Publicité

*

Steeve11

  • Invité
fx (d610) ou Dx (D7500)
« le: 24 avril, 2017, 16:16:11 pm »
Bonjours à tous ,

Petite présentation je m appel Steve nouveau ici même si je suis souvent sur le site depuis un certain temps Belgique Bruxelles voilà .


Voici mon souci je me considère débutant j ai un hybride d une autre marque (Samsung) qui m'a donné goût à la photo et avec le quelle j ai pris beaucoup de plaisir et appris énormément et que je trouve relativement complet.

Mais les années passe et il vieillit ... et je l ai un peut mal mener je dois l admettre aussi étant mordu de voyage Moto il a souvent voyager dans des conditions spartiates .

Enfin voici la question depuis quelque mois je regarde pour et surtout déterminer un budget pour l acquisition cette fois d un reflex

Et en cherchant des infos a gauche et à droite en allant voir en magasin aussi le d7200 m à fait de l œil mais n étant pas pressé j ai découvert sur ce site que Nikon allait renouveler ça gamme et introduire de nouveau modèle bon conseil effectivement le d7500 arrive !

Après en voyant le prix qui pique un peut pour mon porte monnaie me suis dit que j était prèt à faire encore quelques petits sacrifice surtout que face au 7200 il présente quelque belle évolution et que je compte pas me séparer de mon futur boîtier avant les 7 années à venir minimum si tout ce passe bien .

L écran orientable m a séduit , la connectivité même si ce n est pas un de mes critères il y est la pourquoi s en privé le nouveau expeed 5 ça gestion des lumières 180.000 pixel info d ici etc etc il a vraiment presque tout pour me séduire mais je me suis dit je vais quand même regardé pour ce prix la qu est ce qu il est possible d avoir d autre dans la gamme Nikon ?

Et il en est sorti le D610 qui n à pas d écran orientable qui est connecté en "option" bref quelques trucs , mais en comparent bien

FX 24 Mpxl FF contre 20 Mpxl DX
Vitesse 1/4000 contre 1/8000

Point où j ai du mal à comprendre

Mesure d exposition

D610.                          D7500
2016 photosites contre 180000 photosites

Pourtant ce sont bien les photosites qui vont gérer la qualité et le rendu dès couleur ?
Un format DX plus performant qu un Fx ?

Ici aussi

Sensibilité ISO

D610                    D7500
100 à 6400 contre 100 à 51200

Je suis pas à 400 iso près mais la différence est assez marqué une fois de plus en faveur du capteur DX alors que d après ce que j ai pu comprendre le FF est plus à même de géré le problème du bruit lié à la montée en iso


Après pour ce qui est de l AF

D610.                   D7500
39 point     Contre 51 point
9 en croix              15 croix

La profondeur de champs et les flous sont sens appel et à l avantage du d610 gros avantage bokeh contre parti les objectifs Nikkor Fx sont aussi plus élevé niveau prix mais plus riche


Enfin voilà les choses les plus marquantes à mes yeux et certains vont me répondre tout dépend de ce que je compte en faire et je suis  entièrement d'accord.

Le vrais point où je suis perdu est la gestion des basses lumières et la montée en Iso le quelle est le plus adapté ?


Merci d avance à tous ceux qui on pris le temps lire ce post et de vos réponses si il y a .

Comme dit je mon considère comme débutant même si j ai eu l occasion de faire de la photo lors de mes études dans le milieux artistiques mais c était de l argentique et quelques années on passé depuis donc toute expérience et avis sont bon à prendre .
           











Publicité

fx (d610) ou Dx (D7500)
« Réponse #1 le: 24 avril, 2017, 19:44:31 pm »
Il faut attendre les premiers tests (pour l'instant, personne ne l'a eu entre les mains, ce D7500) mais il y a peu de chances pour que le D7500 fasse mieux que le D610 en hautes sensibilité. Il monte plus haut, certes, mais ça ne veut pas dire qu'il sera plus propre.

Les photosites dont tu parles ne servent qu'à la mesure d'exposition, pas au rendu des couleurs etc... C'est un capteur à part, dédié à cela. Il y en a plus sur le D7500, ce qui veut dire qu'il devrait être plus précis dans ses mesures, mais la différence ne sera pas révolutionnaire non plus, le D610 faisant déjà de l'excellent travail sur ce point.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Steeve11

  • Invité
fx (d610) ou Dx (D7500)
« Réponse #2 le: 24 avril, 2017, 20:12:16 pm »
Il faut attendre les premiers tests (pour l'instant, personne ne l'a eu entre les mains, ce D7500) mais il y a peu de chances pour que le D7500 fasse mieux que le D610 en hautes sensibilité. Il monte plus haut, certes, mais ça ne veut pas dire qu'il sera plus propre.

