constructeur est obligé de fournir des pièces détachées pendant 10 ans après l' arrêt de fabrication d' un modèle.

Réparation Nikon D3
« Réponse #12 le: 04 mai, 2017, 12:52:46 pm »
Cette histoire d'obligation légale des dix ans est une légende urbaine entretenue par le fait que c'est le délai proposé par de nombreux constructeurs.
La loi oblige à un délai, mais sans en préciser la durée.
Il n'y a que récemment qu'une durée minima de deux ans  est obligatoire. Il est également obligatoire de préciser pendant combien de temps le constructeur fournira des pièces.

Pour info, consulter le site légifrance.

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité