Publicité

AF point sélectif ou AF Zone dynamique
« le: 22 avril, 2017, 12:26:35 pm »
Franchement je sais pas lequel choisir entre ses 2 modes d'Auto Focus.
J'ai fais des shoots avec les 2 modes et je trouve aucune différence sur les photos.
Vous utilisez lequel des 2 et pourquoi ?

Par avance merci

Publicité

AF point sélectif ou AF Zone dynamique
« Réponse #1 le: 22 avril, 2017, 12:31:57 pm »
Cela est très bien expliqué ici: https://www.nikonpassion.com/af-c-af-s-af-a-9-points-21-quel-mode-autofocus-mode-zone-af-choisir/
Personnellement je suis souvent en AF sélectif, mais pour des oiseaux en vol l'AF dynamique marche bien

AF point sélectif ou AF Zone dynamique
« Réponse #2 le: 22 avril, 2017, 12:56:38 pm »
Oui mais ce que j'arrive pas à comprendre c'est que le mode dynamique si j'ai bien compris sur un sujet fixe fait la même chose que le mode sélectif et que si le sujet venait à bouger, il permet d'avoir toujours son sujet dans l'AF.
Si c'est le cas, je ne comprends pas pourquoi alors avoir créer un mode sélectif.
Car du coup le mode dynamique a que des avantages par rapport au mode sélectif.

*

Hors ligne Jean-Christophe

AF point sélectif ou AF Zone dynamique
« Réponse #3 le: 22 avril, 2017, 13:10:31 pm »
C'est la réactivité de l'AF qui est en jeu. EN AF-S un seul point fixe donc pas de calcul permanent. Et pas de risque de "saute" du focus alors qu'en AF-C tu n'es pas à l'abri selon le sujet.
En AF-C calcul permanent donc plus long.
Ceci dit on parle de millièmes de secondes mais bon ...

AF point sélectif ou AF Zone dynamique
« Réponse #4 le: 22 avril, 2017, 13:13:30 pm »
Tout dépend du genre de photos.

L'AF sélectif est plus adapté pour des photos posées (portrait posé, paysage...) et il permet de faire une MAP la plus précise possible. C'est encore plus utile si tu travailles en pleine ouverture.
Personnellement c'est le mode que je privilégie, mais encore une fois cela dépend du genre des photos que tu fais.

L'AF multizones est quant à lui plus adapté pour des scènes dynamiques (sport, animalier...). Le risque à l'utiliser en permanence est que la MAP ne se fasse pas à l'endroit souhaité.

AF point sélectif ou AF Zone dynamique
« Réponse #5 le: 22 avril, 2017, 15:19:17 pm »
Merci Emvri, ta réponse est clair et me convient.
Je vais donc rester en AF point sélectif.

Publicité