Publicité

Compatibilité flash et d50
« le: 21 avril, 2017, 21:37:06 pm »
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai déjà besoin de votre aiderai un vieux D50 et je voudrais acheter un flash
Dans mes recherches j'ai vu celui ci mais je n'arrive pas à savoir si il est compatible avec mon appareil

  http://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-reflex/yongnuo-yn-568ex-flash-ttl-pour-speedlite-hss-niko/f-1123001-xcs4894479285756.html

sinon j'ai vu le sigma ef-610 et st dans la même gamme de prix
Je précise que c'est juste pour les photos de famille,mariage et fêtes diverses
Merci pour vos conseils

Publicité

Compatibilité flash et d50
« Réponse #1 le: 21 avril, 2017, 23:25:46 pm »
Bonjour, et bienvenue !

Le D50 est compatible avec les flashes Nikon SB 600 et SB 800. Il est donc compatible avec le système iTTL et même le système CLS (flashes externes pilotés sans fil) (*).

Le flash Yongnuo 568ex est totalement compatible et très comparable au SB 800.

Le flash Sigma 610 ST est un bon cran en dessous, pour les fonctions disponibles : il fonctionne en TTL sur la griffe-flash du boitier, mais il ne fonctionne pas en déporté sans fil. Pour cette fonction, il faut le 610 Super.

Pour une utilisation exclusivement en iTTL sur le boitier, le Yongnuo et le Sigma 610 ST rendront le même service.

Pour une utilisation manuelle, le Yongnuo est largement préférable, avec ses réglages de 1/1 à 1/128 par 1/3 de diaph, soit 22 réglages de puissance, alors que le Sigma ST ne propose que deux réglages de puissance, 1/1 et 1/16.

En bref, pour un prix équivalent, le Yongnuo en offre beaucoup plus.


(*) Note : le D50 ne sait pas piloter seul un flash déporté dans fil : il faut à la fois un flash "maître", sur le boitier, et un flash "esclave", déporté sans fil, à distance.
« Modifié: 21 avril, 2017, 23:28:02 pm par Weepbitterly »

Compatibilité flash et d50
« Réponse #2 le: 21 avril, 2017, 23:46:06 pm »
merci pour ta réponse,même si je n'ai pas tout compris...
je vais donc opter pour le yongnuo qui fonctionne en mode ITTL qui est le mode automatique si j'ai bien compris,ce qui me convient très bien dans un premier temps sans me priver de réglages manuels intéressants pour la suite
encore merci

Compatibilité flash et d50
« Réponse #3 le: 05 mai, 2017, 21:35:31 pm »
flash commandé,il n'y aura plus qu'à se faire la main

Compatibilité flash et d50
« Réponse #4 le: 05 mai, 2017, 22:02:52 pm »
Le flash Yongnuo, comme la plupart des flashes Cobra, permet d'orienter sa tête en vertical et aussi en horizontal (utile dans le cas où le boitier est en cadrage "portrait").

Il vaut mieux éviter d'utiliser le flash en éclair direct, c'est à dire lorsque la tête du flash est laissée horizontale et donc dirigée directement vers le sujet, ce qui produit des ombres dures et disgracieuses (dessous du cou, ombres projetée sur l'arrière-plan...), très similaires à ce que produit le flash intégré du boitier.

Dans un premier temps, et en intérieur, je te suggère d'essayer le rebond au plafond : la tête flash est tout simplement orientée à la verticale, vers le plafond (et pas à 45° comme on pourrait le penser). Le plafond -blanc en général - va agir comme un grand réflecteur et va disperser la lumière dans toutes les directions, pour faire disparaître, ou fortement atténuer, toutes les projections d'ombres.

Il y a bien sur des techniques d'éclairage plus évoluées, mais celle-ci est simplissime et elle donne déjà de bons résultats, même en automatique (TTL).

Compatibilité flash et d50
« Réponse #5 le: 16 mai, 2017, 14:32:33 pm »
J'ai reçu mon flash ,65€livré ,je pense qu'il n'y a pas mieux rapport qualité prix
J'ai fait mes premiers essais en auto  et j'en suis très satisfait ,plus qu'à expérimenter le mode manuel
Merci encore pour vos conseils
Cdlt Thierry

Compatibilité flash et d50
« Réponse #6 le: 16 mai, 2017, 22:33:35 pm »
Dans un premier temps, je te suggère d'exploiter à fond l'automatisme, et l'automatisme avec correction d'exposition si besoin.

Le mode manuel, reproductible et paramétrable, est bien adapté aux situations "figées", c'est à dire lorsque les conditions de luminosité, de distance au sujet et d'exposition demeurent identiques pendant toute la séance. En pratique, cela correspond à de la photo posée, de type "studio".

Si les conditions de prise de vue sont changeantes, notamment lorsque la distance flash/sujet varie sans cesse, situation typique en "reportage", l'automatisme compense ces variations. Et il le fait beaucoup plus rapidement et plus pertinemment que ne le ferait le photographe. Aucune raison, donc, de s'en priver.

Publicité