Publicité

[lepture] anémone pulsatile
« le: 23 avril, 2017, 15:02:22 pm »
bjr j'attends vos critiques  pour cette photo merci d'avance
                                                                  daniel
« Modifié: 24 avril, 2017, 17:07:46 pm par lepture »
nikon 7200  tamron 70 300 tamron 90 f2.8 nikon 200 500

Publicité

[lepture] anémone pulsatile
« Réponse #1 le: 27 avril, 2017, 14:41:24 pm »
La fleur est belle mais le fond l'est moins.
Dommage.

[lepture] anémone pulsatile
« Réponse #2 le: 28 avril, 2017, 09:03:23 am »
D'accord avec Nardino. Les pulsatilles, c'est assez compliqué car elles sont parfois  assez courtes et donc près des herbes à leur base. Celles-ci étant assez disgracieuses en photo, il est bon de les dégager gentiment, les aplatir ou les maintenir avec des pinces à linge.
Pour flouter tout ce petit monde, il faut aussi ouvrir beaucoup. A combien étiez-vous pour celle-ci ? Le fond est très nerveux encore. Et quelle heure était-il car je trouve la lumière un peu dure. Aviez-vous une petite correction d'exposition ? Ce qui n'est pas facile avec ces fleurs, ce sont les poils soyeux blancs qui ont tendance à vite cramer. Nous préférons les faire le soir ou le matin tôt à cause de cela.
Bonnes photos si le temps s'améliore on va aussi aller aux pulsatilles ce week-end.

[lepture] anémone pulsatile
« Réponse #3 le: 28 avril, 2017, 09:54:12 am »
merci à vous pour ces conseils,mon ouverture était à 4.5 et le soleil éclairait déjà très fort.et oui mon gros souci et de ne pas faire assez
attention à l'arrière plan.par contre j'ai un autre souci,lorsque je regarde ma photo sur le moniteur de mon d7200 je trouve ma photo
presque sombre et sur l'ordi elle est presque surexposèe.
                                                                                daniel
nikon 7200  tamron 70 300 tamron 90 f2.8 nikon 200 500

[lepture] anémone pulsatile
« Réponse #4 le: 28 avril, 2017, 10:40:49 am »
merci à vous pour ces conseils,mon ouverture était à 4.5 et le soleil éclairait déjà très fort.et oui mon gros souci et de ne pas faire assez
attention à l'arrière plan.par contre j'ai un autre souci,lorsque je regarde ma photo sur le moniteur de mon d7200 je trouve ma photo
presque sombre et sur l'ordi elle est presque surexposèe.
                                                                                daniel

Regarder si vous n'avez pas obscurci le réglage du moniteur de votre boîtier dans "menu"  "clé " puis "luminosité du moniteur".
Si vous pouvez ouvrir plus pour flouter l'arrière-plan ce sera mieux. Il faut aussi se mettre à plat ventre pour être à la hauteur de son sujet le plus possible et faire un peu le ménage des herbes autour ou utiliser un avant-plan pour les cacher type touffe de mousse. Je me ballade souvent avec ma touffe de mousse :-)

Publicité