Les photosites dont tu parles ne servent qu'à la mesure d'exposition, pas au rendu des couleurs etc... C'est un capteur à part, dédié à cela. Il y en a plus sur le D7500, ce qui veut dire qu'il devrait être plus précis dans ses mesures, mais la différence ne sera pas révolutionnaire non plus, le D610 faisant déjà de l'excellent travail sur ce point.

Merci pour cette précision ok les photosites sont pour les mesures je ne l avais pas compris dans ce sens là

fx (d610) ou Dx (D7500)
« Réponse #3 le: 25 avril, 2017, 16:34:03 pm »
moi je pense que si tu pars de rien (pas d'objectifs à conserver) alors la photo c'est 24X36 (Fx). Surtout si tu as fait de l'argentique avant.

et il faut arrêter de raconter que les objectifs FX sont plus chers. Les objectifs de qualité sont plus chers. c'est tout. Si tu veux un bon télé-zoom que ce soit sur Dx ou sur Fx tu achèteras un 70-200 f/2.8 et le prix ne va pas changer parce qu'il ira sur un Dx.
Les objectifs dédiés Dx s'arrêtent aux UGA et au trans-standard. Mais en Fx tu as un 18-35 à 709€ et un 24-85 à 499€ (digit-photo) quand le 10-24 DX est à 819 et le 18-55 à 208. L'un dans l'autre il n'y a pas grande différence.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne NikonPhil

fx (d610) ou Dx (D7500)
« Réponse #4 le: 26 avril, 2017, 11:27:47 am »
Bruno +1 pour le D700 et il faut noter que tu as des prix plus bas en occasion FX notamment sur ce site.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

*

Steeve11

  • Invité
fx (d610) ou Dx (D7500)
« Réponse #5 le: 26 avril, 2017, 12:06:08 pm »
Bon ma question est réglé j ai fait l acquisition d un D610 d occasion 12000 déclenchement avec un Nikkor 85 mm 1,8g d une et quelques autres petites choses comme la housse carte Sd kit de nettoyage 2 eme batterie annoncé 1300 euro le tout je l ai négocier à 1000 je pense pas avoir fait ni une mauvaise ou une bonne affaire mais avoir payé le prix juste , raison de la vente cette un professionnel de l image qui renouvelle ça gamme .

Voilà si non j ai eu l occasion de faire quelques essais hier soir première bonne surprise enfin un bokeh juste waowww harmonieux le 85 a 1.8 vous me direz lol j attend impatiemment le week-end end maintenant pour pouvoir le prendre un peux plus en main , j avais un budget de 1500 comme dit le d7500 m à fait de l œil tout comme le D610 qui etait tout deux à 1500 sens kit .

Me reste 500 j ai un 85mm je pense investir dans un 50 mm j en entend bcp de bien mais je ne suis pas pressé

fx (d610) ou Dx (D7500)
« Réponse #6 le: 26 avril, 2017, 13:33:12 pm »
50+85 je suis pas sûr que ce soit bien utile. Mais si tu en veux un, prends le 50 1.8D à 90€ d'occasion tu auras encore 410€ pour autre chose.
c'est pour faire quel genre de quoi ?  :)

et bravo pour ton achat, c'est un bon prix, le 85 est une valeur sure et durable !
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne NikonPhil

fx (d610) ou Dx (D7500)
« Réponse #7 le: 26 avril, 2017, 17:56:48 pm »
Ou sinon prend le 50/1.8 G qui est très bon et coloré sur le D610.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

*

Steeve11

  • Invité
fx (d610) ou Dx (D7500)
« Réponse #8 le: 27 avril, 2017, 00:23:28 am »
Bonjour merci pour vos réponses et avis le 50 serai plus dans un contexte de polyvalence mais j hestise encore c'est pour ça que je profite de vos rendu et de tout ce que je peux trouver.

Et à la question pour faire quoi ?
 bien pour pouvoir jongler entre paysage et portrait mais j entend beaucoup de bien sur le 35 mais  avec un prix relativement plus élevé même si pour le moment et vue que je suis loin d être un pro je me concentre sur le marché de l occasion qui est riche et dynamique.

Oui le 50 mm serai pour paysage et portrait tout en gardant bcp de luminosité, ces le paysage qui m a remis un peux le pied à l étriers car lors de mes études en argentique c était exclusivement du portrait en monochrome et à force de ne faire que ça bien ça a fini tout simplement par me gavé et voilà que maintenant je me surprends à refaire et surtout prendre du plaisir à faire du portrait mais cette fois en couleur ce qui donne une tout autre dimension de jeux de lumière surtout .

J entend beaucoup de bien du 35 et voir du 28 mais j ai une crainte que pour le portrait ça ne déforme d un autre côté j ai deja le 85 mm pour ça en même temps mais il oblige un certain cadrage serré... donc je médite encore autour du sujet .

Publicité