N.Y en septembre
« le: 21 Avr, 2017, 11:13:17 am »
bonjour à tous
Je pars à New York du 2 au 9 Sept. prochain et,apres avoir lu le post sur le voyage en avion avec son materiel,je me demande si mon D7000 + tokina 11-16 et mon hybride fuji seront autorisés en cabine comme bagage à main?
Je me pause aussi la question de savoir si un gorilla pod est préférable à un monopode pour les visites,notamment du top of the rock.
Egalement si la street photo est facile?si les gens ne rechignent pas devant un appareil?
Merci.

*

Hors ligne Jean-Christophe

N.Y en septembre
« Réponse #1 le: 21 Avr, 2017, 11:55:57 am »
Le matériel photo en cabine ne pose pas de problème. Il faudra le sortir à chaque contrôle, c'est tout.
Le monopode n'a guère d'intérêt pour moi, le gorillapod pas plus. EN haut de l'Empire State il y a peu de place (beaucoup de monte) et aucun moyen de poser un trépied. Le gorillapod est trop petit pour passer derrière les grilles et devant ... faut oser.
Quant à la photo dans la rue c'est sans aucun problème, bien plus simple qu'en France. Sois discret, honnête et laisse faire, ça passe tout seul :)

N.Y en septembre
« Réponse #2 le: 21 Avr, 2017, 12:01:53 pm »
Bonjour,
Je ne peux qu'apporter une réponse à la question du gorillapod pour le reste je ne sais pas : en 2012 j'ai du laisser mon gorillapod en bas de l'empire, la sécurité ne m'a pas autorisé à le monter. Je l'ai bien sur récupéré après ma visite.

*

Hors ligne Jean-Christophe

N.Y en septembre
« Réponse #3 le: 21 Avr, 2017, 13:39:27 pm »
C'est toujours vrai, les objets de ce type ne sont jamais les bienvenus, d'autant plus qu'il y a un contrôle type aéroport maintenant dès l'accueil.

N.Y en septembre
« Réponse #4 le: 21 Avr, 2017, 15:01:15 pm »
C'est quand même le pays du free Hugs ^^

Les gens sont pour la plupart avenants et les artistes de rue sont la plupart du temps ok pour des photos ;)

J'ai passé 2 mois aux USA et malheureusement, à l'époque, je n'avais pas encore franchis le pas pour le monde de la photographie.
Nikon D750
Nikkor 50 mm AF-S  f/1.8G / Sigma MACRO 105mm F2,8 EX DG OS HSM / Samyang 12mm f/2.8 ED NCS Fisheye / Tamron SP 24-70mm f/2,8 Di VC USD / Tamron SP AF 70-200mm f/2.8 Di VC USD / Nikkor 200–500mm AF-S f/5.6E ED VR FX

N.Y en septembre
« Réponse #5 le: 21 Avr, 2017, 20:28:24 pm »
merci pour vos retours,je sais à quoi m'en tenir maintenant,me reste plus qu'à oser (pour la street)

N.Y en septembre
« Réponse #6 le: 25 Avr, 2017, 13:49:57 pm »
Qu'est-ce que j'aurais regretté ne pas emmener mon mini-pied Manfrotto Pixi !

Ici du haut du Top of the Rock(feller Center) :

Pour la photo type "street", c'est jouable :